mercredi 30 novembre 2011

J'ignorais


J'ignorais qu'en ce début du XXIème siècle qu'il me serait donné à voir la déportation d'un Africain, loin de la chaleur de sa terre, si loin de son soleil si lumineux.

J'ignorais qu'en ce début du vingt-unième siècle, l'Homme Noir permettrait encore qu'un des siens soit déporté, jugé et peut-être emprisonné et tué par les étrangers.

Je croyais que ce combat contre l'esclavage était terminé ; j'étais convaincue que nos grand-parents avaient donné de leurs vies pour l'indépendance et la dignité des peuples noirs.

Je croyais que je vivrais dans un monde où l'Afrique aurait sa place dans le concert des nations.

J'ignorais tant de choses... Voilà qu'il m'est donnée de voir l'ignominie, la honte, la salissure. Oui, Allassane Ouattara et ses chefs Occidentaux ont orchestré l'enlèvement et la déportation d'un Africain... Sans un battement de cils.

Et il n'a pas eu honte, Allassane Ouattara de vendre un de ses compatriotes aux Occidentaux afin de pouvoir jouir tranquillement d'un pouvoir usurpé, d'un faux pouvoir avec les faux attributs du pouvoir, puisque le vrai Président de la Côte d'Ivoire n'est autre que NICOLAS SARKOZY !

Comment le peuple Africain et notamment les Ivoiriens peuvent-ils accepter une telle ignominie ? Comment peuvent-ils tolérer de voir déporter un des leurs sans réagir ? Comment peuvent-ils continuer à accepter ce Président fantoche dont le seul objectif est de servir des intérêts étrangers ? Comment peuvent-il accepter cet homme, Allassane Ouattara qui a fait massacrer des milliers d'entre eux ?

Comment peuvent-ils manger, dormir, se regarder dans une glace, danser ou chanter et respirer alors que leur vrai Président, Laurent Gbagbo est injustement accusé et traduit devant une cour de justice dont le seul but est de brimer, humilier chaque Africain soucieux du bien de son peuple ?

Où es-tu Ivoirien ? Abidjan brûle-t-il ? Grand-Bassam est-il en feu et en flamme ? 

Oui, chaque Ivoirien digne de ce nom doit se lever pour dire non, non face à la mort devant leur porte, non à la mort dans leur maison... Car Laurent Gbagbo déporté, c'est la Côte d'Ivoire qui meurt, oui qui meurt définitivement.

Et aucun Ivoirien ne devrait plus avoir peur de mourir... Oui, chaque Ivoirien doit accepter de mourir. Mourir pour sa patrie. Mourir pour la libération de son pays. mourir l'avenir. Car de toute façon tous les ivoiriens viennent de mourir. Et il ne sert à rien d'avoir peur de mourir quand on est déjà mort.

Fonctionnaire, banquier, militaire, enfants, femmes, chômeurs, peu importe votre fonction, chaque Ivoirien doit se lever dès aujourd'hui et affronter l'inéluctable.... A moins qu'ils aient tous accepter la loi du plus fort, la loi des gangsters à col blanc, des voyous de l'Otan, de l'Onu et de la CPI. La côte d'ivoire doit commencer sa révolution.


Calixthe Belaya

Aucun commentaire: