dimanche 2 septembre 2012

Obama se vante, l'Amérique s'indigne !


Obama se vante, l'Amérique s'indigne !


Le Président Obama a rendu, vivement, hommage à l'Amérique , pays qui "se renforce, de jour en jour, et jouit d'un respect grandissant", indigne plus d'un, aux Etats Unis.

Edward Spanaous , rédacteur en chef de l'hebdomadaire "Executive Intelligence Review" critique Obama, pour avoir fermé les yeux sur la réaité et émis des propos qui sont loin d'être réalistes. "Les Etats Unis se dirigent droit vers une ou deux guerres, au Moyen-Orient, et l'une de ces guerres pourrait déboucher sur un conflit mondial, voire, nucléaire, et Obama se vante d'être le président d'un pays chéri et aimé. C'est à croire qu'il vit dans un pays imaginaire!!" Les efforts de guerre d'Obama ont lieu, alors que l'armée US a mis en garde contre toute nouvelle confrontation, au Moyen-Orient, que ce soit avec la Syrie ou avec l'Iran". "Obama a multiplié les raids des drones US, en Somalie, au Yémen, au Pakistan, en Afghanistan".



Romney de nouveau devancé par Obama


Le modeste gain de popularité enregistré par Mitt Romney au sortir de la convention républicaine n'a pas duré longtemps : la dernière livraison du sondage quotidien Reuters/Ipsos révèle que Barack Obama est repassé samedi en tête des intentions de vote avec 44% contre 43% pour son rival républicain.

La veille, la précédente étude quotidienne donnait Romney en tête avec un point d'avance sur le président démocrate. Jeudi, alors qu'il venait de prononcer son discours d'investiture, l'ex-gouverneur du Massachusetts était crédité de deux points d'avance sur Obama.
Pour Julia Clark, de l'institut Ipsos, la convention républicaine de Tampa n'a pas été extraordinaire. "Ce n'était pas une convention-coup de tonnerre, mais plutôt une convention feutrée. Je ne suis pas donc surprise que (ce gain dans les sondages) n'ait pas été beaucoup plus important", explique-t-elle.


"Obama sera battu par Romney" ! (Micheal Moore)



Le célébre cinéaste américain prévoit l'échec d'Obama aux élections présidentielles 2012, face à son rival républicain, Mitt Romney.
"Je crois que les Américains devront s'exercer à dire "Président Romney" car je crois qu'il sera le vainqueur" a-t-il lancé au journaliste de "Huffington Post". "Les Démocrates ont davantage de partisans, mais les Républicains font mieux, pour attirer leurs électeurs aux urnes", "et puis Romney a plus d'argent et est plus actif pour collecter des fonds". "Les jeunes et les noirs, qui se sont mobilisés, il y a quatre ans, pour élire Obama, ne se sentent plus enthousiastes. Ils ne se rendront plus aux urnes, pour voter Obama".


Aucun commentaire: