Des milliers de personnes rassemblées place Tahrir demandant le départ du président islamiste Mohamed Morsi, l'armée a déployé des blindés au Caire, pris contrôle de la télévision. Le président refuse l'ultimatum des militaires et des injonctions des manifestants dont plus de 17 millions manifestent à travers le pays.
Un situation tendue qui peut déboucher sur des troubles, les frères musulmans n'acceptant pas la volonté de la population.
Une deuxième révolution est en cours :
----------------------
Nous apprenons :
- Interdiction pour le président Morsi et ses proches de quitter l’Égypte.
----------------------
Morsi a été destitué par les militaires à la grande joie de la population.
----------------------
Les Américains fervents supporter des régimes islamistes, notamment ceux des Frères Musulmans ont retiré leur délégation diplomatique d'Egypte.
----------------------
Adli Mansour, président de la cour constitutionnelle égyptienne, vient d’être choisi pour assurer les fonctions du président de la république, en remplacement à Mohamed Morsi.
----------------------
Des employés de la filiale égyptienne de la chaîne qatarie al-Jazeera, al-Jazeera Mobasher, ont été arrêtés après la diffusion par la station d'un discours de Mohamed Morsi.
L'armée a annoncé une "courte période de transition" qui sera suivie d'élections présidentielle et législatives.Le camp du président avait accusé l'armée de mener un coup d'État.
----------------------
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire