vendredi 23 août 2013

ROBERT MUGABE: "Si nous décidons de donner nos terres à des porcs et des chiens, le droit de prendre cette décision nous appartient."



«Nous n'avons rien contre les gens du peuple de la Grande-Bretagne.

Ce que nous rejetons, c'est le point de vue de la suprématie de leur gouvernement qui croit qu'il a le droit de s'ingérer dans nos affaires intérieures. Ce point de vue de suprématie peut être vu à l'oeuvre dans le monde entier. Plus récemment, ils ont cherché à influencer les élections au Kenya en avertissant que 'certains choix ont des conséquences'. Les Kenyans les ont ignoré à juste titre.

Dans leur quête de suprématie pour la domination mondiale, nous les avons vus en Irak, au Pakistan, en Afghanistan, en Iran, au Venezuela, au Yémen, en Syrie, en Egypte, en Libye et au Congo.

Les Brésiliens n'ont pas de telles ambitions, ni les Coréens, ni les japonais. C'est seulement l'Occident qui veut être la matrone du monde, de décider qui va gouverner en Libye, qui régnera au Kenya, qui régnera au Zimbabwe. Nous disons non à cela.

Nous ne sommes pas une colonie britannique et ils doivent se tenir à l'écart. Si nous décidons de donner nos terres à des porcs et des chiens, le droit de prendre cette décision nous appartient."

Aucun commentaire: