mercredi 4 février 2015

Chère George Pau-Langevin




Ah, les ors de la République, ce scintillement... Nul doute que, reflété sur tes lunettes modèle loupe, ça t'a vachement éblouie. Hmm, je dis ça parce qu'avec ta dernière sortie, je m'interroge à ton sujet, toi, Ministre des Outre-mer.

George – bordel ton prénom déchire – suite à la lettre de la séduisante chanteuse guadeloupéenne Joëlle Ursull adressée à ce François Hollande qui martèle que "la Shoah est le plus grand crime contre l'humanité", tu lui as rétorqué qu'elle faisait une erreur d'analyse et que "l'esclavage et la traite négrière sont des crimes contre l’humanité, mais pas des génocides". Wow, p*tain de clash! Pack x6 de Heineken aidant, j'ai réfléchi à tout ça. 

Bon, je te livre en bloc mon point de vue de mec légèrement imbibé: tu verses dans le révisionnisme. En fait, tu dédouanes les esclavagistes. Bon, leur bizness dans la canne à sucre et le coton, ils voulaient le rentabiliser. Pour ce faire, les nègres n'étaient pas payés. De plus, ceux qui s'indignaient de la déshumanisation à leur encontre, étaient tout simplement saignés à mort à coups de fouet, dessoudés à la carabine, brûlés vifs dans leurs cases ou bouffés par les chiens. Nombre d'entre eux, étaient prétextes pour les vilains pas beaux de scorer. Just for fun. Comme dans Candy Crush. Mais ce n'est qu'un détail pour toi, n'est-ce pas?

Sans doute pensais-tu, dans ton costume d'apparat de ministre de la République, que tu parviendrais à aveugler les pro Black Liberation Flag. Eh ben non, ma greluche! Ces soldats portent des Ray Ban polarized, style mafia ou bad muthafucka. T'as raté ton coup. C'est con, hein!? Mais autre chose m'interroge. Le crew sioniste qui te briefe a réussi son OPA victimaire. Mais si, mais si, alors arrête de faire genre "Pff, n'importe quoi!" Tu est dévouée à ce posse qui traque le propos qui le chahute, et s'empresse de mettre un sticker "antisémite" à tout contrevenant. Ton president et ton premier ministre en étant les plus fervents VRP. 

En tout cas, reste à savoir si les autres dignitaires, potos antillais avec lesquels tu bois du champagne, se désolidariseront de tes propos. Cette sortie qui a mis le feu sur le Facebook 9.7.1 et 9.7.2, agace. Certains commentaires sont hardcore, d'autres plutôt conciliants, arguant que l'heure est à la résilience. Toujours est-il que le terme bounty qui t'est attribuée, sied parfaitement à ton attitude. Assimilée, negresse de salon, également. À se demander si tu ne te serais pas inspirée du personnage campé par Samuel L. Jackson dans Django Unchained. 

Je t'embrasse pas, j'ai vomi.

Franck Vasko, 4/02/2015

Aucun commentaire: