vendredi 29 avril 2016

SERAIT-CE LE DEBUT…?


Nous sommes de toutes les façons désormais engagés dans un cycle de désordres et de violences appelées à se reproduire sans fin jusqu’à l’élection de 2017, qui ne laisse d’espoir à personne, parce que le gouvernement ne peut y répondre que par des mesures de répression qui justifient d’autres manifestations…

Bien sûr, nous sommes là, avec certains aspects carnavalesques de ces mouvements, encore bien loin de nous trouver en face d’un véritable processus révolutionnaire. Cependant, la persistance de cette contestation, tant de l’action gouvernementale que d’une façon plus générale, de l’ordre social actuel et son cortège d’abominations, pourrait bien finir par prendre une tendance révolutionnaire mais sous deux conditions essentielles :

Que soit prochainement publié un “texte fondateur” constituant la proposition d’un nouveau projet de société, optimiste, enthousiaste, et généreux, et établissant ainsi le cadre idéologique de l’entreprise révolutionnaire

Que les jeunes des quartiers défavorisés qui constituent l’essentiel des forces vives de la nation qui seraient susceptibles d’être engagées dans une telle entreprise, soient enfin associés à ces mouvements mais là, c’est loin d’être gagné…

Richard Pulvar

jeudi 28 avril 2016

ARRESTATIONS CE MATIN SUR LE PIQUET DE GRÉVE AU BLOCAGE DU PORT DE GENNEVILLIERS !!!!



Et voilà les sbires du pouvoir sont à l'oeuvre pour casser la contestation du jour et casser la mobilisation contre la loi travail.

"9h50 : Une partie des personnes "nassée" s'est fait embarquer dans un bus de flics. Direction commissariat de rue de l’Évangile (métro Marx Dormoy). Une dizaine de personnes se sont également faites embarquées en dehors de la nasse.

10h10 : Appel à rassemblement devant le commissariat rue de l’Évangile pour soutenir les personnes embarquées après le blocage du port de Gennevilliers, les personnes ont été réparties dans 3 cars il y aurait donc entre 100 et 150 interpellations.

11h : Les gens sortent progressivement du comico de la rue de l’évangile après un contrôle d’identité. Ca devrait néanmoins prendre du temps puisqu’un des bus affrété n’est pas encore arrivé rue de l’évangile.

11h30 : 5 personnes (embarquées en camionnette) en garde-à-vue. 
Possiblement au commissariat de Saint-Denis. Toutes les personnes du premier bus ont été relâchées, sauf une. Pas de nouvelles encore d’une camionnette avec une demi-douzaine de personnes arrêtées. On attend le 2e bus à Evangile"

dimanche 24 avril 2016

Internet. Deux ans de prison ferme pour le blogueur Boris Le Lay



– Boris Le Lay est un militant nationaliste breton qui anime le site breizatao.com . Un site qui, après plusieurs années d’existence, possède aujourd’hui une large audience qui en fait un des médias bretons les plus lus. Boris Le Lay a été condamné jeudi soir 21 avril 2016 à deux années de prison ferme, avec mandat d’arrêt, pour provocation à la haine raciale commise – sur son site Internet –  à l’encontre de Fatou Mano, vice-procureur au tribunal de Quimper.
Il était jugé par le tribunal correctionnel de Brest, sans toutefois avoir pu se défendre, n’étant pas présent durant son audience ni représenté par un avocat, malgré la directive adoptée le 7 octobre 2013 donnant accès à un avocat à tout européen impliqué dans une procédure pénale.
Boris Le Lay avait déjà été condamné à six mois de prison ferme l’an passé, en 2015, pour avoir déclaré sur son site Internet qu’il n’existait pas de « celtes noirs », propos qu’aucun historien n’a à ce jour remis en question. Dans la foulée, il était revenu sur sa condamnation dans une tribune libre intitulée « ma condamnation préfigure la votre, vous deviendrez les esclaves des musulmans sur la terre de vos ancêtres ». C’est cette tribune qui lui a valu la plainte de Fatou Mano, Boris Le Lay évoquant la partialité de la magistrate aux origines africaines dans sa première condamnation : « Car, comme le prénom du procureur précité le laisse paraître, c’est bien une africaine qui a été chargée de mener la charge contre le Breton que je suis. Ceci à Quimper, ancienne capitale de la province de Cornouaille évangélisée par Saint Korentin.» écrivait-il alors avant de poursuivre : « J’ai été condamné par une “justice” raciale et tribale explicitement en guerre contre le monde blanc, contre le christianisme, contre l’Europe et, par voie de conséquence, contre la Bretagne. Ce que la coalition des traîtres socialo-marxistes appuyant l’entreprise appellent “la république” diversitaire.» et d’annoncer : « Des tribunaux composés d’afro-musulmans, excités par le virus marxiste de l’antiracisme, se dresseront sur la terre de vos ancêtres pour vous condamner. Le motif de cette condamnation sera votre simple existence, vous Européens, vous Chrétiens. Et la mémoire de vos ancêtres sera convoquée à la lecture de l’acte d’accusation pour légitimer votre assassinat, votre dépossession complète.»
Pour ces propos, le tribunal est allé ce jeudi soir bien au delà des réquisitions du parquet. Ce dernier avait en effet requis 8 mois de prison ferme mais le tribunal a finalement condamné Boris Le Lay à un an de prison ferme, ainsi qu’à la révocation du sursis prononcé par la cour d’appel de Rennes en 2013, portant ainsi sa peine à deux ans de prison ferme, assortie d’un mandat d’arrêt à son encontre. Il devra, par ailleurs, verser 1€ symbolique à la magistrate quimpéroise.
« Le gouvernement français et ses magistrats brestois m’ont condamné à deux ans de prison ferme pour un article de blog qu’ils m’attribuent et qu’ils ont qualifié de « raciste ».» indique le blogeur sur sa page facebook. « Je n’étais pas averti du procès, donc sans avocat. Cet énième volet répressif traduit la réalité du régime autoritaire qui sévit désormais en France ou la liberté d’expression n’existe plus, surtout si le pouvoir estime qu’elle est exercée contre lui. Je n’ai pas de raison de me taire et de me courber devant des juges, un gouvernement et des journalistes stipendiés par lui. Une justice qui protège les criminels de grand chemin, les politiciens corrompus et se montre d’une grande complaisance à l’égard des islamistes n’est pas une justice, mais le bras séculier d’une tyrannie menant la population au devant de terribles drames. Si je suis condamné à deux ans de prison pour un article supposément « raciste », l’imam salafiste de Brest peut tranquillement légitimer le viol des femmes non-voilées et ouvrir une école coranique. Ce régime aux abois court à sa ruine et j’entends bien le combattre tant que Dieu me prêtera vie. Et à la fin, nous gagnerons.» conclut Boris Le Lay.

a l’annonce de cette décision, Christian Guyonvarc’h, ancien conseiller régional (UDB) et actuel vice-président de Brest Métropole, s’est fendu d’un tweet mettant sur le même plan un meurtrier de masse et un blogueur: « Boris Le Lay incarcéré avec Anders Breivik? Histoire de rompre l’isolement…».

23/04/2016 – 08H00 Brest (Breizh-info.com)

D’OR, D’EBENE, ET D’IVOIRE…!


La compétition n’est pas encore terminée que déjà à cette heure, aux championnats d’Europe de judo qui se déroulent à Kazan en Russie, les Français ont fait une belle moisson de médailles…


Parmi celles-ci on trouve pour cet aimable “titan”, malgré ses 2m04 et ses 140 kilos, le grand Teddy Riner, champion olympique, et rendez vous compte, huit fois champion du monde, celle qui va consacrer son cinquième titre européen…

Il y a celle du tout premier sacre pour Walide Khyar devenu champion d’Europe des moins de 60 kg…

C’est pour la troisième fois que la picarde Automne Pavia se trouve couronnée championne d’Europe…

Gevrise Emane déjà trois fois championne du monde, a reçu là, son cinquième titre européen..

Quant à Audrey Tcheuméo, deux fois championne du monde, elle vient d’acquérir un incroyable sixième titre européen…

D’autres encore se sont faits couronner d’argent et de bronze…

Merci et bravo les enfants, et il ne nous reste plus qu’à souhaiter que votre brillant exemple, puisse être de nature à ce que les uns et les autres, ne se résignent plus à accepter l’effroyable médiocrité dans laquelle la nation s’enfonce jour après jour…

Richard Pulvar

Papa Wemba est parti aux pays de ses ancêtres


Le roi de la rumba congolaise  a tiré sa révérence, il est mort sur scène, mais  quelle plus belle mort pour un chanteur.

Il s'est écroulé en plein concert dans la nuit du 23 au 24 avril 2016 à Abidjan en Côte d'Ivoire. Il aurait déjà eu un malaise cardiaque la semaine d'avant suite à une crise aiguë du paludisme.

A lire 


vendredi 22 avril 2016

"Mort de Prince, "le David Bowie de la musique noir"


Pour la mort de Prince le journal Le Monde a titré : "Mort de Prince, "le David Bowie de la musique noir" Puis quelques heures après l'a modifié en "Mort de Prince, "le kid de Minneapolis" . Même pour la mort d'une telle icone planétaire on n'échappe pas à la bêtise et à ces éternels réflexes de tout évaluer selon des valeurs de "blanchitude".

jeudi 21 avril 2016

Prince est mort !

PRINCE, né le 7 juin 1958, serait décédé le 21 avril 2016 à l'age de 57 ans, à CHANHASSEN dans le MINESOTA, son corps aurait été retrouvé inanimé dans un studio de Paisley Park. Les informations disent qu'il serait mort des causes d'une grippe, mais bon.

Dernières photos lors de son séjour à Saint Barth, sur lesquelles on voit qu'il ne tient pas la grande forme.

Tentative d'immolation à nuit debout


Quand le désespoir causé par cette société libérale, qui broie les gens, une personne ayant semble t'il perdu son emploi, ses droits déniés et enchaînée dans  une spirale qui l'entraîne  vers le fond, et bien cette personne en désespoir de cause, a tenté, il y a quelques minutes de s'immoler dans un coin de la place de République à Paris ...

On est intervenu assez vite sur la place, l'Infirmerie Debout de Nuit Debout est intervenue rapidement,  et a pu évacuer cette personne vers un hôpital, nos pensées l'accompagnent pour qu'il reste en vie.

Voilà pourquoi nous nous battons et contre quoi nous nous battons, et nous nous arrachons chaque fois et comme nous le pouvons pour que ces situations dramatiques qui sont des conséquences de ce libéralisme mondialisé.

Des humains détruits au nom du profit - cela suffit ! 

Emmanuelle Bramban

mercredi 20 avril 2016

DEPUIS LE TEMPS QU’ELLE S’ESSAYAIT, LA “MAIN MALFAISANTE” EST PARVENUE A FRAPPER LE BRESIL…



C’est par un véritable coup d’état institutionnel, c’est-à-dire à l’aide de parlementaires corrompus, que la “main malfaisante” qui prétend étendre sa domination à la planète entière, s’emploie à provoquer la destitution de celle qui fut jugée, condamnée, emprisonnée et torturée sous la dictature, pour avoir voulu s’opposer à celle-ci. Car, en consécration d’une éprouvante vie de lutte, elle est parvenue comme candidate du “parti des travailleurs”, à se hisser à la tête de la nation brésilienne, en succédant à son compagnon de lutte et avec le soutien des déshérités de son pays.

C’est dire si ses ennemis qui ne goûtent en rien la justice sociale, s’activaient déjà avant même qu’elle ne se trouve aux responsabilités, et après une tentative de renversement déclenchée mais sans succès à l’occasion de la coupe du monde de football qui s’est déroulée dans ce pays en 2014, c’est maintenant par la mise en œuvre d’intrigants, d’affairistes, et de mafieux, et surtout par la mobilisation d’une presse sous le contrôle total de la puissance financière, qu’ils se trouvent en situation de l’évincer du pouvoir, en se moquant d’attendre simplement les échéances électorales…

Il est vrai qu’en plus de ses options sociales et son ardente coopération avec les autres pays membres du BRICS, l’inauguration en son pays d’une ambassade de la Palestine ne pouvait que déterminer la main malfaisante à lui porter au plus vite, le coup de grâce…

Nous avons là encore l’illustration que quand la puissance financière et la puissance médiatique se trouvent dans les mêmes mains, il ne peut plus y avoir de démocratie…

Ces malfaisants ont finalement eu le Brésil, et ils ont déjà eu la France depuis quelques années déjà…

Comprenons bien alors où se trouve l’ennemi, car il n’est certainement pas dans les migrants de Calais qu’on s’emploie à jeter en pâture au citoyens mystifiés…

Richard Pulvar

dimanche 3 avril 2016

MOBILISATION A PARIS CONTRE LES DIRES DE LAURENCE ROSSIGNOL





Samedi 2 avril 2016, suite aux propos nauséabonds de la ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes, Laurence Rossignol, qui en une seule fois sur le plateau de BFM au micro RMC de la matinale de Jean Jaques Bourdin a réussi la prouesse d’avoir des mots à la fois négrophobe, islamophobe, sexiste, machiste et surtout révisionniste un comble pour une ministre et une ministre exerçant de telles fonctions et bien qu’à cela ne tienne un rassemblement à l’appel de différentes collectifs afro-descendants a eu lieu dans l’après-midi.


Dès 15 heures au 12 de la rue Ouradour sur glane, au pied de la tour RMC-BFM TV a débuté la mobilisation où se sont rendus quelques-uns de ceux et celles qui s’indignent et s’insurgent contre ce crachat à la figure.
Des slogans dénonciateurs ont été entonnés avec vigueur et des prises de paroles se sont succédé avec notamment des membres de la Brigade anti-négrophobie, Georges Louis Tin pour le CRAN, Claude Ribe, une femme afro-descendante révoltée….

Coté force de l’ordre pas moins de 6 fourgons remplis de crs ont été dépêchés sur les lieux, pour « contenir » la contestation des manifestants non-violents.
Comble de cynisme ou de mépris néocolonial c’est un crs afro-descendant vraisemblablement d’origine antillaise qui a été mis en première ligne dès les premiers instants pour faire face aux manifestants en large majorité afro-descendant comme lui-même.



Ce CRS en écoutant les dénonciations faites n’en menait pas large et semblait être gêné d’être là car le racisme d’Etat, le colonialisme d’hier et d’aujourd’hui a été dénoncé haut et fort.

Une audience a été demandée à la chaine et sous la pression des manifestants un membre du personnel du service communication est descendu parler aux manifestants. 

Il a dit qu’il transmettrait les doléances des manifestants à la chaîne et à Jean Jaques Bourdin mais qu’il ne pouvait rien promettre ni présager quant aux décisions ou pas que prendront les dirigeants de la chaîne. Ce qui a fait plusieurs manifestants exigé que ce soit la direction qui se déplace et prenne ses responsabilités. 

Concernant la chaîne les manifestants réclament que le CSA fasse son travail et sanctionne Jean Jaque Bourdin, que celui çi présente des excuses car il a laissé faire et dire son invitée sans réagir dans une attitude complice, un droit de réponse en direct aux injures est également exigé.

Concernant la ministre il est exigé que François Hollande et Manuel Valls prennent et assument leur responsabilités et sanctionnent leur ministre par sa révocation.

A madame Rossignol sa démission est demandée ainsi que des excuses publiques de sa part ou de l’appareil étatique. 
A ce propos George Louis a pour sa part fait état du fait que le CRAN a saisi le CSA et qu’ils ont saisi également le procureur de la République car ils ont porté plainte à l’encontre de Laurence Rossignol pour atteinte à la mémoire et la dignité des Afro-descendants, sur la base de la loi de 1881 et de la loi Taubira. 

Le membre de la chaine s’est engagé face caméra à ce que la chaine fournisse une réponse aux doléances dans la journée de dimanche. 
Suite à quoi les manifestants ont dit qu’en l’absence de réponse ou de réponse défavorable à l’ensemble des exigences un appel à mobilisation a d’ores et déjà été lancé pour lundi soir. 

A suivre donc ….

Emmanuelle Bramban, samedi 2 avril 2016.

vendredi 1 avril 2016

POUR S'ETRE PRISE POUR LA DROITE, CETTE GAUCHE S'EST PRISE UNE DROITE...!


Serai-ce vraiment un début...?

Des années durant, L'Europe tout entière a défilé dans les rues, sans d'ailleurs le moindre succès il faut bien le remarquer, alors que pendant tout ce temps dans la France anesthésiée, il ne se passait strictement rien...

Par extraordinaire, ceux du pouvoir sont parvenu à enfin faire sortir les Français dans la rue, mais ces derniers risquent de ne pas rentrer de sitôt...

Ce gouvernement ne peut plus gouverner, car il a perdu toute légitimité du fait de la trahison de ses idéaux proclamés, aggravée par les personnalités méprisantes de certains ministres, auprès de ceux-là mêmes qui les avaient fait parvenir au pouvoir, et après un premier recul sur la réforme constitutionnelle, il va devoir toute honte bue, en assumer un second sur la loi du travail...
Il est foutu...!

Nul doute que les Européens vont observer ce qui se passe en France, car si ce mouvement devaient prendre de l'ampleur ici, selon la tradition, il ne tarderait pas à dépasser les frontières...

Il demeure cependant le risque que comme par hasard, des attentats soient les instruments d'une tentative de reprise en main des choses...

Richard Pulvar