vendredi 22 avril 2011

Printemps Africain

Malgré l’intrusion du mistral qui aplatit au sol l’harmattan, l’été sera chaud.
Le capitalisme montre ses limites, nous allons profiter de son arrogance pour accélérer sa chute. Le duo Barack-Sarko, deux tocards de l’équipe dominante, accumulent des erreurs qui ne peuvent  que nous renforcer. Par leurs actions, nous pouvons confirmer et dire tout haut qu’il n’existe que deux races : la race humaine et la race animale.

Les minorités ont vite déchanté après la victoire de leur bourrin. L’élection de Barack Obama avait enthousiasmé les minorités, surtout noire de la diaspora au continent de leur racine. Quelle déception, la maison blanche est dirigée par les Clinton, Barak n’est qu’un pion comme l’ont été Boutros Boutros-Ghali et Kofi Annan, bons serviteurs du monde capitaliste à la tête de l’ONU. Cette déception a un côté positif, elle nous montre aujourd’hui que Messieurs  BarackObama et Nicolas Sarkozy font partie de la même race : celle des exploiteurs. Au peuple divisé et manipulé cela apprend que dans la race humaine, il existe des salopards de toutes couleurs.

Sarko m’a permis de constater, dans les faits, que je pouvais avoir un camarade socialiste avec qui je distribuais des tracts, collais des affiches devant l’église St Bernard en août 96 pour défendre des sans-papiers, et voir ce dernier subitement devenir ministre de l’immigration et de l’intégration. Au début de son règne, il m’a aussi montré, que le frenchdoctor, protecteur des pauvres, porteur de sacs de riz, pouvait être son représentant sur le plan international. Je pourrais continuer la liste mais par souci de place, je vais m’arrêter sur l’appel de pied de Jacques Lang, l’enfant de François Mitterrand.
Mes chers, l’exemple français n’est pas unique dans le monde, Barack n’est pas noir comme Sarko n’est pas blanc. DeBarack à Houphouët-Boigny, de Sarkozy à Senghor, cette famille du monde capitaliste a divisé les peuples  et détruit l’humanité.  Ce groupe d’individu a anéanti l’espoir des hommes en éliminant le Che, Patrice Lumumba, Steve Biko, Thomas Sankara, et j’en passe.
Les peuples ont été bernés depuis des siècles, ils ont fait croire aux africains qu’ils étaient indépendants, comme ils ont essayé de nous faire croire qu’Erich Ollenhauner était socialiste, pareil pour Willy Brandt, Pierre Mauroy, Léopold SédarSenghor, Golda Meir, Indira Gandhi, tous membres de l’internationale socialiste et rabatteurs du monde capitaliste.  Tous ces « hommes de gauche », du PS français, du parti travailliste d’Angleterre à l’SPD Allemand, au PS sénégalais, PSD roumain, DSA des Etats-Unis et SDF du Cameroun, ont une très grande responsabilité dans la situation du monde actuel.

Comme disait le père Fanon : "Chaque génération doit, dans une relative opacité, découvrir sa mission, l'accomplir ou la trahir"
Nous, notre mission est d’informer, d’éduquer et d’unir les peuples pour éviter les atrocités qu’on a connu comme leRwanda, Sabra et ChatilaThiaroye, Ouvéa, … Non ! En IrakAfghanistan, Tunisie, EgypteLibye, et Côte d’Ivoired’aujourd’hui. Plus jamais de marchés triangulaires, l’extermination des indiens d’Amérique, 14-18, 39-45, Algérie, et deDien Bien Phu.

Nous ne sommes rien, soyons tout.
Levez-vous les damnés de la terre. Debout ! Les forçats de la faim. Du passé faisons table rase. Foule esclave, levez-vous ! Le monde va changer de base.
Du Finistère au Tibet, du Sahara à la Sibérie, nous devons nous retrouver pour reconstruire un autre monde.  Refusons les chefs qui nous dirigent, qui nous imposent, notre mission est de combattre l’injustice sous toutes ses formes et nous devons l’accomplir ou mourir.


Bamba GUEYE LINDOR

Aucun commentaire: