mercredi 27 avril 2011

Les pages racistes prolifèrent sur Facebook


Utilisatrice du site communautaire Facebook, je suis de plus en plus choquée de voir la vitesse à laquelle se créent des pages racistes !
Il y a deux jours, je suis ainsi tombée sur les pages suivantes : (ouvrez les guillemets en vous bouchant le nez) "Un bon nègre est un nègre mort", "Pour tous ceux qui sont pour que la page contre les AZT soient bloquée", "Préservons l'espèce humaine de la jaunisse, abattons les asiatiques", "Se torcher le cul avec le coran"...

Ces pages ont été signalées mais apparemment les administrateurs du site ne bougent pas ! Les propriétaires de ces pages continuent a dénigrer toutes les communautés, à les insulter et cela ne choque personne !

A 26 ans, je suis de plus en plus dégoûtée par ce qui se passe dans le monde et le fait que personne ne réagisse aux propos racistes.
Sur ce genre de "pages" on peut lire :

- "Depuis que je suis raciste je vie mieux j'ai perdu du poids et je suis en forme le matin et je dort bien ya pas a dire le racisme est un bon mode de vie " dixit Lenaic L.

- "Je dirais même plus qu'un bon mort est un nègre mort." ou "Vous êtes bien des barbares de sous-hommes, ce n'est pas qu'un stéréotypes." dixit Parry T.

- "C'est le groupe le plus vrai que j'ai jamais rejoint" dixit Federica S.

- "Pauvres petites merdes haineuses et racistes !!!!! Je vous emmerdes tous les musulmerdes, tous les blacks racistes !!! Vous êtes en France, vous profitez de tout, et vous nous crachez à la gueule !!! Vous êtes pathétiques !!! Je ne peux plus vous supporter !!! Si vous n'êtes pas contents, dégagez de cette page espèces de merdes immondes !!!" dixit Lucy F.

Et j'en passe... Je dis "Oui" à la liberté d'expression, je suis d'accord sur le fait que chacun a ses convictions mais comment peut-on manquer à ce point de respect envers des populations ! Ils ont sûrement eu des mauvaises expériences mais est-ce une bonne raison pour mettre tout le monde dans le même panier et avoir un tel manque de respect ?
On dit que les mots font plus mal que les coups ! Je confirme...

Je dénonce ces pages et j'aimerais bien que ce post fasse bouger les choses plus vite pour qu'elles soient supprimées !

Aucun commentaire: