Le Conseil Electoral Provisoire, a rendu public ce mardi les décisions prises par le BCEN spécial en ce qui concerne les dix neuf sièges de parlementaires dont les résultats étaient contestés.
Selon ces résultats qui sont définitifs, la Plateforme présidentielle a seulement remporté 4 postes sur les 19 qui lui avaient été attribués auparavant.
En dépit de l'insatisfaction des observateurs internationaux ou nationaux concernant le travail du BECN spécialement mis en place pour statuer, l'organisme électoral a toufefois décidé de publier des résultats proches de ceux des préliminaires.
Les responsables de l'institution électorale n'ont pas appliqué à la lettre comme ils l'avaient indiqué, les recommandations des experts de l'OEA, qui souhaitaient le maintien des résultats préliminaires comme définitifs.
Notons qu'au lendemain de la publication des ces résultats, des scènes de violences sont déjà enregistrés à l'ile de la Gonave où des individus qui se présentent comme des partisans du candidat à la députation de l'INITE ont incendié plusieurs maisons, créant ainsi une vive tension au dans la région.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire