lundi 11 avril 2011

Les minorités aux Etats-Unis présentent un taux de pauvreté élevé


Le taux de pauvreté parmi les minorités aux Etats-Unis est élevé, selon le rapport sur les droits de l'Homme aux Etats-Unis pour l'année 2010, publié dimanche par la Chine.

En 2009, le taux de pauvreté était de 25,8% pour les Noirs américains, de 25,3% pour les hispaniques et de 12,5% pour les personnes d'origine asiatique, soit des taux beaucoup plus élevés que celui des Blancs non-hispaniques qui s'élevait à 9,4%, indique le rapport publié par le Bureau de l'information du Conseil des affaires d'Etat (gouvernement central chinois).

Selon une enquête publiée par l'Association américaine des personnes retraitées le 23 février 2010, sur les 12 mois précédents, un tier des Afro-Américains âgés de 45 ans et plus avaient des problèmes pour payer leur loyer et leur emprunt-logement, 44% rencontraient des difficultés à acheter des produits de première nécessité.

Le rapport indique également que les minorités souffrent d'une évidente inégalité face à l'éducation, et les soins médicaux des Afro-Américains sont inquiétants.

Aucun commentaire: