mardi 19 mars 2013

Le numéro deux du Hezbollah a été tué en Syrie


Leader adjoint du mouvement libanais Hezbollah, le cheikh Naïm Qassem, aurait été victime d’une attaque terroriste de la part des rebelles syriens.

« Nous avons reçu la confirmation que le numéro deux du Hezbollah aurait succombé à ses blessures », ont indiqué les représentants de l’armée syrienne libre dans leur microblog.

Le mouvement Hezbollah et le gouvernement syrien n'ont pas encore confirmé les affirmations des rebelles syriens. Hezbollah est considéré comme l'un des principaux alliés de Damas.

Ce n'est plus secret que des centaines de combattants jihadistes de plusieurs nationalités sont entrés ces dernières semaines en Syrie en provenance de Turquie, de Jordanie et du Liban, après avoir reçu les entrainements requis de la part de Marines américains et d'unités spéciales françaises et britanniques dans des camps en Jordanie et en Turquie.

Damas a dernièrement adressé une lettre au Liban lui demandant de mettre un terme aux infiltrations des groupes terroristes à partir de son territoire, qui se sont particulièrement intensifiées ces deux dernières semaines. Le feu du terrorisme ne consumera pas seulement la Syrie mais pourrait se propager au Liban et à la Jordanie.

source

Aucun commentaire: