mardi 28 mai 2013

La CPI

Pour l'Union Africaine, la Cours pénale internationale " est une organisation raciste soutenue par des Africains esclaves de maison "

lundi 27 mai 2013

France : dernière manifestation contre mariage pour tous


Pour cette ultime manifestation, les opposants au mariage pour tous sont massivement descendus dimanche dans la rue à Paris pour contester la loi promulguée, il y a huit jours. Cette ultime manifestation contre le texte ouvrant la voie au mariage pour tous et à l'adoption par des couples homosexuels était encadrée de près par les forces de l'ordre qui redoutaient des débordements, alors que des dizaines de personnes avaient été interpellées samedi soir lors d'une action surprise sur les Champs-Elysées. Selon les organisateurs un million de personnes ont participé à cette manifestation. Selon l’IRNA, des dizaines de membres des mouvements nationalistes et de la droite qui avaient rejoint la manifestation ont occupé un bâtiment du parti socialiste avant de demander la démission de François Hollande.

LA BRAVOURE TRICOLORE AUX COCORICOS SÉLECTIFS


De retour de l’invitation maternelle j’aperçois dans la rame de métro où j’ai pris place un couple de papy-mamie visiblement la quatre vingtaine bon pied bon œil, au look total swagg, Quétchua de rando aux pieds, Levis taille basse, petit pull Lacoste, veste en cuir customisée à la manche droite d’un autocollant rose et bleu aux inscriptions manif pour tous, sac à dos également Quétchua, un fanion rose enroulé sur son bâton blanc en plastique à la main.

A peine ai-je fini mon passage en revu délaissant la rame aux reliquats de tracts rose et bleu jonchant le sol, dans les couloir je croise un groupe de jeunes white skin, ne tutoyant pas encore la majorité, aux coupes capillaires premiers de la classe , pancartes à la main et drapeau national noué en cape, un peu loin sur mon parcours c’est un groupe de femmes tout droit sorties du siècle dernier en chaussettes blanches hautes sur les jambes, jupes plissées au-dessus des genoux leurs drapeaux bleu blanc rouge en étendard flottant au grès du vent, puis dans mon train ont pris place non loin de moi en guise de voisins cinq curés aux longs pardessus ouverts décorés des mêmes autocollants de manifs collés dans le dos de leurs manteaux de laine en forme de croix, eux aussi ayant les drapeaux de la nation à demi enroulés sur leur manche.

La France franchouillarde toute fibre patriotique exaltée a visiblement bien battue le pavé en ce dimanche de mai de fête des mères pour la mère patrie menacée par la loi d’unions pour tous. Parfait !

Mais me dis-je où est cette France lors des appels réguliers lancés pour la résistance face à l’austérité assassine induisant la défrancisation du pays gaulois, mettant un peu plus chaque jour sur la paille nombres de foyers qui bientôt atterriront sur le pavé faute d’un toit sur la tête, où était cette France à l’adoption dans un silence de cathédrale du pacte de stabilité européen « désouvrainisant » la patrie de Piaf et de Trenet, ainsi que toutes celles qui composent l’Union européenne ?

Alors où si ce n’est aux abonnés absents et bottant en touche, la franchouillardise de ces apprentis sans culottes en mal de froc et de ces Mariannes non coiffées de leurs frigiens bonnet du jour (un comble pour la Frigide madone superstar actuelle), leur franchouillardise disais-je est donc somme toute bien couarde car face aux enjeux vitaux et pour le coup réellement patriotiques, elle bat en rase campagne.

Drôle de France, les loups peuvent continuer à s’en pourlécher les babines la grande bravoure tricolore du grand soir ce n’est pas pour demain.


Emmanuelle Bramban

dimanche 26 mai 2013

France : révolution en cours ou à venir


Chers amis, je vous donne à voir les image de la Manifestation d'aujourd'hui à Paris ! Ces images parlent de quoi ? Au delà d'une simple manifestation, elle rappelle celle de la révolution de 1789 ! Soyez donc prudent si vous habitez en France.

Calixthe Béyala

samedi 25 mai 2013

LA MALEDICTION DES ENQUETEURS



Un mal mystérieux, une véritable malédiction qui pourrait bien être l'oeuvre d'une puissance surnaturelle malfaisante, qui, probablement sous la prière de certains lui sacrifiant, s'opposerait obstinément à ce que la vérité soit révélée au peuple, semble s'acharner sur les honnêtes hommes qui ont embrassé la noble carrière d'enquêteur...

En effet, alors même que celle-ci est toute récente, nous en sommes déjà au troisième enquêteur, l'un suicidé, les deux autres malencontreusement bêtement accidentés, qui ont payé de leur vie, leur ambition d'en savoir plus dans cette mystérieuse et nébuleuse affaire de l'attentat de Boston...

Le phénomène se vérifie car ceci fait suite rien que chez nous, aux deux suicidés de l'affaire Bettencourt, aux deux de l'affaire Karachi, quant à la vingtaine de cadavres de désespérés en tous genres faisant suite à l'affaire des vedettes de Taïwan, on recense au moins quatre enquêteurs parmi eux...

La malédiction qui rend cette profession si terriblement dangereuse, se manifeste alors par le fait qu'elle provoque chez ces professionnels, même les plus chevronnés, une profonde et soudaine crise de désespérance les poussant au suicide, ou une grande inconséquence les laissant totalement ignorants des dangers les plus évidents...

Quant on pense aux affaires en cours où il est question d'arbitrage bidonné, de millions détournés et de chef d'état assassiné, Il est temps qu'intervienne un exorciste, car la puissance malfaisante aura l'occasion d'aligner les cadavres...

Richard Pulvar

jeudi 23 mai 2013

Les USA perdent la guerre clandestine en Syrie....



Des reportages récents sur le terrain suggèrent que les États-Unis et leurs alliés sont en train de perdre la guerre clandestine en Syrie en appuyant le front Al-Nosra.

Ces dernières semaines, les rebelles affiliés à Al-Qaïda et appuyés par les États-Unis ont été décimés par les Forces armées syriennes.
Une offensive à l’échelle nationale a été lancée avec l’appui de la Russie et de l’Iran. Les voies d’approvisionnements d’armes des rebelles ont été bloquées :

« L’armée syrienne s’est concentrée sur le blocage des routes d’approvisionnement de nourriture et d’armes, lesquelles passent surtout par le nord du Liban, la Turquie et la Jordanie » (Voir Buying Time in Syria by Phil Greaves, Global Research, 11 mai 2013.)

Al-Nosra est largement composé de mercenaires recrutés en Turquie, en Arabie Saoudite et au Qatar. Des forces spéciales clandestines (occidentales) et des conseillers militaires ont également intégré leurs rangs.Les terroristes affiliés à Al-Qaïda et directement financées par Washington constituent les fantassins de l’alliance militaire occidentale.

CNN a confirmé que des forces spéciales travaillant à contrat pour le Pentagone ont donné une formation aux terroristes d’Al-Nosra sur l’utilisation d’armes chimiques :

Selon les sources, la formation [sur l’utilisation d'armes chimiques], qui a lieu en Jordanie et en Turquie, porte sur la façon de surveiller et de sécuriser les réserves d’armes, ainsi que la gestion des sites où se trouvent les armes et le matériel. Selon l’un des responsables, certains entrepreneurs sont sur le terrain en Syrie et travaillent avec les rebelles pour surveiller certains sites.La nationalité des formateurs n’a pas été divulguée, mais les représentants ont indiqué qu’il ne fallait pas supposer qu’ils étaient tous Américains (CNN , 09 décembre 2012. C’est l’auteur qui souligne.)Puis, une fois que les consultants militaires engagés par le Pentagone ont fourni à ces rebelles d’Al-Qaïda des armes de destruction massives (ADM) et une formation pour les utiliser, le gouvernement syrien est tenu responsable de l’utilisation de ces ADM contre le peuple syrien.

Des terroristes appuyés par les États-Unis

Le plus récent reportage de SANA, l’agence de nouvelles officielle (12 mars), fournit des détails sur les mesures prises par les Forces armées syriennes contre les rebelles d’Al-Nosra dans différentes régions du pays :

Samedi les unités des Forces armées ont continué à pourchasser les groupes terroristes dans plusieurs zones rurales et à Damas, infligeant de lourdes pertes à leurs membres.
Une source officielle a déclaré à un journaliste de SANA qu’une unité de l’armée avait mené une opération spéciale dans le quartier Al-Beiraqdar dans la ville de Hijeira, entraînant la mort d’un certain nombre de terroristes [...]La source a ajouté que de nombreux terroristes ont été tués et leurs armes ont été détruites dans la ville d’Al-Husseiniyeh.

Une unité de l’armée a poursuivi les membres d’un groupe terroriste au marché Wadi Barada à Al-Fakhoureh et a tué la plupart d’entre eux, tandis qu’une autre unité de l’armée a tué quatre terroristes dans la ville de Daraya, dont deux tireurs d’élite.Une unité des Forces armées a lutté contre un groupe terroriste armé dans la ville d’Harasta, tuant bon nombre d’entre eux, tandis qu’une autre unité s’est battue contre un groupe terroriste armé à Jobar, éliminant tous ses membres et détruisant leurs armes.
Par ailleurs, une source militaire a affirmé que dans la zone rurale de Damas, des unités de l’armée ont pris le contrôle de la zone d’Al-Abbadeh et des fermes environnantes dans la région orientale de Ghouta. Les Forces armées ont continué à progresser dans la ville de Jarba et ont pris le contrôle des zones cruciales autour de la ville afin d’encercler les terroristes et les priver de leurs approvisionnements.

Une autre unité des Forces armées a affronté les terroristes de Jabhet Al-Nosra qui commettaient des cambriolages et des vols dans la ville de Jassem dans la zone rurale de Daraa, blessant bon nombre d’entre eux et tuant les autres, dont un Saoudien appelé Ammar Al-Shemmari et un Koweïtien, Mahmoud Al-Mtairi, deux chefs de Jabhat Al-Nosra, responsables de la fabrication d’explosifs […]

Des groupes terroristes à Alep continuent de subir de lourdes pertes aux mains des unités de l’armée ayant mené plusieurs opérations aujourd’hui, lesquelles ont entraîné la destruction d’une grande quantité d’armes et de munitions dans les repaires terroristes.

Le journaliste de SANA a cité une source officielle affirmant que de nombreux de terroristes ont été tués et plusieurs autres blessés au nord des installations de la compagnie d’électricité dans la région d’Al-Sheikh Saeed, à proximité de la mosquée Al-Tawba ainsi qu’à l’entrée du camp Handarat. Une mitrailleuse lourde, des armes et des munitions diverses ont également été détruites dans ces endroits.La source a également indiqué que des unités des Forces armées ont tué de nombreux terroristes dans les environs de la ville industrielle, dans la zone franche, à la verrerie et dans la région d’Al-Zira’a.L’armée a détruit le matériel et les armes des terroristes, y compris un canon antiaérien de calibre 23 mm, une mitrailleuse lourde et de nombreuses voitures remplies d’armes et de munitions, a ajouté la source.Dans la ville de Minnegh, une unité de l’armée a tué des membres d’un groupe terroriste armé et en a blessé d’autres dans le quartier d’Al-Alqamiyeh et près du Centre de recherche agricole.D’autres terroristes ont été tués près de l’usine d’Al-Daqaq et au sud de la mosquée Al-Ibrahim Khalil de Khan Al-Assal. Un véhicule rempli d’armes et de munitions a été détruit dans cette région [...]

Des unités des Forces armées ont continué de cibler les rassemblements et les repaires des terroristes de Jabhat al-Nusra dans la zone rurale d’Idleb.Le journaliste de SANA, a cité une source officielle disant que les unités de l’armée ont détruit des armes et des équipements utilisés par les terroristes dans leurs actes criminels près du restaurant Al-Fanar dans la région de Jabal Al-Arabaeen.De nombreux terroristes ont été tués et plusieurs autres blessés dans les villes de Kfarlata et Ariha, toujours dans la région de Jabal al-Arbaeen.a source a ajouté que des unités des Forces armées ont détruit les repaires de terroristes, ainsi que les armes et les munitions qui se trouvaient à l’intérieur, à Ein al-Qasab, Mashmashan, Qatroun, Al-Najiyeh, Ein Al-Barideh, Bazit, Darkoush, Heisch, Grand Salmo, Um Jreen, Al-Buweiti, Al-Tur’eh et Mseibin.
Des membres d’un groupe terroriste ont par ailleurs été éliminés près de la ville M’atrem sur la route Ariha-Jisr Al-Choughour, tandis que des unités de l’armée pourchassent toujours des terroristes près de l’usine de briques et du camp d’Al-Shabibeh.Dans la ville de Saraqeb, une unité de l’armée a tué et blessé plusieurs terroristes affiliés à la soi-disant « brigade Al-Tawhid » à proximité du garage Pullman. Les armes et l’équipement des terroristes ont été saisis [...]

Entre-temps, une unité de l’armée a éliminé des membres d’un groupe terroriste armé dans le village de Jub Al-Ahmar dans la zone rurale d’Hama et détruit leurs armes, dont des mitrailleuses lourdes […]

Les unités de l’armée ont continué à pourchasser les groupes terroristes armés dans plusieurs quartiers de Deir Ez-Zor, en tuant un nombre important.

Une source officielle a déclaré au journaliste de SANA qu’une unité des Forces armées a détruit un refuge terroriste dans le quartier d’Al-Sinaa, alors qu’une autre unité a éliminé un groupe terroriste armé sur le pont d’Al-Siyasieh (SANA, le 11 mai 2013.)
Ironiquement, alors que les terroristes d’Al-Nosra sont directement soutenus et financés par le Pentagone, ils sont sur la liste des organisations terroristes du département d’État.Les récentes initiatives du secrétaire d’État John Kerry ont largement contribué à accroître le flux d’argent et l’appui militaire aux terroristes, sous le couvert de l’« aide humanitaire ».

Volte-face politique

Le Conseil de sécurité de l’ONU a prévu ajouter le Front Al-Nosra à sa liste noire d’organisations terroristes. Ironiquement, cette initiative est envisagée maintenant « alors que le gouvernement syrien avait demandé au Conseil de sécurité en avril d’ajouter Al-Nosra à sa liste noire, une requête qui fut bloquée par la Grande-Bretagne et la France ». (Press TV, 11 mai 2013.)Maintenant qu’Al-Nosra, une entité créée et parrainée par le renseignement occidental, est décimée par les Forces armées syriennes, les États-Unis et leurs alliés demandent que les armes et le soutien financier soient acheminés aux factions rebelles « non islamistes », plus modérées:

Le ministre des Affaires étrangères français Laurent Fabius a appelé l’ONU à classer le Front Al-Nosra en Syrie parmi les organisations terroristes « afin de différencier le groupe islamiste des autres forces de l’opposition ».

Le ministre Fabius a déclaré en entrevue avec le quotidien français Le Monde : « [A]fin d’éviter toute ambiguïté, nous suggérons, que le Front Al-Nosra, qui est opposé au [président syrien] Bachar Al-Assad, mais aussi une filiale d’Al-Qaïda, soit considéré comme une “organisation terroriste par l’ONU” ».

Laurent Fabius a également affirmé que la France souhaitait augmenter son appui à l’opposition en Syrie, la Coalition nationale syrienne, soulignant qu’elle devait « se développer, former une unité et garantir clairement le respect des droits de toutes les communautés s’il y avait un changement de régime ».
Ces développements suggèrent que les rebelles d’Al-Nosra sont de la chair à canon. Ils ne sont plus soutenus ni défendus comme des combattants de la liberté (freedom fighters).Washington, en consultation avec ses alliés occidentaux, a décidé de sacrifier ses fantassins affiliés à Al-Qaïda, que l’armée syrienne est en train d’anéantir.
Alors que la Grande-Bretagne et la France avaient bloqué l’initiative antérieure de la Syrie visant à inclure Al-Nosra sur la liste des organisations terroristes du Conseil de sécurité des Nations Unies, ce sont maintenant ces pays, et non pas la Syrie, qui sont à l’origine de la nouvelle initiative, ces pays qui jusqu’à tout récemment fournissaient de l’argent et des armes à Al-Nosra.

De plus, le soutien financier direct de Washington à Al Nosra, négocié par le nouveau secrétaire d’État d’Obama, John Kerry, a causé, pour dire le moins, un embarras diplomatique.À cet égard, il convient de noter qu’un citoyen étasunien soupçonné, avec ou sans preuve, de soutenir indirectement une entité affiliée à Al-Qaïda serait immédiatement arrêté, sauf bien sûr le secrétaire d’État John Kerry, ainsi que d’autres hauts responsables gouvernementaux, qui soutiennent des unités d’Al-Qaïda pour le compte du gouvernement des États-Unis.
Ceux qui mènent la « guerre au terrorisme » appuient les terroristes. Mais c’est pour une bonne cause : appuyer les « bons terroristes » dans le but de « promouvoir la démocratie ».

Article original : America is Losing its Covert Syria War: US Sponsored Al-Nosra Rebels Defeated by Syrian Armed Forces

Traduction: Mondialisation.ca

mardi 21 mai 2013

Qusseir : officiers français, britanniques, belges, hollandais, qataris capturés!!!!


IRIB- Selon Al Nachra, citant un député du parlement libanais, " les officiers français, britanniques  belges, hollandais, qataris ont été arrêtés au cours des combats à Qusseir alors que l'étau continue de se resserrer autour les terroristes d'Al Nosra "
 Assam Ghansou , député du parti baas socialiste libanais qui se confiait à Al Nachra , "le nombre de ces officiers étrangers s'élève à des dizaines. le chef d'Al Nosra Abou al Walid a été tué alors qu'il combattait au milieu de ces officiers étrangers... 36 villages situés dans la banlieue de Qusseir ont été libérés et l'armée arabe syrienne  a réussi en deux jours de combats à nettoyer les régions du nord ouest de la ville ce qui veut dire que les voies d'approvisionnement d'Al Nosra depuis Arsal et Homs sont totalement coupées. " selon ce députés libanais, des milliers de terroristes se sont rendus et près de 18 libanais, tous des partisans du cheikh Salem Al Rafaï, le religieux salafiste libanais ont été arrêtés. Il y a aussi des salafistes libanais tués ou encore arrêtés. Chaque famille libanaise qui a envoyé son fils au front du combat contre la Syrie a reçu 50000 dollars. " le député dément catégoriquement la présence des combattants libanais en Syrie et s'inquiète du retour des dizaines de combattants salafistes au Liban . " Le Liban ne peut pas tolérer éternellement ces éléments sur son sol surtout quand ils sont équipé d'armes et de munition".

lundi 20 mai 2013

France. Quand une civilisation se meurt



Ces deux dernières semaines resteront sans doute dans l’Histoire de France. Le PS, non content de chuter d’une façon indicible, vient de voter quasi-conjointement deux lois dont la portée semble aussi rocambolesque que destructive sur le plan social.



Il s’agit primo, vous l’aurez deviné, de la légalisation du mariage homo ou de la ratification définitive du projet de loi Taubira. Secundo, jeudi dernier a été marqué par la suppression de la notion de race dans les textes de loi français, ces derniers prévoyant en outre la conservation du mot racisme dans toute sa réalité et sa gravité pénale. Un troisième fait non moins intéressant vient ponctuer cette série de réformes exotiques : la relance d’une polémique relativement vieille portant sur le droit de vote des étrangers non communautaires aux municipales.

Ces trois sujets, a priori très peu liés, font en réalité partie intégrante d’une mosaïque parfaitement représentative. Voyons en quoi.

- Applaudissant la ratification de son projet de loi, notre garde des Sceaux a prononcé une phrase autrement plus importante que cela ne puisse paraître : « Chacun d’entre nous, dit-elle, est singulier ».

- Motivant la suppression du terme race des textes de loi français, l’Assemblée nationale argue du fait que « la République combat le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie. Elle ne reconnaît l’existence d’aucune prétendue race ».
- Soulevant la question du vote des étrangers non communautaires aux municipales, M. Hollande prononce lui aussi une thèse clé qui résume à merveille sa vision de l’idée de nation : « Notre pays se doit de reconnaître un nouveau type de citoyenneté qui ne soit pas uniquement le fruit de la nationalité ».

L’analyse s’impose maintenant d’elle-même. Soit je suis vieux jeu, soit mon imagination devient défaillante, mais je crois distinguer dans ces trois thèses les unes plus passionnantes que les autres un manque de logique flagrant.

La singularité de chacun d’entre nous évoquée par Mme. Taubira, tout en restant une réalité indéniable, n’est pas une raison suffisante pour être universalisable à l’échelle d’une loi subitement imposée. M. Un Tel est par hypothèse homo. Il n’affiche pas ses affinités, vivant son amour ou ses passions en solitaire (plus-moins quelques connaissances mises au courant). Soit, pourquoi pas ? Il est ici bel et bien question de sa singularité que je respecte entièrement dans l’esprit, par exemple, de la dernière édition du Catéchisme catholique. Si par contre M. Un Tel s’applique à me démontrer que sa singularité sexuelle est aussi universalisable et efficace que celle de son voisin, hétéro, je présume qu’il sera vite à court d’arguments. L’homosexualité universalisée ne profite pas plus aux intérêts d’un Etat (armée y compris et surtout l’armée !) qu’à l’identité d’une nation. L’unisexualité qui se cache derrière amènera tôt ou tard à la dissolution totale du système déontologique d’une civilisation. L’homogénéité du genre conduira et conduit d’ailleurs déjà au transsexualisme, d’une part, de l’autre, à des revendications criminelles du type « je suis pédophile, c’est ma singularité, pourquoi n’aurais-je pas les mêmes droits que les homos » ? Cette dernière tendance, relevée à plusieurs reprises aux USA, discrédite indirectement la logique de Mme. Taubira tout en nuisant très fortement aux homosexuels dès lors erronément associés à ces individus-là. Tout le monde y perd : l’Etat-nation, notre système de valeurs de plus en plus alambiqué, sinon embrouillé, les homosexuels eux-mêmes dans leur singularité.

La dissolution du genre et le culte sous-jacent de toute singularité est à percevoir sous un angle bien plus large. On constate que le PS, se prenant sans doute pour un magicien ou un incantateur droit sorti des tréfonds de Brocéliande, essaye d’effacer des réalités ineffaçables en effaçant les mots qui les désignent. Disant singularité, peut-être devrais-je arrêter de croire en l’origine on ne peut plus naturelle de l’union homme-femme. Maintenant, si j’arrête de dire race, arrêterais-je de voir, pour simple exemple, des métisses ou des créoles ? Si maintenant je parle d’une civilisation indo-européenne, devrais-je dire ethnie indo-européenne et non pas race indo-européenne ? Avec grand plaisir, mais le dictionnaire vient de me renvoyer à la synonymie des deux termes. Le fait que des atrocités sans nom aient été commises sous le III Reich sous l’égide de la notion de race a certes noirci la portée du mot en tant que tel mais si je me figure quelles atrocités avaient été commises au nom de la Révolution de 1789, donc, au nom de la République, devrais-je supprimer le terme République en en inventant un autre ? Idem des années noires du communisme soviétique de type stalinien !

Mais la cerise sur le gâteau, cette fois, c’est la conservation du terme racisme dans les textes de loi. Il aurait été plus logique de garder xénophobie, notion extrêmement plus large à laquelle on ne trouverait rien à redire. Or, on nous emmêle délibérément les pinceaux pour dissoudre, là encore, les repères anthropologiques immuables que nous avions jusqu’ici. La xénophobie est formée sur le terme phobie qui signifie peur. Un xénophobe a peur de ce qu’il ne connaît pas. Il est question d’une circonstance atténuante qui est refusée au raciste, conscient de son délit. Si donc je tiens des propos désobligeants à l’égard d’une femme portant le voile intégral dans un lieu public, je serai qualifié(e) de raciste, alors que mon grief était d’ordre socioculturel. Le PS s’imagine donc liquider la réalité des ethnies aussi appelées races tout en ressuscitant cette réalité à tout bout de champ … même là où il n’y a rien à ressusciter.

Une même logique de dissolution se retrouve dans les propos tenus par M. Hollande par rapport au vote des étrangers. Citoyenneté et nationalité, au demeurant indissociables, ne devraient plus être liés. Nous assistons, d’une part, à une dévalorisation totale de l’idée de nation, de l’autre, à la commercialisation de la citoyenneté rappelant vaguement le principe du suffrage censitaire mais dans sa version dénaturée puisque le système censitaire, si répréhensible qu’il soit à mes yeux, ne concerne que les citoyens de tel ou tel pays. En fait, le projet de loi formulé par le Président est beaucoup plus ancien qu’on ne le pense puisqu’un projet constitutionnel datant de 1793 prévoyait déjà d’accorder le droit de vote aux étrangers. Il fut abandonné en 1799 comme peu pertinent. François Mitterrand l’avait déterré en 1981 dans ses intérêts personnels pour le réenterrer une fois au pouvoir. Et M. Hollande, quel but poursuit-il au juste ?

On ne réécrit pas les fondements d’une civilisation dont le couple productif homme-femme au même titre que la synonymie nationalité-citoyenneté font partie. Or, un lobby oligarchique en pleine décomposition veut nous convaincre du contraire. Je vous renvoie à ce triste passage de Mathieu Gauvin de l’Université de Laval : « Mon attachement pour la civilisation occidentale est douloureux. Comment aimer quelque chose qui se déteste et s’adule à la fois, comment éprouver une affection soutenue pour un être qui ne veut pas comprendre qu’il doit se redresser, qu’il n’est plus tout à fait lui-même ? ». Cette interrogation est au fond très juste dans la mesure où, à commencer par l’ère Mitterrand, nos gouvernements semblent se détester tout autant qu’ils semble aduler d’étranges chimères démocratiques qui sont à notre civilisation ce qu’est aux vivants, selon l’expression originale d’Emile Cioran, le voisinage d’un cadavre parfumé. A partir du moment où on cessera de se délecter du parfum pour voir enfin le cadavre, notre civilisation sera peut-être sauvée.

Françoise Compoint
source

samedi 18 mai 2013

Syrie : Le Figaro censure un message à caractère humanitaire



L'image montre l’annonce censurée par Le Figaro

Dans un communiqué du 16 mai 2013, l’Institut international pour la paix, la justice et les droits de l’homme (IIPJHR) exprime sa consternation en apprenant que la rédaction du quotidien Le Figaro refuse de publier son annonce.

Communiqué

Engagé dans le combat difficile pour la résolution pacifique des conflits, notre Institut international pour la paix, la justice et les droits de l’homme (IIPJHR), une ONG basée à Genève, tente activement de venir en aide aux victimes de la terrible guerre qui sévit en Syrie.

Dans le cadre de nos projets humanitaires tournés vers ce pays déchiré par une guerre fratricide, nous avons décidé de publier une annonce dans le quotidien français Le Figaro, invitant les parents des jeunes qui partent se battre en Syrie à prendre contact avec notre ONG pour les aider à retrouver leur enfant.

Nous travaillons en partenariat avec de nombreuses ONG syriennes et internationales ainsi qu’avec des médecins et des volontaires civils actifs notamment dans les camps de réfugiés syriens situés en Syrie et dans les pays limitrophes.

Dans notre annonce figure le numéro de contact de notre bureau de Genève mais aussi celui de Bruxelles. Notre antenne bruxelloise est particulièrement active sur ce thème. Elle collabore avec les pouvoirs publics et accompagne les parents dans leur douleur, cherche des pistes, des contacts sur le terrain permettant de retrouver nos jeunes. Et, le 28 mai prochain, notre directeur bruxellois participe à un débat aux côtés de Mme Joëlle Milquet, la ministre belge de l’Intérieur sur ce thème.

L’éditeur du Figaro a accepté de publier notre annonce moyennant le versement de la somme de 4 000 euros.

Notre annonce devait paraître dans l’édition du Figaro du vendredi 17 mai. Mais nous venons d’apprendre avec consternation que la rédaction du Figaro s’y oppose « fermement ».

Motif invoqué : les « récents événements ».

Nous avons du mal à saisir en quoi les récents événements empêchent la publication de notre annonce. Au contraire, les « récents événements » (intensification des combats, actes de barbarie commis par les rebelles – éviscération, dépeçages, exécutions de masse, décapitations, épuration ethnico-religieuse...) devraient davantage inciter tout un chacun à préserver nos jeunes des affres d’une guerre où l’innocence est la première victime.

Nous comprenons le refus de la rédaction du Figaro comme un acte de censure aux conséquences graves, un acte inhumain de non-assistance à personnes en danger.

Institut international pour la paix, la justice et les droits de l’homme (IIPJHR), Genève, le 16 mai 2013

jeudi 16 mai 2013

LES CHIFFRES DE LA DÉBÂCLE SARKOZIENNE SONT ARRIVES!




01 avril 2013 Par renelle 

Nous avons désormais tous les chiffres!

ET ILS PARLENT D’EUX-MÊMES…

Non pas qu’ils soient incontestables, ils dépendent des paramètres choisis…

Mais, cependant, ils valent mieux qu'un long discours.

ANALYSONS CES CHIFFRES…

Dette de l'État stricto sensu (source AFT (Agence France Trésor) ou "encours de la dette négociable" :

En 2007 = 921 milliards.

En 2012 = 1 386 milliards.

Soit une augmentation de 465 milliards sous le règne de Sarkozy - (hors organismes sociaux et collectivités territoriales.

Dette de la France au sens de Maastricht (source INSEE, chiffres au 3ème trimestre 2012) comprenant toutes les dettes : État + organismes sociaux et collectivités territoriales.

En 2007 = 1 221,1 milliards.

En 2012 = 1 818,1 milliards.

Augmentation : 597 milliards sous le règne de Sarkozy - (au 30 septembre 2012).

Croissance économique (source Eurostat) :

En 2007 = + 2,3%.

En 2012 = 0,0%.

Récession sous le règne de Sarkozy !

Comparaison : taux de l'Allemagne en 2007 = + 3,3% ; en 2012 = + 0,7%. (mais avec le soutien des affairistes britanniques, américains, etc…)

Balance commerciale (source Eurostat) :

En 2007 = − 51,988 milliards

En 2012 = − 81,447 milliards.

Détérioration : 55% sous le règne de Sarkozy -.

Comparaison, balance de l'Allemagne

En 2007 = + 194,259.

En 2012 = + 185,004.

(mais avec le soutien des affairistes britanniques, américains, etc…)

Taux de chômage (source Eurostat) :

En 2007 = 8,4%.

En 2012 = 10,2%.

Détérioration : 1,8% sous le règne de Sarkozy -

Allemagne. En 2007 = 8,7% En 2012 = 5,5%.

Taux d'emploi (source Eurostat) :

En 2007 = 69,8%.

En 2011 (2012 pas disponible) = 69,2%.

Détérioration : 0,6% sous le règne de Sarkozy.

Allemagne. En 2007 = 72.9% En 2011= 76.3%

Emploi, nombre de postes de travail disparus (source INSEE, "ensemble des secteurs marchands (hors agriculture)") :

En 2007 = 16, 3972 millions.

En 2012 = 15,9605 millions.

Entre 2007 et 2012 les recettes fiscales ont baissé de 196 milliards donc 5 années de pertes de recettes non compensées.

Comment ?

Trois principales niches fiscales concernant l’impôt sur les sociétés et avantageant les grands groupes :

1 - Le Régimes des sociétés mères et filiales qui nous a coûté 34,9 milliards d’euros pour l’année 2009.

2 - Le Régime d’intégration fiscale qui nous a coûté de 19,5 milliards d’euros pour l’année 2009. 

3 - La ni-Niche Copé (taxation à taux réduit des plus-values à long terme provenant de cession de titres de participation) qui nous a coûté8 milliards d’euros en 2009.

Pour ces trois niches fiscales : un manque à gagner de 62,4 milliards d’euros sous le règne de Sarkozy. Une paille !

S’y ajoute le coût des trois niches fiscales ajoutées par Sarkozy (selon la cour des comptes)

1 - Heures supplémentaires qui nous a coûté 4,5 milliards d’euros.

2 - TVA réduite sur la restauration qui nous a coûté 3,5 milliards d’euros.

3 - Passage du bouclier fiscal à 50 % des revenus déclarés qui nous a coûté 0,7 milliards d’euros.

Soit un coût total de 8,7 milliards d’euros pour ces trois niches fiscales sous le règne de Sarkozy. Une paille !

Au total pour les 6 niches fiscales : 71 milliards d’euros.

A comparer avec le plan de rigueur de 8 milliards d’euros !

MAIS…

Il faudrait ajouter à cela :

1 - La baisse de l’impôt sur le revenu due à la diminution du nombre de tranches (de 13 avant 1986 à 5 aujourd’hui),

2 – Le passage de la tranche supérieure de 65 % (avant 1986) à 41% aujourd’hui.

Soit un coût total de 15 milliards d’euros en 2009 sous le règne de Sarkozy..

Il ne faudrait pas oublier :

La baisse du taux de l’impôt sur les sociétés (avant même les niches fiscales) de 50 % à 34,6 % aujourd’hui.

Soit un coût total de 20 milliards d’euros en 2010 (Rapport de la Courdes comptes 2010).

Soit : 71 + 35 = 106 milliards d’euros en une année sous le règne de Sarkozy !

Mais n’oublions pas aussi les niches sociales : 42 milliards d’euros d’exonérations de cotisations sociales en 2009 (Rapport du Sénateur de droite Jean-Jacques Jégou au nom de la commission des finances du Sénat – 2010)

Et les intérêts payés aux détenteurs de la dette publique : 48 milliards d’euros en 2009.

Au total : 106 + 42 + 48 = 196 milliards d’euros en 2009

Alors que le déficit public (État, Sécurité sociale, Collectivités territoriales, organismes centraux) s’élevait à 145 milliards d’euros.

Perte de 436 700 postes de travail sous le règne de Sarkozy.

Entre 2007 et 2012 les recettes fiscales ont baissé de 196 milliards donc 5 années de pertes de recettes non compensées.

Comment ?

Trois principales niches fiscales concernant l’impôt sur les sociétés et avantageant les grands groupes :

1 - Le Régimes des sociétés mères et filiales qui nous a coûté 34,9 milliards d’euros pour l’année 2009.

2 - Le Régime d’intégration fiscale qui nous a coûté de 19,5 milliards d’euros pour l’année 2009. 

3 - La ni-Niche Copé (taxation à taux réduit des plus-values à long terme provenant de cession de titres de participation) qui nous a coûté8 milliards d’euros en 2009.

Pour ces trois niches fiscales : un manque à gagner de 62,4 milliards d’euros sous le règne de Sarkozy. Une paille !

S’y ajoute le coût des trois niches fiscales ajoutées par Sarkozy (selon la cour des comptes)

1 - Heures supplémentaires qui nous a coûté 4,5 milliards d’euros.

2 - TVA réduite sur la restauration qui nous a coûté 3,5 milliards d’euros.

3 - Passage du bouclier fiscal à 50 % des revenus déclarés qui nous a coûté 0,7 milliards d’euros.

Soit un coût total de 8,7 milliards d’euros pour ces trois niches fiscales sous le règne de Sarkozy. Une paille !

Au total pour les 6 niches fiscales : 71 milliards d’euros.

A comparer avec le plan de rigueur de 8 milliards d’euros !

MAIS…

Il faudrait ajouter à cela :

1 - La baisse de l’impôt sur le revenu due à la diminution du nombre de tranches (de 13 avant 1986 à 5 aujourd’hui),

2 – Le passage de la tranche supérieure de 65 % (avant 1986) à 41% aujourd’hui.

Soit un coût total de 15 milliards d’euros en 2009 sous le règne de Sarkozy..

Il ne faudrait pas oublier :

La baisse du taux de l’impôt sur les sociétés (avant même les niches fiscales) de 50 % à 34,6 % aujourd’hui.

Soit un coût total de 20 milliards d’euros en 2010 (Rapport de la Courdes comptes 2010).

Soit : 71 + 35 = 106 milliards d’euros en une année sous le règne de Sarkozy !

Mais n’oublions pas aussi les niches sociales : 42 milliards d’euros d’exonérations de cotisations sociales en 2009 (Rapport du Sénateur de droite Jean-Jacques Jégou au nom de la commission des finances du Sénat – 2010)

Et les intérêts payés aux détenteurs de la dette publique : 48 milliards d’euros en 2009.

Au total : 106 + 42 + 48 = 196 milliards d’euros en 2009

Alors que le déficit public (État, Sécurité sociale, Collectivités territoriales, organismes centraux) s’élevait à 145 milliards d’euros.

mercredi 15 mai 2013

L'ASL quitte le sol syrien pour l'Europe!



Il y a des signes qui ne trompent pas ! Selon le site libanais, Khabar press, des centaines de membres de la milice ASL sont en train de quitter le territoire syrien pour les pays européens.

" Les avancées fulgurantes de l'armée arabe syrienne d'une part et l'emprise d'Al-Nosra et d'autres groupes takfiris sur l'ASL de l'autre, ont poussé des dizaines de commandants de l'Armée syrienne libre à quitter les régions nord de la Syrie et partir via la Turquie en Europe". "Ces gens là échappent les réglements de compte des takfiris et le feu nourri de l'armée syrienne, ajoute le site qui souligne une hausse sensible des demandes d'asile politique formulées par les membres de l'ASL auprès des services d'immigration des pays européens dont l'Allemagne. Le site fait une remarque digne d'intérêt : l'Arabie saoudite comme certains autres pays du golfe Persique ont bien financé et soutenu l'ASL mais ils refusent d'en accueillir sur leur sol les membres. Il en va de même pour les réfugiés syriens. De ce fait les combattants de l'ASL trouvent en Europe une contrée plus sûre et plus digne de confiance.  "Cette information est diffusée alors que le ministre allemand de l'Intérieur a récemment reconnu la présence des extrémistes salafistes allemands en Syrie et s'est inquiété que ces "éléments ne se transforment pas en une menace contre l'Allemagne dès leur retour".

mardi 14 mai 2013

REPONSE DE KEMI SEBA AU DEPUTE VIALATTE




Cher Monsieur Vialatte, Merci!
Merci de votre sincérité, certes noyée dans un océan de crasse intellectuelle.
Merci pour votre prétendu clash, sorti tout droit des poubelles.
Sans doute pensiez vous en exprimant cette insulte à la mémoire de nos ancêtres, jouer le rebelle.

Evidemment il n'en est rien, tout juste avez vous illustré une négrophobie étatique que bon nombre d'entre nous savons être réelle.
Peut être attendiez vous que tous les Noirs pleurent, et prennent au sérieux les propos du saltimbanque pathétique politique que vous êtes, saltimbanque au service de la banque et du lobby financier.

Vous nous parlez de réparation, mais sachez bien qu'il existe une partie de la nouvelle génération afro-descendante qui n'attend rien de vous, tant elle est décidée à s'autodéterminer. On n'attend plus vos compensations, on a décidé de tout seul se réparer. Comment pourriez vous vous-même nous aider, croulant politiquement que vous êtes avec votre pays qui est entrain de s’effondrer.

Soyez certain d'une chose: la roue tourne actuellement. Bon nombre d'entre nous ne tombent plus dans vos pathétiques provocations, n'ont plus le temps de manifester pour obtenir votre attention, et sont décidés à tout faire pour qu’économiquement parlant, nous pesions et dans la diaspora et sur l'africain continent.

La meilleur façon de prédire l'avenir est de le bâtir au présent. Nous le faisons. Et à l'image de la Chine (même si elle n'est pas un exemple sur plusieurs points) dont vous vous moquiez en début de siècle dernier, le jour où nous vous dépasserons, soyez certains que ces tentatives d'humiliation que vous et votre caste diffusez, se paieront pour argent comptant.
La force ne respecte que la force. Certains d'entre nous ont compris le message. Et tôt ou tard, le retour de bâton vous rayera de la page sur le terrain de l'Histoire et de son nouvel âge.
Comprenne qui pourra!

Kemi Seba 

Polémiste panafricain
Auteur du livre "Supra Négritude"
Porte-parole de l'Entreprise Afrikan Mosaique et Numero 2 du conseil d'administration
Dirigeant d'Afro-Insolent Radio –

Suite au propos de Jean-Sébastien Vialatte




A la suite des regrettables événements autour du Paris Saint-Germain, un député UMP a cru bon établir un scandaleux amalgame entre la mémoire de l'esclavage, la demande de réparation et les violences commises par quelques jeunes frappés de désarroi dans un contexte économique et social extrêmement difficile. Qu'un représentant de la Nation parvienne à de telles extrémités ne peut que nous inquiéter sur les dérives qu'entraine l'absence de dignité dans une opposition systématique, dérisoire, et tous comptes faits, violente.

La violence est un écosystème qui se nourrit de lui-même, et s'envenime de son propre poison. Les mots de ce député sont des monstres, de violence identique à celle de la rue : ils saccagent de manière similaire presque toutes les valeurs et principes de cette République.

Ce député nourrit donc ce qu'il feint de dénoncer, il en fait partie, et s'inscrit de lui-même dans la négation de l'avenir et l'infini du méprisable.

Serge LETCHIMY
Député de la Martinique.

QUAND UN RACISME SE JUSTIFIE D’UN AUTRE




La question soulevée à l’occasion du 10 mai, de la “réparation” qui serait due par l’état français, aux descendants d’esclaves devenus depuis ses citoyens, était pour le moins une monumentale ânerie, à différents titres, ou pour le pire, une infâme machination destinée à porter atteinte à l’intégrité de la nation, de la part d’un groupe constitué d’individus incertains, rassemblés sur la base d’une étiquette fallacieuse. Ce groupe “fausse bannière”, fut en effet créé et se trouve ardemment soutenu, par une mafia traitresse et antinationale, entièrement vouée à ne servir qu’une puissance étrangère malfaisante, à laquelle elle s’identifie...

Si les nations ne devaient être constituées que d’individus qui s’adorent, il n’y aurait pas une seule nation constituée à la surface de cette Terre...

Ceci pour dire que le cadre national est un cadre de solidarité, destiné à rassembler et à maintenir ainsi, des individus qui autrement s’affronteraient probablement, en leur donnant tout à la fois, de bonnes raisons de coopérer, telles que le développement et le progrès social, et des moyens pour renforcer leur solidarité, qu’ils soient culturels, comme la langue et bien souvent, la croyance, ou institutionnels, tels que l’égalité devant la loi, et l’identité de la citoyenneté.

Comme tel, le cadre national permet et fort heureusement, l’expression de la diversité, mais il ne doit surtout pas être porté atteinte à ce qui constitue le “ciment” même de la nation, à savoir la stricte identité pour tous, de la citoyenneté.

Dans ces conditions, la véritable question qui se pose aux Antillais descendants d’esclaves, quant à cette revendication que des faussaires prétendent être la leur, est de savoir si oui ou non, ils s’acceptent bien comme étant des citoyens de cette nation, pleinement citoyens de celle-ci, mais par la fait en rien différents des autres citoyens de celle-ci, et ne pouvant à ce titre rien réclamer de cette nation, que les autres ne puissent eux aussi réclamer ?

Il semble que par delà bien des tourments qui lui sont dus, ce soit finalement selon la logique historique que la réponse fut apportée à cette question, par la voix de nos illustres anciens qui, constatant que même si ces quatre siècles d’une liaison tragique et criminelle, furent remplis de redoutables affrontements, bien des liens furent malgré tout tissés au cours de ceux-ci, et qui, à l’heure ou toutes les autres colonies demandaient pour elles la séparation, ces chantres de l’anticolonialisme ont quant à eux, paradoxalement réclamé et obtenu pour les leurs, la totale intégration.

Aujourd’hui que plus de la moitié du “fait antillais” global, c’est-à-dire l’ensemble constitué des natifs et des originaires s’en réclamant légitimement, est curieusement mais fatalement devenue “métropolitaine”, en contractant par le fait de nombreux mariages mixtes, et où même les leaders “indépendantistes” s’en viennent désormais siéger jusqu’à l’assemblée nationale française, il apparait de plus en plus clairement que la revendication “nationale” antillaise, est devenue d’ordre culturel, économique, et social, mais pas étatique.

Il s’agit en effet principalement de faire valoir notre spécificité culturelle et historique, afin de notre nécessaire reconstruction psychique, et de l’affirmation de notre légitime fierté, de ne plus nous laisser administrer dans les iles, selon le détestable modèle néo-colonialiste, et donc d’obtenir entre autres, que soit procédé à une nécessaire réforme foncière, et de mettre fin au caractère “aggravé”, à cause de ce qu’il convient bien d’appeler un “racisme étatique”, des questions économiques et sociales, telles qu’elles se posent dans les départements d’outre mer...

Dès lors, l’acceptation explicite selon les textes, et implicite selon les comportements, même si bien sûr elle n’est pas unanime, de la citoyenneté française, ne permet pas au nom de l’identité de la citoyenneté, qu’il puisse être fait des héritages différents de la nation, selon ce qui serait des citoyennetés différentes, et de telle sorte que les uns auraient à charge d’assumer à eux seuls, un passif hérité de la nation, et que les autres bénéficieraient à eux seuls, d’une créance corrélative héritée de la nation.

La revendication de réparations au titre de l’esclavage par ce “groupe de clowns” est une imbécilité grotesque, puisque les plaignants ne peuvent par faire état d’un quelconque dommage qui leur aurait été porté personnellement, qu’ils n’ont statutairement et légalement pas qualité de parler au nom de la collectivité antillaise dont ils ne sont en rien les représentants, et il s’agit donc là d’une démarche qui n’a légalement aucune chance d’aboutir.

Il s’agit là de plus d’une démarche malhonnête, puisque si l’on considère que c’est la nation française qui dans sa globalité, a bénéficié de l’exploitation des esclaves, en tant que citoyens de cette nation bénéficiant aujourd’hui de ses avantages comme tous les autres, les descendants des esclaves font héritage des fruits de cette exploitation, tout autant que ces autres, et ne sont donc pas fondés en en demander réparation. D’autre part, il n’y a pas à prétendre faire payer à ceux qui sont supposés être globalement les descendants des maîtres, au seul motif qu’ils sont blancs, une charge pour une faute qu’ils n’ont pas commise, au bénéfice d’autres supposés être globalement les descendants des esclaves, au seul motif qu’ils sont noirs, pour un dommage qu’ils n’ont pas subi.

Il faudrait autrement pouvoir démontrer que tous les bénéfices tirés de l’exploitation des esclaves, ne bénéficient aujourd’hui qu’aux seuls blancs, et à tous, puisque tous sont appelés à payer, et que les dommages causés par celle-ci à travers les générations, ne sont assumés que par les seuls noirs, et par tous, puisque tous sont appelés à en bénéficier, pour pouvoir justifier cette démarche. Or, ces considérations raciales, qui sont par conséquent, détestables, concernant la diversité des citoyens d’une même nation, ne sont évidemment pas démontrables, et elles présentent l’inconvénient extrême, de donner du grain à moudre aux racistes qui visiblement, n’attendaient qu’une telle occasion, et ne s’en sont pas privés.

Ce fut donc le cas de ce lamentable député, jusqu’ici totalement inconnu, de la droite la plus raciste et la plus réactionnaire qui soit, pour lequel les désordres causés par des voyous s’étant mêlés à des groupes de supporters fêtant la victoire de leur club, sont des descendants d’esclaves au bénéfice desquels notre ministre de la justice risquerait de demander à la nation, des réparations...

Toute la sottise, ou toute la fourberie selon, des gens ayant fait la promotion de cette idée imbécile de réparation, à fatalement abouti à aggraver encore ce qui constitue de très loin le plus dévastateur des dysfonctionnements qui frappent actuellement la société française, à savoir la “racialisation” systématique, imbécile, et malhonnête, de tous les problèmes qui frappent cette société, et selon laquelle, de l’échec scolaire à la délinquance, en passant par le chômage et les déficits sociaux, on ne trouve à donner d’explication que par l’origine raciale des gens qui en sont frappés.

Ce n’est pas parce que les voyous de la banlieue sont noirs qu’ils sont voyous, mais bel et bien parce qu’ils sont noirs, qu’ils se sont trouvés relégués jusqu’au fond de ces banlieues sinistrées et abandonnées, dans lesquelles ils ne pouvaient que devenir des voyous...

Ils sont donc de ce point de vue, les victimes d’un système dont les racistes prétendent en faire les éléments fautifs de ses incohérences et de ses insuffisances, dans une situation par le fait, sans aucune issue favorable possible, puisque si on proclame que c’est leur race qui se trouve à l’origine de leur défaite sociale, quoi que l’on fera, ces noirs resteront noirs, et aucun des problèmes qui se posent à cette nation, ne trouvera donc de solution…

C’est pourquoi il est temps d’en finir de toute urgence avec ces questions de la race, qu’il s’agisse de réparation ou de délinquance, et que tous les citoyens de ce pays se serrent les coudes, pour que nous puissions tous ensemble, nous en sortir...


Paris, le 14 mai 2013
Richard Pulvar

lundi 13 mai 2013

Syrie : des cas de cannibalisme dans les rangs Al Nosra!!!!

Des horreurs se produisent tous les jours en Syrie sans que les médias occidentaux s'y intéressent. une vidéo que l'IRIB n'a pas eu le courage de publier mettent ne scène les soldats de " la démocratie occidentale", les salafo-wahhabite d'Al Nosra alors qu'ils sont en train de déchirer la poitrine d'un soldat syrien agonisant avant de lui arracher le coeur. Le corps du soldat des déjà décapité! le cannibale en question s'appelle Abou Sakar et il opère dans la région d'Abel dans la banlieue de Homs. Il revendique des dizaines d'assassinats et de viols commis à l'encontre des syriens. Des terroristes d'Al Nosra sont coupables des centaines d'exécutions, de décapitations. le cas d'Abou Sakar est sans doute l'un des plus terrifiants...

dimanche 12 mai 2013

FSA Insurgent Eats Heart of Syrian Soldier




Another brutal war crime by the Obama's heroic insurgents the FSA, eating the heart of the soldier they killed.

"Freedom Fighters" Yeah right. CAN'T WAIT until they come "LIBERATE" my neighborhood!

vendredi 10 mai 2013

L’esprit de bienveillance.



Le gouvernement Français déclare vouloir enseigner, à l’école, durant tout le secondaire, l’esprit d’entreprise. Or, cet esprit explique le malaise actuel de la civilisation puisqu’il a pour fondations le lucre, la cupidité, l’individualisme, l’acceptation des inégalités entre les humains, inégalité résultant, pour les tenants de cette idéologie, d’un ordre divin. Ce qu’il faut enseigner, pour sauver la biosphère, c’est l’esprit de bienveillance, de gratuité, de solidarité, de compassion.

Après être passé de la tribu à la cité, puis de la cité à la nation, puis de la nation à l’humanité, il est temps d’accéder à la grande solidarité avec le vivant. Le biocentrisme n’a rien de régressif, de négateur des Droits humains. Il permet d’élargir le champ de la solidarité sans rien lui retrancher. Celui qui milite pour le vivant, pour la nature, pour éviter à l’animal la torture et à un milieu naturel la destruction, s’entendra rabrouer, par un interlocuteur pétri de l’esprit d’entreprise, par cette superbe sentence : « Il y a tant d’autres causes plus urgentes et plus essentielles ». Lesquelles ? Quels combats généreux mène cet interlocuteur grégarisé ?

Dans les médias, des gens dits sérieux attendent le retour de la croissance pour panser la plaie du chômage et dissertent sur les moyens de sacrifier le bien public au profit des entreprises.

Alors, l’enfer des animaux, l’agonie de la nature sont des sujets tabous. Que doit penser le troupeau ? Réponse des médias : « Les Français se préoccupent du chômage ». Adopter des mesures contre l’élevage concentrationnaire, limiter les pesticides, freiner l’urbanisation cancéreuse risqueraient de nuire aux profits et grandes affaires de ceux qu’habite l’esprit d’entreprise, dont on attend qu’ils daignent « créer des emplois ». Le système est pervers mais sa massive propagande n’a rien à envier à celles des régimes totalitaires du siècle passé. Qui osera dire, dans les médias sous contrôle, qu’une entreprise privée ne produit ni richesses d’intérêt général, ni emplois, mais des profits, rien que des profit et très accessoirement des emplois si ceux-ci accroissent lesdits profits, puis en détruira tout autant si le profit l’exige.

Qui dira, dans ces médias, financièrement dépendants des oligarques du béton, des travaux publics, de l’armement, que la croissance est un leurre, car partout sur la planète les mêmes impératifs sont assignés aux peuples, à savoir : « faites des sacrifices, des efforts, des renonciations à vos droits sociaux et aux protections écologiques, pour diminuer les coûts, pour devenir plus compétitifs que ceux d’ailleurs et exporter ». Le système atteint ses limites et révèle sa nocivité pour la nature, pour l’animal et pour l’humain. Il faut une autre politique, non pas dans les détails, mais sur le fond. Non pas une politique qui panse les plaies, atténue les nuisances, mais qui rompt avec une logique de destruction et de démoralisation. Redistribuer et non croître indéfiniment. Ce n’est pas que dans l’ordre social, écologique et économique que le système mondialisé échoue, c’est d’abord dans l’ordre éthique.

Il enseigne aux hommes le goût de la compétition, de la confrontation, d’une fuite en avant du plus prédateur, de la concurrence, du toujours plus. Il rend ainsi l’homme mauvais. L’issue de secours passe par la solidarité, la bienveillance, l’empathie. En ce dimanche 5 mai 2013, ma sympathie est allée vers ceux qui à Paris ont manifesté contre la société de dévastation, de destructions, de mépris de la souffrance des êtres vivants. Ces manifestants, dont certains ne sont encore qu’humanistes, veulent une autre société dans laquelle la soif de profits ne serait plus valorisée, dans laquelle la finance ne dicterait plus sa loi de fer, y compris à ceux qui se firent élire en invoquant des valeurs de gauche, mais qui par contrainte et par faiblesse font la politique des oligarques et du Marché. Leur remise en cause de l’exploitation et du tout pour le profit va dans le bon sens et je les invite, en élevant leur degré de conscience et de responsabilité, à unir le vivant dans l’esprit de solidarité généreuse. La bienveillance est supérieure aux contre-valeurs méprisables qu’inculque la société capitaliste, car cette bienveillance ne s’épuise qu’en ne servant pas.

Ceux qui ne l’éprouvent pas à l’égard d’un animal qui souffre, d’une forêt que l’on efface de la surface de la terre ne peuvent pas la vivre pour l’un quelconque de leurs semblables. La bienveillance, c’est merveilleux, car plus vous en donnerez et plus vous en aurez encore. Mettre la bienveillance et l’empathie à l’ordre du jour, c’est faire une révolution aussi radicale que celle qui, il y a deux siècles et demi substitua au sujet le citoyen. C’est proclamer que l’être prime sur l’avoir et que le mépris du vivant doit être aboli.

Gérard Charollois

Le petit fils de Malcom X assassiné avant un voyage en Iran !!


Le petit fils du leader musulman noir Malcom X a été assassiné jeudi au Mexique. Il voulait se rendre en Iran. la nouvelle de l'assassinat de Malcom Shabazz a très vite fait le tour des réseaux sociaux . l'ambassade Us à Mexico city a confirmé cette information sans donner davantage de détail sur les circonstances du meurtre. le corps de Sbabbaz a été retrouvé alors qu'il portait les traces de balles et des fractures liées à une chute. il aurait été enlevé avant d'être assassiné. Malcom Shabbaz projetait de se rendre en Iran, à Qom précisément où il souhaitait faire des études théologiques.

vendredi 3 mai 2013

UNE SOCIETE DEVENUE BIEN TROP MATERIALISTE, ET FATALEMENT, D’UNE TOTALE IMMORALITE STRUCTURELLE




Il ne s’agit en ceux-là, que de quelques uns parmi les plus médiatisés de ceux qui se trouvent actuellement avec un juge qui leur court après, pour des malversations quelconques. Si on y ajoute tous les autres parlementaires, les élus locaux, et les affairistes coutumiers des allées du pouvoir, qui se trouvent dans le même cas, la liste de ces gens qui se trouvent en “indélicatesse” avec la loi, est véritablement impressionnante. Et ceci, sans même compter tous ceux qui ont déjà été condamnés, dont certains n’ont même pas encore fini de s’acquitter de ce que leur a infligé la justice.

Nous constatons tout d’abord que les crispations que nous percevons quelquefois, entre la classe politique et la justice, ne relèvent pas de quelques escarmouches, mais en réalité, d’une furieuse bataille dans laquelle la place d’un ministre de la justice, devant veiller à ce que soient examinés même ses comparses sur lesquels pèseraient des suspicions légitimes, se situe forcément dans la situation inconfortable de “cul entre deux chaises”, l’ancienne garde des sceaux en ayant fait la rude expérience. La nouvelle ne manquera pas de l’expérimenter elle aussi.

Mais ceci étant, nous commettrions une erreur de considérer a priori, aussi rapidement et facilement que cela, que ces hommes et ces femmes seraient fondamentalement par nature même, plus mauvais que les autres. Ceci, même si dans la motivation de leur grande ambition, on peut logiquement craindre que par delà d’inévitables frustrations, se cachent quelque vices inavouables. Cependant, l’ambition est indissociable de l’entreprise des hommes et ce qu’il importe alors, c’est qu’elle puisse trouver à s’exprimer sainement au sein d’une société, et à l’avantage de celle-ci.

Or, c’est justement ce qui ne se produit plus, parce que dans une société désenchantée comme la nôtre, désormais sans idéal et sans projet, et où il ne reste plus comme valeurs que celles qui s’affichent en privilège, par la possession ou la situation, le champ de la réalisation de l’ambition s’est considérablement réduit, et celle-ci ne semble plus disposer que de deux domaines afin de son expression, “l’argent”, et le “pouvoir”.

Mais, concernant son expression dans l’aventure économique, il se trouve que les profits financiers spéculatifs qui, pour la plupart de ceux qui sont dit “faiseurs de monnaie”, ont finalement détrôné les profits commerciaux et les rentes jusqu’ici, tirées d’investissements productifs, ont par nature même quelque chose de malhonnête. Car il ne s’agit finalement de rien d’autre que de parvenir par un montage quelconque, à détourner à son profit une part de la richesse produite par d’autres, sans rien produire quant à soi-même, et surtout, sans même avoir par une mise de fond dans une entreprise, constitué ainsi pour elle un moyen de facilitation de son activité, de façon à pouvoir être légitimement rémunéré pour ce service.

Il apparait ainsi que faire de l’argent, emprunte désormais une voie qui, pour être légale, n’en demeure pas moins immorale, et que dès lors qu’on s’y résout, le passage vers des actes carrément illégaux ne chahute plus les consciences, et s’il n’était la peur du gendarme, ceux-ci se multiplieraient sans cesse.

Quant à la carrière politique, maintenant que les idéaux qui furent fustigés pour les catastrophes historiques sur lesquelles leur foi aveugle et irraisonnée a débouché, il n’est plus possible à l’ambitieux d’espérer se faire valoir par quelque novation intellectuelle audacieuse, ou par un engagement généreux afin de faire triompher une idée de progrès, et il ne lui reste plus qu’à utiliser pour établir sa notoriété, que les moyens très coûteux et fallacieux, mais cependant admis, de la propagande électorale.

Or, si les grands leaders d’opinion, dont l’espèce semble avoir disparu de nos cités, n’avaient cure de leur sécurité matérielle, il n’en est pas de même pour ceux qui aujourd’hui, postulent à la responsabilité politique et qui, pour la plupart d’entre eux, sont désormais des commis de l’état, les seuls qui disposent de la garantie matérielle leur permettant de s’offrir sans trop de risque, le luxe de cette ambition. Mais, n’exerçant pas d’activité commerciale, il leur faut trouver des fonds par tous les moyens, légaux bien sûr, mais dans une concurrence furieuse et dans un état de si grande inculture politique de leurs ouailles, qu’il est clair que c’est la raison de celui qui pourra s’offrir le plus d’estrades et de hérauts, qui sera la meilleure. Ils deviennent donc très rapidement les instruments de puissances financières désireuses de s’assurer par quelques hommes de paille, la maitrise des affaires politiques, pour que celles-ci ne viennent pas contrecarrer les leurs.

Ce qu’il nous faut donc comprendre de tout cela, c’est que s’il demeure possible pour quelques vaillants, de tenter de faire fortune ou d’accéder aux plus hautes fonctions de l’état, en demeurant sur la base d’une ascèse morale intraitable, leurs chances d’y parvenir sont en toute franchise bien minces, car les voies de l’efficacité passent désormais par la trahison sans vergogne, de toutes les normes de convenance proclamée par cette société, par des hommes auxquels leur clientèle n’hésite pas à constamment les absoudre, jusqu’à ce qu’un juge vienne siffler la fin de la récréation.

Ainsi, l’appât matérialiste du “gain”, a-t-il trouvé son prolongement dans la pratique électorale, dans le comportement de citoyens politiquement négligés, qui n’ont cessé de continuer à voter pour des candidats et des partis dont les turpitudes étaient pourtant manifestes, pour la seule raison de pouvoir se dire au soir de l’élection, “on a gagné”…

Paris, le 3 mai 2013
Richard Pulvar