mardi 3 mars 2015

L'opposition Tchadienne dans la rue pour demander le départ de DEBY alors que le pays à maille à partir avec un groupe terroriste.


Il fallait s'y attendre car il faut bien que les impérialistes lui fassent payer pour avoir contribué à l'éradication de leur instrument de la mort Boko Haram en Afrique centrale. Comme par extraordinaire, c'est quand le Tchad multiplie aux côtés de la coalition des victoires que ces politicards trouvent judicieux de semer le trouble dans le pays. 

Quel est le but de cette manifestation? 

L'on pouvait entendre les manifestant scandés "nous voulons le départ de Deby" "qu'il organise les élections présidentielles en 2016 sans se représenter..." Manifester dans un pays pour réclamer la tenue d'une élection prévue dans un mois ne peut que relever de la mauvaise foi politique ou d'un plan savamment monté dont le but est d'affaiblir le Tchad et installer un régime qui sera aux ordres. 

Oui pour les impérialistes, il faut un régime qui va accepter une intervention occidentale dans la lutte contre Boko Haram, il faut un pantin qui va se désolidariser des idées panafricanistes qui dictent la conduite à tenir face aux différentes menaces futures contre notre continent. 

Je demeure contre les manifestations improvisées à la solde des impérialistes, je demeure contre les agissements de certains pantins à la solde des personnes tapies dans l'ombre pour fragiliser les acquis de nos républiques. Je dis NON à l'opportunisme politique dont sont coupables certains affamés qui se croient opposants. Et enfin pour l’intérêt de l'Afrique sachons faire des choses en son temps, je ne crois pas que ce soit le moment de semer le trouble au Tchad. Conséquence, Boko Haram se retrouvera dans la capitale Djamena comme Al-Qaida en son temps à Tripoli. soyons sages.


Thierry MBEPGUE - Combattant de la Liberté

Aucun commentaire: