samedi 7 janvier 2012

L’HEURE DES AFFRONTEMENTS METAPHYSIQUES


Ce bel homme souriant et au visage si doux, si brillant et plein de mérite pour l’accomplissement de son si beau parcours, et qui à ému la planète toute entière lors de son investiture, tant l’esthétique des gestes rejoignait l’éthique d’un discours généreux, cet homme en lequel les humanistes du monde entier avaient placés tout leur espoir, de nous voir enfin parvenir dans cette ère attendue, d’entente et de coopération entre les hommes, et qui pour cela reçu par avance, le prix Nobel de la paix, cet homme est aujourd’hui devenu, l’homme le plus dangereux pour la paix mondiale que notre humanité aura connu, depuis Hitler...

Ceci, non pas parce qu’il est mauvais, ni parce qu’il trahi, mais parce que de redoutables “cabalistes”, ceux-là mêmes qui ont rendu possible son élection, sont parvenus à le placer “sous influence”. Il ne s'appartient plus !

Nous aurions du nous en douter, du fait de la soudaineté d’un évènement que les plus optimistes d’entre nous, n’étaient pas certains de voir avant de nombreuses années encore. Et, si c’est un nègre qui fut choisi, pour cette opération de “prise métaphysique du pouvoir”, c’est parce que la mélanine qu’il possède dans la peau et dans le cerveau, facilite grandement ce genre d’opération.

Malraux avait donc raison, le vingt et unième siècle sera “religieux”.

Si cela vous intéresse, je vous en dirai plus lors d’une prochaine publication...

Paris, le 6 janvier 2012
Richard Pulvar

Aucun commentaire: