samedi 21 juillet 2012

A la Sous Préfecture du Marin en Martinique, ils ont de drôles de méthodes quand il s'agit d'aider les bananiers à continuer de polluer et d'intoxiquer la population



Ce jour, à la Sous Préfecture du Marin, j'ai eu la désagréable surprise de constater que le registre de "BANAMART" à signer sur cette question d'épandage aérien est à réclamer à l'accueil, donc, n'est pas disponible et vu par tous les administrés

Mais en plus, rien sur les portes, murs de la structure n'indique que le registre est présent.


Je me rapproche de l'agent et lui demande pourquoi le registre n'est pas sur le desk d'accueil. Gêné, il me répond : - "c'est comme ça" !
Je lui rétorque donc qu'il serait plus juste de le mettre en évidence.
Il me répond : "Mais vous avez des fiches d'appréciation si vous avez des remarques à faire, les voici"

-"Non monsieur, je ne sais quand ces fiches seront traitées, puis-je m'adresser à un membre de la direction ?"

- Tout de "go" : "Ils sont tous occupés"

- "Comme par hasard, êtes vous conscient monsieur que l'on peut vous considérer comme COMPLICE. Pourquoi ne pas juste mettre une pancarte sur la porte, je ne vous ai pas demandé d'INCITER QUICONQUE A SIGNER CONTRE, juste faire SAVOIR QUE LE REGISTRE EXISTE"

- "AH Madame écoutez, il y a eu une campagne pub à ce sujet"

- "Pensez vous que les Martiniquais sont obligatoirement devant leur poste de télé ou radio au moment où le communiqué passe ?, cela fait 4 personnes qui rentrent pour leur papier perso et aucun n'est informé de la présence de ce cahier"

- "Ils n'avaient qu'à écouter la radio !"

- "Appelez moi le Sous Préfet s'il vous plait Monsieur"

- "Ils sont occupés"

- Une dame surgit : "Dit à la dame de patienter"

- "Le problème est que je dois aller travailler et des gens entrent et sortent sans savoir que le cahier est présent, puisque caché sous le bureau de l'agent d'accueil"

La secrétaire du Sous Préfet débarque : "Oui Madame quel est le problème"

- "Bonjour Madame, je constate qu'il n'y aucune indication sur la présence de ce cahier en ce lieu, j'estime que cette donnée est importante"

- "Nous n'avons aucune obligation à le faire ?"

- "Même pas votre déontologie de mère, de femme, de MARTINIQUAIS ou encore votre INSTINCT DE PROTECTION DE VOTRE ENTOURAGE ?"

- "Madame je suis FONCTIONNAIRE et je n'ai reçu AUCUN ORDRE A CE SUJET".

- "Bien Madame, puis-je me permettre de la coller moi même cette affiche ???"

- "Vous n'avez pas intérêt sinon j'appelle la GENDARMERIE"

- "Ecoutez Madame, je vous considère comme COMPLICE de cette mascarade, vous et vos collègues, je vous remercie de ce silence et je collerai une affiche que je signerai de mon nom, JE RETIENS QUE VOUS CONTACTEREZ LA GENDARMERIE".



Aude Goussard

Aucun commentaire: