jeudi 12 juillet 2012

l’Observatoire algérien des droits de l’homme est né


IRIB-La situation des droits de l’homme ne cesse de se détériorer dans notre pays. Les restrictions aux libertés, les arrestations arbitraires et les harcèlements contre les militants se multiplient.

Face à ces dérapages qui tendent à être banalisés, des citoyens ne trouvent pas le soutien indispensable des organisations existantes.» Telles sont les raisons qui ont amené une quarantaine de militants, issus de 15 wilayas, à fonder l’Observatoire algérien des droits de l’homme (OADH). Parmi eux, on trouve des jeunes militants et des membres affiliés à la Ligue algérienne de défense des droits de l’homme (Laddh), affirme le porte-parole du bureau provisoire, Yahia Bounaour.

Réunis en Assemblée générale, le 4 juillet à Alger, les fondateurs de cette nouvelle organisation se sont fixés des objectifs. Selon Yahia Bounaour, «l’OADH va œuvrer à la défense et de la promotion des libertés individuelles et collectives, conformément à la Charte des droits de l’Homme de l’ONU et les droits universels et indivisibles de la personne humaine».

Aucun commentaire: