lundi 13 avril 2020

Confinement


Je ne suis pas soumise volontairement au confinement dès lors que le non-respect constitue une infraction pénale. Je subis ce confinement. Je continuerai à le subir car le gouvernement a décidé de ne pas faire de dépistage systématique, de ne pas soigner et isoler dès le début des symptômes les personnes dépistées positives et de ne pas permettre aux autres de sortir avec le respect des mesures barrières et le port obligatoire du masque. Je subis le confinement car le gouvernement préfère dire que le masque ne sert à rien si on ne sait pas le mettre. Je subis le confinement car le gouvernement n'a pas su anticiper et qu'il manque tout pour le personnel soignant comme pour la population : masques, gel hydroalcoolique etc. Je subis le confinement car le gouvernement a préféré détruire le système de santé publique : suppressions de lits, fermetures d'hôpitaux, manque de moyens pour le personnel de santé...

Sandrine Saint Aimé

Aucun commentaire: