lundi 2 mai 2011

Côte d'Ivoire : Yopougon n'est pas encore pacifiée

Yopougon n'est pas encore pacifiée comme on tente de nous faire croire. Je m'y suis rendu hier, une histoire de voir un peu comment est devenue ma maison, prendre quelques affaires et retour d'où je venais. Mais j'ai regretté cette journée qui a failli me coûter la vie. Un homme en arme et en treillis (Surement un FRCI), posté vers la pharmacie Bel Air m'a interpellé et m'a demandé où je vais et d'où je viens, pendant que je répondais, il autre crie dans le fond là-bas : IL FAUT LE TUER...

Heureusement des femmes passaient, et il les a également interpellé et nous a fouillé avant de nous laisser partir.

Cette voiture que vous voyez sur la photo est un pick-up FRCI. Ils sont tombés dans un piège des miliciens, en 3 minutes ces soldats au nombre de 6 ont été tués y compris un civil qui s'est trouvé au mauvais endroit et au mauvais moment, donc 7 personnes. Les corps ont été récupérés par leurs frères d'armes très tôt le matin. Le corps du civil constituait pour eux une charge, donc ils l'ont jeté à quelque mètre du lieu d'assassinat. Voilà un peu le calvaire que j'ai vécu hier. Je répète, Yopougon n'est pas encore pacifiée.

Aucun commentaire: