vendredi 28 août 2009

COMMUNIQUE


Fort-de-France
le 28 août 2009

Trois jours avant la journée de boycott des stations services de Martinique prévu le 31 août 2009, première action du comité "Consommons Autrement", prenez vos dispositions pour pouvoir boycotter les stations. Mis a part le carburant, le boycott vise également les boutiques des stations services, ce jour du 31 août, nous n'y achèterons ni journaux, ni cigarettes etc.

Aucune manifestation aux abords ni dans les stations services n’est orchestrée par le comité. Notre mobilisation est uniquement diriger vers le boycott ce jour du 31 août.

Rappelons tout de même que cette action vise une meilleure considération des consommateurs Martiniquais. Les consommateurs de carburant sont aussi bien des professionnels que des particuliers, lors d'une grève nous sommes tous pénaliser, néanmoins les premières victimes sont les plus vulnérables. De part cette journée de boycott nous invitons tous les acteurs de la distribution des produits pétroliers de régler leur désaccord en interne de façon à éviter de nouvelles grèves dans ce secteur. Nous sommes convaincus que cela est possible.

A "Consommons Autrement", nous pensons également que nous consommateurs, nous pouvons et avons tout intérêt de modifier notre façon de consommer. Nous invitons chaque consommateur à prendre conscience qu’il a son mot à dire et peut peser dans la balance a condition qu’il ne reste pas simple spectateur de la vie de son pays.

Nous espérons que vous serez nombreux à boycotter les stations services ce lundi 31 août 2009.


Antoine BRACAT
Porte parole du comité « Consommons autrement »

Aucun commentaire: