dimanche 2 octobre 2011

MALGRE LES BOMBES DE L'OTAN, MALGRE LA TERREUR DES MILICES ISLAMISTES, SYRTE ET BANI WALID RESISTENT !



Les medias de l'OTAN reconnaissent que l'offensive contre les forces loyalistes de Kadhafi piétine. Selon RFI, " les forces du CNT perdent du terrain à Syrte et à Bani Walid ".

Par Karel Huybrechts (2011.09.19)
PCN-SPO - Service de Presse du PCN/PCN-NCP Press Office
http://www.facebook.com/pages/PCN-NCP-Press-Office-Service-de-Presse-du-PCN/161681187230175

Les rebelles du CNT n'arrivent pas à l'emporter, malgré les tirs d'armes lourdes et les bombardements meurtriers de l'aviation française et anglaise qui tuent femmes, enfants et vieillards dans un silence assourdissant.

Notre frère Moussa Ibrahim, porte-parole de Kadhafi, a indiqué ce samedi 17 septembre, que " les raids aériens de l'Otan à Syrte avaient fait 2.000 morts au cours des 17 derniers jours ". Il signale aussi que " les avions de l'OTAN ont bombardé un immeuble d'habitation et un hôtel, faisant 354 morts, plus de 700 blessés et 89 disparus ".
Le porte-parole de Kadhafi, qui a déclaré " se trouver lui-même aux environs de Syrte ", a assuré que le guide libyen était " convaincu de la victoire de son camp ". " Nous sommes en mesure de poursuivre la lutte et nous avons suffisamment d'armes pour les nombreux mois à venir, a-t-il conclu ! 

Le 11 septembre les rebelles et des mercenaires Afghans et Pakistanais étaient déjà repoussés de Bani Walid, comme dans la ville de Syrte où ils ont empoisonné l'eau.
Ils ont lancé plus de 8 assauts sans autre résultat que de lourdes pertes dans leurs rangs. Malgré la mise en ligne de " 6.000 soldats et 1.200 véhicules blindés ", chaque offensive se termine par une débandade.

LA POPULATION DE SYRTE ET BANI WALID A PRIS LES ARMES !

RFI parle aussi à Syrte de civils participants aux combats " dont le rôle n'est pas encore très clair ". Il s'agit en fait des milices populaires, dont l'organisation est un des éléments forts de la Démocratie Directe jamahiriyenne. En effet les miliciens issus de la population de Syrte sont armés et encadrés par des militaires loyalistes de l'armée libyenne.
" On tient à peine 5% de la ville " , dit un combattant du CNT à l'AFP, " et l'on passe notre temps à entrer puis à en ressortir peu après " .
Ce 19 septembre, le site officiel du pseudo CNT reconnaît que ses soldats " sont débordés " et qu'il faut " faire appel à des renforts ". 

Reuters précise aussi que " les combats entamés deux jours plus tôt se sont également poursuivis à Syrte ", ville natale du "guide de la Révolution" et autre bastion de ses fidèles, qui auraient reçu l'aide de civils . "Il y a d'intenses combats depuis le matin" , a déclaré à l'agence britannique Mahmoud Terbelou, membres des forces du CNT. " Il y a une certaine résistance (sic) de la part de civils, de volontaires. Ils sont sur les toits avec des kalachnikovs, des canons de DCA, des roquettes et d'autres armes " , a-t-il ajouté.
" Les forces du CNT ont attaqué la ville sur trois fronts, à l'ouest, au sud et à l'est, mais progressent lentement ", a déploré un autre djihadiste du CNT. Les ex-rebelles ont en ensuite renoncé à poursuivre leur progression vers Syrte.

LES MILICES ISLAMO-MONARCHISTES ETRILLEES A BANI WALID !

Une envoyée spéciale de Reuters présente aux abords de Bani Walid a " aperçu jeudi soir une colonne de pick-up du CNT équipés de canons de DCA s'élancer vers la ville au moment du coucher du soleil. Vendredi, les combattants du CNT pilonnés à l'arme lourde avaient dû battre retraite ".
La veille, après plusieurs heures de combat, les hommes du CNT se sont déjà repliés pratiquement aussi vite qu'ils s'étaient rués à l'assaut de la ville. Au lendemain de ce revers humiliant, ils s'en sont pris " aux traîtres, aux tireurs embusqués et au pétrole déversé, " selon eux, par les défenseurs de la ville dans les rues escarpées qui mènent au centre-ville.

On est loin de l'avancée irrésistible des islamo-monarchistes aux ordres de l'OTAN et de " la prise dans les 48 heures " de Syrte et Bani Walid annoncée par la propagandastaffel du CNT et les medias de l'OTAN …
  
(Sources : Xuan / Reuters / AFP / ARRAI TV)

Aucun commentaire: