lundi 26 décembre 2011

Compte-rendu Noël 2011


Le Noël de cette année a, encore une fois, tenu ses promesses. Preuve en est que l’A.P.I.P.D. sait tenir… ses promesses.

La salle acquise était comble : en tout, on pouvait dénombrer plus de 400 enfants, sans parler des parents et des amis venus accompagner les bambins. (Plus de 1200 personnes en tout).

Pour couronner ce succès, certaines personnalités qui nous avaient promis d’être là en ce jour exceptionnel, ont fait acte de présence. D’autres qui n’ont pas pu venir, ont été remplacées spontanément par ceux qui n’étaient pas prévus. C’est ça l’esprit de Noël.

Il est certain que tout un chacun a contribué à la hauteur de ses moyens et de ses convictions.

Les médias, dans leur diversité, ont couvert cet événement particulier et qui n’a lieu qu’une seule fois l’an. Au milieu de cette cohue bonne enfant, le père Noël a distribué les cadeaux, tandis que le magicien a émerveillé tout le monde par ses tours de passe-passe et que les chanteurs et danseurs ont mis le feu à la salle.

Cette organisation n’aurait pas pu avoir lieu sans l’aide de généreux donateurs qui se sont investis dans tous les sens du terme et qui ont payé de leur personne, à l’instar du député Alfred Almont, qui a fait le voyage depuis New-York ainsi que l’une des marraines de l’association, Princess Lover, qui est arrivé le matin même pour honorer fête de sa présence et distribuer les cadeaux aux enfants avec l’aide d’autres personnalités, sans oublier nos deux associations partenaires D2P et le CM98 antenne de Saint-Denis (Monsieur et Madame Pavilla qui nous permettent chaque année d’avoir la belle salle de la BOURSE DU TRAVAIL DE Saint-Denis) et la municipalité de Saint-Denis.

Le député Almont, le parrain de l’évènement, Jean-Marc Loger parrain de l’A.P.I.P.D. qui lui aussi a fait un très long voyage pour être des nôtres ainsi que des associations communautaires et des amis ont largement mis la main à la poche pour nous permettre d’acheter les cadeaux de Noël pour les enfants. Qu’ils trouvent ici l’expression de notre profonde reconnaissance et de notre gratitude.

Concernant l’équipe de l’A.P.I.P.D., elle comptait un peu plus d’une centaine de bénévoles qui étaient sur le pont depuis la veille de la fête pour décorer la salle.

Quant à Madame Jenny HIPPOCRATE, grande amie du Père Noël, elle était partout à la fois comme à son habitude.

De voir des enfants sourire et retrouver la joie de vivre est sa grande récompense. Elle pense déjà au Noël de l’année prochaine et voudrait que personne ne soit oublié. Mais jusque là……chut !!!

Ne lui gâchons pas son plaisir et laissons-la savourer cet instant de pur bonheur !!!

Un grand merci à toutes et tous !

Nicaise Patrice (chargée de missions de l’A.P.I.P.D.)

Aucun commentaire: