mercredi 20 février 2013

KIM LA BOMBE


Personne n’ira l’enquiquiner celui-là...!

Personne n’enverra une armada pour détruire ses armes de destruction massive, et de façon plus cynique, personne ne sera préoccupé de faire comme en Irak, en Côte d’Ivoire, et en Libye, le bonheur de la population de ce pays, en lui apportant la démocratie à coup de bombes, et en la déchargeant de cet énorme tracas que constitue l’exploitation par elle-même, de son pétrole.

D’ailleurs, il ne semble pas qu’il y en ait là-bas, et c’est probablement ce qui explique que la généreuse préoccupation humanitaire de la “sainte démocratie”, c’est à dire de cet ensemble de nations impérialistes pour lesquelles il ne peut y avoir d’ordre international, que sous leur domination, et qui se proclament pour la circonstance “communauté internationale”, ne soit dans le cas de ce pays, saisie d’aucune urgence. Et ce, d’autant qu’il ne semble pas davantage qu’il y ait là, quelques opposants ayant lancé un poignant appel au secours à ces preux “croisés”, défenseurs devant l’éternel de la veuve et de l’orphelin. Pourtant, ceux-ci ont coutume de ne pas ménager leurs efforts pour la défense, non pas tant des leurs, mais surtout des veuves et des orphelins “exotiques”, qui se trouvent au-delà de leurs frontières, celles et ceux là mêmes qui se sont malheureusement retrouvés ainsi, par les dommages collatéraux, regrettables bien sûr, de leurs bombardements “libérateurs”, pourtant réputés “chirurgicaux”.

Bien sûr, on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs, et il s’est trouvé un nobélisé de la paix pour considérer qu’il valait mieux être rendus veuves et orphelins, sous le Nato de la liberté, plutôt que de demeurer femme et enfant, sous l’autorité d’un guide de la révolution.

Cependant, ces “anges”, défenseurs du bien et du beau, et même de plus encore, désignés par le tout puissant pour porter la lumière à cette piétaille de l’humanité qui sans eux, grouillerait dans l’ignorance de ce système qui actuellement, fait le sublime ravissement des peuples occidentaux, surtout de ceux du sud de l’Europe, semblent alors juger que le Coréen serait bien plus résistant aux mauvais traitements que l’Irakien, l’Ivoirien, ou le Libyen, et ils estiment qu’il n’y a donc pas lieu qu’encore une fois, ils se sacrifient pour cette juste cause. Mais, il est clair cependant, que leurs “prières” onusiennes, accompagnent ces malheureux...

Ce qu’il y a de rassurant dans cette affaire, c’est qu’à défaut d’être honnêtes, ces gens sont tout de même réalistes, et ils ont bien compris que celui-là avait le poing solide, et qu’il n’hésiterait pas à s’en servir si besoin était. Ceci signifie qu’ils ne sont pas encore totalement atteints, même si nous devons quant même nous inquiéter, pour les temps qui viennent...

Ainsi, la Corée vient-elle de procéder à un essai nucléaire qui, pour en avoir scandalisé plus d’un dans le “machin” onusien, n’a pas pour autant vu la mobilisation des va-t-en guerre patentés habituels, dont nous détenons ici quelques fameux spécimens, ces autoproclamés vaillants défenseurs de la “liberté pour tous”, même si chez ces gens il faut comprendre que “défendre”, signifie “interdire”.

Ceux-ci avaient justifié qu’on s’en alla régler son compte à l’Irakien qui ne fut que soupçonné quant à lui, de tenter d’obtenir ce “graal” d’une véritable indépendance nationale, que constitue l’arme interdite à tous les autres, par ceux-là mêmes qui la possèdent.

Bien sûr, nous devons comprendre que cette prétention de droit de détention exclusive, établissant selon elle deux catégories d’humains sur cette Terre, ceux qui ne doivent rien avoir à craindre d’aucun, et ceux qui doivent tout craindre des premiers, relève probablement d’un “droit divin”, dans la mesure où les peuples qui s’en réclament, qu’ils soient alors d’Europe, d’Asie, ou d’Amérique, ont fait la démonstration par les siècles passés sous le regard du ciel, de leur constant et indéfectible “pacifisme”, honorable, saint, et miséricordieux.

Cet essai nucléaire est survenu deux mois après que la même Corée ait envoyé un satellite dans l’espace, officiellement, de télécommunication, et donc apparemment inoffensif. Cependant, le message fut bien clair pour ceux auxquels il était destiné, à savoir qu’au moyen d’une bombe orbitale, la Corée pouvait désormais atteindre n’importe quelle nation.

Les Coréens ont cédé aux Iraniens, peuple qu’en ne cessant pourtant de l’en menacer, la “sainte démocratie” hésite à s’en aller convertir, les plans d’une de leur fusée, et à la surprise générale, ces derniers en ont considérablement amélioré les performances. Ainsi viennent-ils eux aussi d’envoyer quelque chose dans l’espace. Il s’agit cette fois d’un singe, qui a été récupéré sain et sauf, comme première phase d’un ambitieux programme, qui n’est rien de moins que l’envoi par leur propre fusée, d’un homme dans l’espace, ce qu’à ce jour, aucune nation européenne n’est capable de faire.

Il n’est pas douteux que les Iraniens ont un goût prononcé pour l’exploration spatiale, mais là aussi le message fut clair pour tous, s’ils devaient un jour posséder la bombe, ce qu’on les soupçonne de préparer secrètement, le missile pour l’envoyer quant à lui, est déjà prêt.

Bien sûr, nous ne manquerons par de voir comme à l’accoutumé, dans les médias ou comme ici sur les réseaux sociaux, les éternels propagandistes de service, cette meute de loups à l’affût, prêts à dévorer toute opinion personnelle, et se parant de crédibilité par le fait qu’ils hurlent eux-mêmes, “au loup”, venir nous jurer que les démons se sont établis en Corée, en Iran, en Syrie, et au Venezuela, d’où ils menacent des feux de l’enfer, la sainte démocratie.
Il est certain qu’il y aurait des tas de choses désagréables à dire contre ces régimes, et en tout cas, presque autant que contre ceux qui se proposent de les défaire, en se torchant comme à leur habitude, de la souveraineté des nations. Mais nous devons considérer à ce sujet trois choses ici.

Tout d’abord, c’est aux nationaux de ces pays, et à eux seuls, qu’il appartient de faire valoir les jugements qu’ils portent sur des dispositions établies dans leurs pays. Car même si nous sommes parfaitement fondés à avoir et à exprimer nos appréciations personnelles sur toutes choses, ils n’y a que les nationaux de ces pays, engagés qu’ils sont par ces dispositions, qui ont la légitimité de prétendre les faire évoluer selon leur souhaits et leur vision du progrès.

Il n’appartient donc pas à n’importe quel polichinelle, sis à des milliers de kilomètres au-delà des mers, d’un autre pays, d’une autre culture, d’une autre histoire, d’un autre héritage et d’une autre vision du monde, persuadé d’être le lieu incontestable de la vérité universelle, de prétendre, avec sa détestable mentalité ethnocentrique, ingérer dans les affaires des autres, et ceci bien sûr, comme toujours, prétendument pour leur bien.

C’est d’ailleurs justement par cela qu’il est possible de démasquer tous ces faussaires, par leurs discours selon lequel leurs obsessions d’interventions guerrières en Côte d’Ivoire, en Libye, et en Syrie, ou ailleurs, ne sont motivées, et ils vous le jureront sur la tête de leur belle mère, que par le déchirement que leur cause le fait de ne pas savoir plongés dans le bonheur, tous ces nègres, tous ces arabes, et demain avec la Corée, tous ces asiatiques...Foutaises...!

Ceci introduit que deuxièmement, c’est aux nationaux de ces pays et à eux seuls, de prendre des dispositions et d’engager s’il le faut, la lutte pour que les choses changent dans leur pays, et il n’appartient pas à des crâneurs, pour ne pas dire à des racistes, se prétendant d’un droit de nations majeures, d’y venir intriguer, pour proclamer alors depuis leur lointaine capitale, après les avoir identifiés comme étant les “bons”, et en se moquant pas mal de l’avis des peuples concernés, ceux qui sont appelés à prendre en main la destinée de ces nations.

Le pire, c’est que c’est le plus tranquillement du monde, avec la plus belle assurance et la plus totale obscénité, que des polichinelles de haute volée, infoutus cependant de régler le moindre des problèmes qui se posent à l’ordinaire de leur peuple, mais qui se prétendent là, capables du “jugement dernier”, s’en viennent présenter à la presse les chefs de clans que, selon une pratique d’un autre âge, ils ont adoubés, puis mis en charge de ces fiefs lointains.

En réalité, tous ces personnages que dénonce avec rage la sainte démocratie, seraient-ils d’ailleurs aussi détestables qu’elle le dit, sont tout simplement des hommes qui se trouvent “en situation” dans leur pays, à un moment particulier d’une histoire de celui-ci dont il ne doit absolument pas être frustré, par une intervention étrangère. Car c’est précisément par ce genre d’épreuves que s’établit déjà, la capacité d’un pays à maitriser sa destinée, que se constitue ensuite son héritage historique, et que se présente l’occasion de la révélation de ses valeureux.

Ceci signifie que personne n’est venu prêter main forte aux sans-culottes pour se défaire de l’absolutisme, et qu’ingérer comme le font les malfaisants, toujours les mêmes, dans les affaires de pays tiers, c’est dénier selon un racisme abjecte, la capacité de ces peuples à produire leur propres sans-culottes, pour gagner leur liberté.

D’autre part, si, le désavouant pour de sombres raisons, d’autres potentats d’au-delà des frontières s’étaient mêlés de défaire le Bourbon, à la place des révolutionnaires, rien de la fantastique production intellectuelle de la révolution, laquelle ne s’est d’ailleurs pas limitée aux seules questions politiques, puisque les artistes, les écrivains, et même les savants, ont fait eux-aussi leur révolution, n’aurait été. Pour la même raison, aucun de ces grands noms qui font aujourd’hui la réputation de la nation dans le monde entier, et dont le plus célèbre d’entre eux, tira toute sa redoutable puissance de la conscription, une disposition rendue nécessaire par les circonstances de la révolution, ne se serait révélé. La nation aurait ainsi été privée, d’une part essentielle de son histoire, d’une part également importante de son héritage culturel, et d’un grand nombre de ses héros.

Quand à prétendre, par des interventions impérialistes dans les pays tiers, assurer la protection de populations civiles, parlons-en...

Le dictateur Mobutu a régné sans partage durant une trentaine d’année sur ce qui était alors le Zaïre, et qui est redevenu aujourd’hui, le Congo. Son régime était autoritaire, et le népotisme et le détournement de fonds publics, y constituait l’apanage de quelques puissants.

Malheureusement il ne fut pas défait par un mouvement authentique dont la longue et douloureuse gestation au sein de la population, aurait constitué l’occasion de la révélation et de la maturation de véritables patriotes, convaincus, talentueux, et déterminés et qui, parvenus aux responsabilités au bout d’une lutte au péril de leur vie, auraient pu, fort de la confiance du peuple et surtout, d’une unité du pays incarnée par l’un d’eux, engager celui-ci dans la voie du progrès, tout en garantissant son intégrité.

Non, c’est un complot ourdi par des puissances étrangères, au prétexte habituel de la démocratie, mais avec pour objectif non avoué, les mirifiques ressources minières du pays, qui a permis à un chef de clan soutenu par l’armée d’une de ces puissances, de défaire le dictateur.

Cependant, quelles qu’aient été les turpitudes de ce dernier tout au long de ces années, les Congolais se souviennent que malgré tout, ils vécurent dans un pays en paix, et ils peuvent mesurer aujourd’hui, quelle en était la valeur. Car, depuis que les colporteurs en démocratie livrable depuis les airs, ont décidé d’en faire leur marché, c’est dans l’accablante continuité de furieuses années de guerre, durant lesquelles s’est égrené un macabre chapelet de massacres, que ce pays s’est trouve plongé. Ceci, au point d’avoir à ce jour perdu plus de cinq millions de ses fils et de ses filles, c’est à dire plus de trois fois plus de vies, qu’il n’en a couté à la France au cours de la redoutable guerre de 1914, et ce, sans que personne ne dise rien puisque c’est la démocratie qu’on prétend avoir ainsi installée.

Tous ces gens avec leur propagandistes attitrés, qui opèrent dans les médias et sur les réseaux sociaux, peuvent bien raconter ce qu’ils veulent, les faits sont là, ils sont vérifiables et incontournables. Dans tous les cas, absolument tous, où, au service de la sainte démocratie, des massacreurs armés jusqu’aux dents ont prétendu imposer celle-ci, soit directement, soit en soutenant quelque factieux locaux, collections de brutes épaisses, analphabètes et exaltées, et baptisés pour l’occasion “opposition démocratique”, c’est un malheur sans fin qui s’est abattu sur ces nations.

Croyez-vous alors que ces malfaisants parmi lesquels, honte sur eux, nous trouvons tous ces gens qui se réclament de l’humanisme, de la gauche, et du progrès, tous ces “bobos”, puants de prétention et de malhonnêteté intellectuelle, reconnaitront devant l’évidence des faits, qu’ils se sont pour le moins trompés ?

Non, parce que justement, ils ne se sont pas trompés, il ne s’agissait pas d’une erreur mais bien d’une volonté délibérée de mal faire, ce qui leur a permis de faire main basse sur les ressources des nations qu’ils ont dévastées, et de les sucer jusqu’à la dernière goute. Tel était bien le but de la manœuvre.

Interrogez-les et vous verrez que ces salopards vous soutiendront jusqu’à aujourd’hui, avec la plus totale obscénité et mauvaise foi, que par delà tous les massacres qui déjà furent nécessaires pour installer leur “ordre nouveau” démocratique, on vivrait mieux dans l’Irak dévastée et spoliée d’aujourd’hui, en proie aux poseurs de bombes et aux fondamentalistes, que dans l’Irak laïque et développée de Saddam, qu’on vivrait mieux dans la Côte d’Ivoire d’aujourd’hui, celle de l’arbitraire, des règlements de compte, des exécutions sommaires, pour des raisons politiques ou crapuleuses, que dans la Côte d’Ivoire de Gbagbo. Avec le même aplomb, ils vous soutiendront aussi, qu’on vit mieux aujourd’hui, dans la Libye des salafistes et des chasseurs de nègres, croisement de toutes les caravanes de terroristes preneurs d’otages, de tous les aventuriers et trafiquants en tous genres, que dans celle du guide de la révolution, et on pourrait citer tous les autres cas…

Et pourquoi y vivrait-on mieux ? C’est selon eux, parce que tous ces peuples ont reçu comme un don du ciel, et d’ailleurs livré directement depuis celui-ci, la belle démocratie des Nobels de la paix occidentaux.

Par ce triste tableau nous parvenons alors au troisième point à savoir que quoi qu’on pourra leur reprocher, l’existence de Coréens, d’Iraniens, de Syriens, de Vénézuéliens et de quelques autres, est pour nous salvatrice. Car, tant qu’ils tiendront le coup, qu’ils ne cèderont pas devant la volonté hégémonique de la sainte démocratie, ils épargneront à notre monde de sombrer totalement et donc sans plus aucun recours, dans la dictature internationale féroce, qui se met en place en trompant notre vigilance, et dont la prétention à nous soumettre dans tous les aspects de nos existences, ne cesse de se préciser.

Il s’agit alors en cette dictature, de celle que constitue les faits d’autorités de ce conseil de sécurité que personne n’a élu, de cette banque mondiale et de ce FMI que personne n’a élu, de ce Nato et de cette commission de Bruxelles que personne n’a élu, de ces sociétés secrètes, de ceux de cette banque centrale, de ces groupes de pression, de ces lobbyistes, de toutes ces institutions financières et commerciales, et de tous ces cabinets d’experts, que personne n’a élu, et sur lesquels devraient normalement s’opérer le contrôle des vrais élus. Mais il se trouve que ce sont justement toutes ces institutions qui, par dessus la tête des marionnettes dont les noms sortent des urnes afin de faire encore illusion, exercent la réalité du pouvoir, et ceci, sans que nous citoyens responsables, n’y puissions rien, et n’ayons rien à y redire.

C’est de tous ces obscurs malfaisants, avides de possession et de pouvoir sans limite, que viennent les directives selon lesquelles leur exécuteurs gouvernementaux s’emploient par l’usage de la combine politicienne, du mensonge et du lavage de cerveau, du copinage et de la corruption, quand ce n’est par tout simplement par la brutalité guerrière criminelle, à imposer ce “totalitarisme planétaire”, aux peuples du monde entier, au nom de la démocratie.

Dans ces conditions, et même si nous ne partageons rien de leurs options et de leurs motivations, ceux comme Kim Jung Un, dit ici Kim la bombe, constituent pour nous des alliés objectifs, dans la lutte contre cette prétention totalitaire universelle, des cartels de puissants...

Paris, le 20 février 2013
Richard Pulvar

Aucun commentaire: