vendredi 8 janvier 2016

LA DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ OU LA FOLIE VALLESQUE QUI nous rappelle ce nazillon de Pétain



 - En 1940, la France avait déchu tous les juifs de la nationalité française

Il n'était pas vraiment français, mais ça on le savait déjà ! Il n'a pas fait ses études universitaire en France, ce qui explique cela qu'il connaisse si peu le pays dont il est sensé être le premier Ministre.

C'est vrai que s'il avait à minima étudié la société française, il aurait su que la France malgré ses milles racismes est un pays empli de coucheries, de baisoteries, qu'on ne saurait dire qui est vraiment français et qui ne l'est pas... D'ailleurs cela pourrait expliquer que les concepteurs de la constitution aient adopté pour le droit du sol et non le droit du sang.

En voulant toucher par sa déchéance de nationalité en premier lieu, les français d'origine marocaine, algérienne et tunisienne ainsi que leurs descendants ( sont également touchés les enfants dont un seul des parents est naturalisé, même si l'autre parent est français de souche ) Valls vient d'ouvrir la boîte de Pandore.
En réalité, la plupart des Français sont d'origine quelque chose. Il y a des millions de franco portugais, Suisses, Espagnols ( d'ailleurs le Valls et ses enfants sont visés ) anglais... Cette modification de la constitution fait de près de 50% de français, des citoyens de seconde zone, des français en sursis etc... Mais dans sa haine de l'Autre, Valls n'y avait pas songé... La haine rend aveugle, n'est-ce pas ?

En attendant, ça grogne aussi bien à gauche qu'à droite... Il n'y a que l'extrême droite et le gouvernement de Hollande pour vouloir de cette modification constitutionnelle qui brisera le peu de ciment qui restait de cohésion nationale... Hollande nous rappelle tout simplement que le PS et le national socialisme ne font qu'un !


Calixthe Beyala

Aucun commentaire: