mercredi 3 novembre 2010

HALTE AUX TORTURES INFLIGEES A PIERRE-JUST MARNY !

Vendredi  20 octobre 2010, de façon quasiment clandestine, Pierre-Just MARNY a été transféré de la prison de Ducos à l’ hôpital psychiatrique de Colson où il est depuis interné.

Et voici qu’aux 47 ans et demi de privation de liberté qui fait de ce compatriote le plus ancien prisonnier de France voire du monde, voici qu’est ajoutée cette nouvelle injustice  qui vise en fait à briser la volonté de ce Martiniquais qui n’a de cesse de résister aux agisssements inhumains dont il est depuis si longtemps la victime.

Que ceux qui ont pris la responsabilité de cet acte barbare n’essaient pas de justifier leur acte parle fait que MARNY aurait manifesté sa colère de constater qu’un terme n’est pas mis à son calvaire.
Que ceux qui ont eu recours à ce procédé rappelant les heures sombres de la psychiatrie, n’avancent pas le fallacieux prétexte qu’ils ont agi ainsi pour le bien de celui auquel ils infligent ces nouvelles souffrances

Placé dans les mêmes conditions que celles qui, depuis bientôt un demi siècle, sont le lot quotidien de Pierre-Just MARNY, quel individu n’aurait pas tôt ou tard exprimé la même révolte ?
En juin dernier, pendant six heures, sous escorte militaire, Pierre-Just MARNY a bénéficié d’une autorisation de sortie dans le cadre du soutien des liens familiaux. Calme et déterminé, il a répondu à toutes les questions des journalistes, donnant par là la meilleure preuve qu’il n’est nullement atteint de maladie mentale.

Le COMITE LIBEREZ MARNY
  • met en garde les responsables de cet internement quant aux conséquences d’une telle décision
  • * réclame la sortie immédiate de Pierre-Just MARNY de l’hôpital psychiatrique de Colson
  • invite les Martiniquaises et les Martiniquais ainsi que tous ceux, de par le monde, écoeurés par tant d’injustices, à poursuivre la mobilisation pour que, sans plus tarder, Pierre-Just MARNY soit libéré.
  •                         Terreville, ce 1er novembre 2010
www.liberez- marny.org
0696 43 16 46
+

Aucun commentaire: