mardi 31 janvier 2017

Ci-gît les espérances d'une France rêvée !


Au fait, quel candidat à la présidentielle  promettait au Français :"du sang, de la sueur et des larmes, et non des rêves." ?

L'austérité et le serrage de ceinture  est bon pour les Français, mais pour sa femme et ses enfants, il avait toutes les largesses, 100  000 euros par  là, 800 000 par ci, l'argent de la république et d'un ami milliardaire se répandait sur les siens comme de l'eau en période de cyclone...

Le candidat d'une France conservatrice (ceci  dit, bien nommé vu qu'il conservait les thunes par devers lui), n'a pas fini d'en découdre avec la justice, ses contempteurs ne  tarderont  à lancer leur deuxième slave de "révélations scabreuses"...

Le candidat de la France fantasmée est en train d'être mis à mort à coup de "boules puantes".

Evariste Zephyrin

Les jeux sont faits, Macron est le futur président de la république française !


Il manquera à Marine Le Pen entre 6 et 10% pour être élue.


Fillon est en train de dévisser dans les sondages, et on en est qu'à la première vague de révélations, les mois à venir ne vont rien arranger pour lui, il sera peut-être mis en examen,  mais dans le cas où le parquet ne retient aucune charge contre lui et son épouse, le mal sera tout de même fait, car dans l'esprit des gens sa femme a bien touché un salaire sans fournir de travail, de plus les retraités de droite sont en train de le lâcher, tout comme une partie des chrétiens et des sakozistes qui voteront Marine Le Pen.

Macron incarne le renouveau et est éloigné des partis traditionnels, qui suscitent la défiance des Français, remportera les élections face à Marine Le Pen, si toutefois aucune affaire judiciaire ne vient à sa rencontre.

Je réviserai mon analyse dans un mois au vu des derniers développements qui se produiront.

Pour l'heure et en l'état c'est le scénario le plus probable.

Evariste Zéphyrin

lundi 30 janvier 2017

La France est vernie !


Après la victoire des Experts au championnat du monde de Handball, voici celle d'Iris Mittenaere  à l'élection de miss univers, on peut dire qu'en ce moment la France est vernie.

Félicitations aux deux autres candidates issues de mon continent, vive les Américaines.

dimanche 29 janvier 2017

Hamon mène la valse !


Le peuple français (ceux ayant participé à la primaire), a sanctionné la politique conduite par Hollande et Valls, en donnant la victoire à un de leurs opposants, au frondeur Benoît Hamon.

Ils ont rappelé au passage, lorsqu'on vote pour une politique de gauche on s'attend à ce que cette politique soit appliquée et non que les élus de gauche se convertissent à la "real démocratie"  ou "social démocratie" et imposent une politique de droite pure et dure.

Est-ce que les vaincus sauront l'entendre ?

J'en doute fortement, ils s'en iront rejoindre Macron ou resteront  au PS pour torpiller Hamon. Bien qu'ayant reçu l'onction  démocratique du peuple français, Benoît Hamon reste minoritaire au sein de son parti.

De fait, ses perspectives sont limitées et le chantier qu'il entreprend colossal, prendre en main le PS et le réhabiliter aux yeux des Français ne sera chose aisée.

Je crois qu'une page du PS est en train d'être tournée.

Evariste Zephyrin

2017 s'ouvre au son des trumpettes du désordre !


Les Chinois ont trouvé leur épouvantail. 


L'année du coq si on se fie à l'astrologie chinoise, sera une année où sera à craindre les crises économiques :"L'argent deviendra rare et difficile à gagner. On parlera partout de crise économique comme une hantise. Ce sera le meilleur moment pour un gouvernement de lancer sa politique d'austérité afin d'assainir l'économie du pays, car il y aura moins d'opposition. Les gens, par la force des choses, seront mieux disposés à travailler dur et à faire des sacrifices."
Ce qui influe que 2017 sera une année  de désordres sociaux et ou il faudra se serrer la ceinture.

En tout cas, une bonne année pour les policiers et les militaires qui pourront demander des augmentations de salaire et autres menus avantages. 

Ceux qui nous gouvernent et mènent des politiques que le peuple désapprouve auront besoin de l'appui des forces de l'ordre pour matraquer le tout venant, le manifestant, le complotiste  et faire rentrer dans les rangs le pékin.

Evariste Zéphyrin


samedi 28 janvier 2017

Réflexion lu sur Facebook

L'entièreté de ce système actuel est devenue obsolète et est en train de se casser la figure. Ce n'est pas en faisant toujours plus de la même chose que cela ira mieux. De plus, il est croissant le nombre de gens qui pensent qu'en réalité, nous n'avons nul besoin de tous ces gens qui décident ce qui serait bon pour nous et nous imposent leurs aberrations. 

Accrochés au pouvoir au point où ils sont devenus sourds et aveugles à la réalité de ceux qui les payent. 

Nous pouvons très bien, et probablement mieux, fonctionner sans eux.

Il existe suffisamment de lois, règlements, décrets et fonctionnaires pour le faire.

Nous pouvons très bien nous passer d'eux, l'inverse n'est pas vrai.

Leur grande force manipulatrice est de nous faire croire que nous avons besoin d'eux. Ce qui est faux.

Ils créent donc des problèmes et les résolvent en en créant de plus grands. Ils représentent en réalité leurs seuls intérêts et enrichissement personnel. 

Sans la crédulité de beaucoup à les croire indispensables, ils seraient obligés de se trouver un vrai travail. 

Et là, pas certain qu'ils s'en sortent ces assistés permanents de luxe qui s'octroient eux mêmes les salaires mirobolants qu'ils nous obligent leur verser.

Nous devons garder à l'esprit que, actuellement, ils nous obligent à les payer pour nous représenter. Pas pour qu'ils soient des maîtres auxquels nous devrions obéir. Pourtant, c'est bel et bien le cas.

Ce qu'ils ont mis en place, sous couvert de "démocratie représentative", est une dictature, rien d'autre. 

Et ils la renforcent de jours en jours.

Phybra

vendredi 27 janvier 2017

Hamon s'apprête à entamer son chemin de croix


En cas de victoire de Hamon, ce qui est fortement probable,  les députés vallsistes porteront leur soutien à Macron, car  un faussée idéologique sépare les deux camps. 


Hamon risque de voir la presque totalité des députés socialistes fuir vers Macron, comment va-t'il régler ce problème et les concilier à sa cause, mystère et boule de gomme.

De vous à moi, je ne pense pas qu'il puisse le faire. 

Nous aurons un candidat socialiste  à la "présidentielle" qui ne bénéficie pas du soutien des cadres et des députés de son parti, une situation inédite sous la cinquième république.

Par ailleurs : " la cagnotte du PS, à peu près 12 millions d’euros gardés au chaud pour la campagne. En théorie, elle doit aller au candidat, c’est une formalité. Mais un membre du bureau national du PS, l’instance dirigeante du parti, est tellement horrifié à l’idée de devoir soutenir Hamon qu’il dit : "il faudra laisser la main au candidat sur cet argent, ce n’est pas gagné d’avance".

Tout l'appareil  du PS se détourne de Hamon.

Si légitimé par les primaires, il devra se présenter  aux présidentielles, afin de barrer la route à Macron et faire en sorte que son rival perde, puis après sa défaite reconstruire le PS, en fait le débaptiser et se créer un nouveau parti pour 2022.




D'aucuns rappellent à Valls ses 49,3 et appellent à voter Hamon, ce dimanche.



Evariste Zephyrin

jeudi 26 janvier 2017

Fillon à la rame !


Comme dit comme fait, les sarkozistes pourrissent la campagne de Fillon, pour éviter que cela empire, il va devoir composer avec eux et revoir sa position quant à l'investiture pour les élections législatives de ses meilleurs ennemis, sous peine de couler avant même d'avoir pris la mer.


Autre point gris pour Fillon, il est en train de perdre le vote des chrétiens, qu'il avait obtenu en menant campagne sur la ligne du conservatisme social, car depuis sa victoire aux primaires, sa ligne a évolué, il s'est entouré de personnes qui prônent le multiculturalisme et le « progressisme » sociétal ainsi que le libéralisme économique, se faisant les défenseurs des intérêts de l'oligarchie financière, une ligne politique que les chrétiens ne peuvent agréer.

Le pénélope gate et le "lâchage" des tenants du populisme chrétien desservent le candidat LR, offre de nouvelles perspectives politiques et ouvrent le jeu pour les autres candidats à la présidentielle de 2017.

Le duel du deuxième tour de la présidentielle Fillon-Marine devient de plus en plus improbable.

Evariste Zephyrin

mercredi 25 janvier 2017

On continue nos fillionnades : François Fillon a inventé un revenu universel à usage unique pour Penelope

Personne n’a vu Penelope Fillon au travail comme attachée parlementaire entre 1998 et 2006. Pourtant, le salaire brut mensuel de l’épouse du candidat à la présidentielle de 2017 est passé de 3 900 euros en 2001 à 7 900 euros en 2006. Que faut-il alors penser du candidat Fillon qui trouve que le Smic augmente trop vite dans notre pays et que les Français ne travaillent pas assez ?

suite

mardi 24 janvier 2017

BREXIT, CELA SE COMPLIQUE...


La cour suprême de Grande Bretagne vient de rappeler au premier ministre britannique madame May, que l'activation de l'article 50 de la constitution de l'Union Européenne, afin d'une sortie de la Grande Bretagne de cette Union, devait préalablement faire l'objet d'un vote au parlement dont seules les décisions ont force de loi...

Les choses se compliquent pour madame May qui maintient sa volonté d'engager la procédure au plus tard vers la fin mars, soit tout de même près de dix mois après le référendum, la Grande Bretagne étant à ce jour, officiellement toujours au sein de l'Union Européenne...

Car, si les députés travaillistes n'entendent pas s'opposer à la légitimité d'un vote de leur concitoyens, ils exigent d'obtenir des garanties quant aux possibilités d'accès pour la Grande Bretagne au marché européen qui demeure le plus important au monde, et avec lequel la Grande Bretagne fait l'essentiel de son commerce...

Ceci, pour ne pas voir le pays entraîné vers un Brexit dur, rompant toutes relations privilégiées de la Grande Bretagne avec l'Union, comme le désirent les opposants farouches à l'Union qui entourent madame May.

Ceci signifie qu'elle risque de devoir sous la menace des travaillistes, arracher cette position favorable aux Européens qui ne l'entendent justement pas, Français les premiers, de cette oreille, et qui ont hâte que l'affaire soit réglée au plus vite, puisque ceci leur permet d'écarter un concurrent sérieux de ce marché européen, quitte à perdre des positions avantageuses en Grande Bretagne...
C'est un véritable "quitte ou double" qui va se poser à madame May, dont aucune des options ne peut lui être favorable... Soit s'engager dans des négociations interminables qui étaient déjà prévues pour durer entre cinq et dix ans, pour permettre à la grande Bretagne de conserver des liens étroits avec l'Union pour avoir accès à son marché, soit rompre tous les ponts, ce qui constitue un grand saut dans l'inconnu, ce que les investisseurs détestent et lui feront chèrement payer...

Certains on cru voir dans le coup de fouet donné aux exportations britanniques suite au Brexit, un bienfait de celui-ci, parce qu'ils ont manqué de remarquer que cette augmentation était due à la perte de 15% de la valeur de la livre par rapport au dollar et à l'euro, à cette même occasion, ce qui a rendu les produits britanniques plus compétitifs sur le marché européen. Mais il doit être bien clair que ce marché ne leur demeurera pas ouvert sans restrictions et que quand viendront les barrières douanières, les choses prendront une toute autre allure..
En attendant, le patrimoine global de la Grande Bretagne toutes valeurs confondues, accuse une perte comptable de 1400 milliards de dollars, suite à cette baisse de la livre, et en tant que puissance économique exprimée en Pib nominal ( pas en Ppa), la grande Bretagne est repassée derrière la France, à la sixième place des nations les plus productives du monde...
Affaire à suivre...

Richard Pulvar

dimanche 22 janvier 2017

LE DÉPART DE YAYA JAMMEH DU POUVOIR


"Si je quitte mon pays ce soir ce n'est pas un signe de faiblesse , c'est juste pour ne pas faire couler le sang de mes compatriotes. En 22 ans , j'ai pu asseoir un modèle de démocratie à la gambienne. Je ne dirai pas que je suis un saint mais vous comprendrez avec le temps que j'aimais mon pays.


L'Afrique tant qu'elle sera aux ordre de l'occident ne sera jamais indépendante."

 Yaya Jammeh
janvier 2016

-----------------------------------------

Tel est le contenu de la déclaration officielle de la CEDEAO, de l'Union Africaine et des Nations Unies rendue publique aujourd'hui et lue par Guinéenews.
Voici "in extenso", la traduction de Guinéenews du communiqué en anglais de la CEDEAO concernant "la situation politique en République Islamique de la Gambie" (les soulignés sont de Guinéenews)

1. À la suite de la décision du Sommet de l'Autorité de la CEDEAO prise le 17 décembre 2016 à Abuja (Nigéria), les efforts de médiation, y compris les visites à Banjul, ont été entrepris par le Président de l'Autorité des chefs d'État et de gouvernement de la CEDEAO, Sirleaf, le Médiateur, SE le Président Muhammadu Buhari et le Co-Médiateur sur la Gambie, Son ancien Président John Dramani Mahama, ainsi que SE le Président Ernest Bai Koroma pour méditer sur l'impasse politique avec le Cheikh Professeur Alhaji Dr. Yahya AJJ Jammeh.

2. Suite aux efforts de médiation de SE le Président Mohamed Ould Abdel Aziz de la République islamique de Mauritanie et SE le Président Alpha Conde de la République de Guinée Conakry avec SE le Cheikh Professeur Alhaji le Dr Yahya AJJ Jammeh, l'ancien Président de la République de Gambie , Et en consultation avec la Présidente de l'Autorité des chefs d'Etat et de gouvernement de la CEDEAO, la Présidente de l'Union africaine et le Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies, cette déclaration a pour but de parvenir à un règlement pacifique de la situation politique En Gambie.

3. La CEDEAO, l'UA et l'ONU saluent la bonne volonté et la diplomatie de Son Excellence l'ex-Président Jammeh qui, dans l'intérêt du peuple gambien, a pour but de préserver la paix, la stabilité et la sécurité de la Gambie La souveraineté, l'intégrité territoriale et la dignité du peuple gambien, a décidé de faciliter un processus de transition pacifique et ordonné immédiat et le transfert du pouvoir au président Adama Barrow conformément à la constitution gambienne.

4. Pour ce faire, la CEDEAO, l'UA et l'ONU s'engagent à collaborer avec le Gouvernement de la Gambie pour veiller à assurer la dignité, le respect, la sécurité et les droits de l'ancien Président Jammeh en tant que citoyen, Leader et ancien chef de l'Etat tel que prévu et garanti par la Constitution gambienne de 1997 et les autres lois de la Gambie.

5. En outre, la CEDEAO, l'UA et l'ONU s'engagent à travailler avec le Gouvernement de la Gambie pour garantir pleinement, assurer et assurer la dignité, la sécurité et les droits de la famille immédiate du Président Jammeh, , Responsables de la sécurité et partisans et loyalistes du parti.

6. La CEDEAO, l'UA et l'ONU s'engagent à travailler avec le Gouvernement de la Gambie pour s'assurer qu'aucune mesure législative ne soit prise par celle-ci, ce qui serait incompatible avec les deux paragraphes précédents.

7. La CEDEAO, l'UA et les Nations unies exhortent le Gouvernement de la Gambie à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer et assurer qu'il n'y aura pas d'intimidation, de harcèlement et / ou de chasse aux sorcières des anciens membres du régime et des partisans, conformément à la Constitution et aux autres lois De la Gambie.

8. La CEDEAO, l'UA et l'ONU s'engagent à collaborer avec le Gouvernement de la Gambie pour empêcher la saisie des biens et propriétés appartenant légalement à l'ancien Président Jammeh ou à sa famille et à ceux de ses membres du Cabinet, En vertu de la Constitution et d'autres lois de la Gambie.

9. Afin d'éviter toute récrimination, la CEDEAO, l'UA et l'ONU s'engagent à collaborer avec le Gouvernement de la Gambie à la réconciliation nationale pour consolider la cohésion sociale, culturelle et nationale.

10. La CEDEAO, l'UA et l'ONU soulignent fortement le rôle important des Forces de défense et de sécurité gambiennes dans le maintien de la paix et la stabilité de la Gambie et s'engagent à travailler avec le Gouvernement de la Gambie pour prendre toutes les mesures appropriées pour Soutenir le maintien de l'intégrité des forces de défense et de sécurité et se prémunir contre toutes les mesures susceptibles de créer une division et une rupture de l'ordre.

11. La CEDEAO, l'UA et l'ONU veilleront à ce que les pays hôtes qui offrent une "hospitalité africaine" à l'ancien président Jammeh et à sa famille ne deviennent pas des cibles indues de harcèlement, d'intimidation et de toutes autres pressions et sanctions.

12. Afin d'aider à la transition pacifique et ordonnée et au transfert du pouvoir et à la création d'un nouveau gouvernement, l'ancien Président Jammeh quittera temporairement la Gambie le 21 janvier 2017 sans porter préjudice à ses droits de citoyen, Et un chef de parti politique.

13. La CEDEAO, l'UA et l'ONU collaboreront avec le Gouvernement gambien pour que l'ancien président Jammeh soit libre de retourner en Gambie à tout moment de son choix, conformément au droit international des droits de l'homme et à ses droits de citoyen De la Gambie et un ancien chef de l'Etat.

14. Conformément à cette déclaration, la CEDEAO mettra un terme à toute opération militaire en Gambie et continuera de rechercher un règlement pacifique et politique de la crise.

Fait le 21 janvier 2017 à Banjul, en Gambie.

Source: Grégoire Biyogo

Lettre de la mère de Cédric Herrou, depuis la vallée de la Roya au procureur Jean-Michel Prêtre qui s'acharne sur son fils.


Monsieur le Procureur, je vous fais une lettre......
Je suis la mère de celui contre lequel vous vous acharnez. Ma grand -mère paternelle a elle aussi, en 1918 passé la frontière d'Italie à pied, par les montagnes elle a perdu le bébé qu'elle portait au cours de ce périple, (peut être a t'elle croisé à ce moment là les grands mères de messieurs Ciotti et Estrosi, qui sait ?) elle s'est louée telle une bête de somme pour tirer les « charetons » je me souviens d'elle avec la lanière de cuir qui lui barrait le torse... Ma mère quant à elle était allemande, ma sœur est née dans les geôles de la Gestapo, elles ont été toutes deux libérées par les Américains ; C'est ce sang là qui coule pour moitié dans les veines de mes deux fils que vous avez fait arrêté jeudi, l'autre moitié étant du pur sang de Bretagne... c'est têtu un Breton, et ça n'a pas peur des tempêtes.

S'ils ne sont pas Français « de souche » (c'est ce qui reste d'un arbre mort, non ?) ils ont des racines profondes et vivantes dans ce pays qui est le leur et qu'ils aiment.

Pour que vous compreniez... nous avons été « famille d'accueil pendant 25 ans. Cedric avait 5 ans, Morgan 7, quand les premiers enfants sont arrivés. ils ont partagé leurs jouets, leur table, leur maison, leurs parents avec 15 enfants délaissés, de toutes origines, certains battus, violés…

Alors quand Cedric vous dit que ces enfants qu'il voit sur nos chemins et nos routes de la Roya, ce sont ses frères et ses sœurs, il ne vous ment pas. Et quand il interpelle si fort les services de l'ASE, c'est qu'il en connait les rouages.

Nous avons quatre enfants puisque ils ont accepté d'intégrer deux de ces enfants à leur famille, ce sont leur sœur et leur frère à présent et nous en sommes très fiers !

Voilà monsieur le Procureur, et tous ceux qui le traite de passeur, de trafiquant d'êtres humains et de voleur voilà à qui vous avez à faire .
Avec tout mon respect !

Le migrant africain et la Libye


L’ONG française Planet Verte a posté cette semaine sur son mur cette photo prise en Libye, accompagnée de ce message d’un migrant africain : "S'il vous plaît, mes frères et sœurs, dîtes à vos amis et à vos familles de ne pas utiliser ce chemin pour venir en Italie, parce que les Libyens tuent les gens". Ce message et ce cliché sont effrayants. Ils rejoignent l’enquête publiée par Amnesty International l’an dernier. Amnesty avait recueilli dans des centres d’accueil italiens les témoignages d’une centaine d’Africains passés par la Libye. "Des réfugiés et des migrants ont raconté tout ce qu’on leur avait fait subir en Libye : certains ont été enlevés, emprisonnés sous terre pendant plusieurs mois et soumis à des sévices sexuels par des membres de groupes armés, d’autres ont été battus, exploités ou ont essuyé les tirs de passeurs, de trafiquants ou de membres de bandes criminelles", avait conclu Amnesty, en dénonçant ces violations des droits humains...

vendredi 20 janvier 2017

" Il n'y a pas que les armes qui tuent en Libye "


La Libye est frappée depuis 3 semaines par des coupures d'électricités récurrentes et ce sur plusieurs jours. En 2011, les centrales électriques furent bombardées lors de l"agression de l'Otan. En 7 ans, les autorités en place en Libye ont été incapable de réparer le parc électrique malgré les milliards de dollars engendrés par-la vente du gaz et du pétrole. Conséquences?
Hécatombes dans les hôpitaux libyens.

Les hôpitaux n'étant pas équipés de générateur pour palier aux longues coupures d'électricités, 280 nouveaux nés sont mort en Libye la semaine dernière et 120 cette semaine.

Qui sans préoccupe ?

Personne, ni.le gouvernement collaborateur du GNA, ni les ONG, encore moins l'ONU. Quant a la presse, elle continue de cacher a ces lecteurs l'horreur qu'ils ont créé en justifiant l'invasion de la Libye pour des raisons humanitaires ( nous disaient ils a l époque ).

L'Armée italienne qui justifie sa présence pour des raisons humanitaires, trop préoccupée à protéger le gaz et le pétrole de la société ENI, est elle aussi au abonnée absent.

F. Pucciarelli 

le 20/01/2017

HOMMAGE A LOALWA BRAZ par la chanteuse Catia Werneck II

Loalwa Braz

Une quarantaine d'année d'amitié ...

Une femme aussi difficile que brillante. 
C'est elle qui a fait parler de moi à Rio By Nigth en 1979 a mes débuts .
Elle nous amené, ses enfants Bruno et Zé Carlos et moi, manger des pizzas à Jacarepagua ...On devient famille vite fait chez nous, j'étais tout le temps chez elle a Botafogo ....

En 1984 elle m'invite à quitter le pays pour une tournée Mondiale, je lui ai dit non, elle a refusé mon refus et voila que ma vie a complètement changé ... sa mère, Dona Diva parlait de notre départ pendant des années ...
Nous avons fait des tournées ...

Nous avons vécu ensemble rue Baudricourt à Paris, elle adoré cuisiner, et j'ai encore ses recettes ...

Quand elle venait chez moi, les menus était toujours délicieux ...

François Constantin ? tu te rappelles ?

Nous étions les 3 chanteuses chanceuses de Paris...Raquel Lima , elle et moi ...Et nous avons chanté dans tous les Clubs parisiens... Pendant des années nous nous sommes partagé le boulot... Elle était magnanime sur scène...
10 ans après elle refait appel a mes services... ma voix était d'après elle , la seule qui pouvait doubler la sienne et lui donner un peu de calme... Je suis rentré dans le groupe Kaoma et nous avons encore fait des tournées, L'Olympia, Le Zenith, des concerts inoubliables... 

Je prenais soin d'elle, je chantais tout ce qu’elle voulait, des cœurs des doublures, des leads, c'était une orgie musicale, la musique était notre énormissime passion.

Nous avons fait face à la perte des certains de nos amis, et je n'oublierais jamais comment elle me remerciait et me maudissait à la fois d'être porteuse des mauvaises nouvelles ...




Nous étions bien plus que des amies professionnelles ...
Je suis allée à Rio quelques fois et nous nous voyions toujours avec plaisir et beaucoup de respect ...

Mes filles l'appelaient Tia... Et ses fils pareils... Elle me donnait des conseils pour élever ma fille Tiphanie...

Nos chemins ne se ressemblaient pas même si la route était la même...
Il y a quelques jours, elle m'a appelé pour me donner des nouvelles de sa santé, elle allait bien...

J'ai énormément appris avec elle, le chant, la scène, la vie de femme, je me rend compte maintenant au combien elle était importante dans ma vie. Au combien elle va me manquer.

Merci Loalwa, mon cœur est si triste, je pense a tes enfants, a ton frère, ton mari, a toute ta famille et les amis qui resterons marqué par la violence de ton départ.

L’univers est grand, et dans sa grandeur il te rendra le temps d'accomplir tout ce que tu avais encore à faire et à donner.

Je t'embrasse si fort et je ne t'oublierais jamais


Catia Werneck II

jeudi 19 janvier 2017

NOLAN LE GIFLEUR, LE DERNIER RESISTANT...


Au cours de la deuxième guerre mondiale, Il n'y eu en tout et pour tout, officiellement enregistrés dans les documents du Conseil National de la Resistance (CNR), que 140 000 résistants...!

Ce chiffre était si tristement bas, qu'en considérant que tous les résistants n'étaient pas forcément embrigadés dans les FFI, que bien des prisonniers eurent des attitudes de résistants, et que bien des actes de résistance ne furent qu'occasionnels mais suffisants pour pouvoir qualifier leurs auteurs comme étant des résistants, on parvint au chiffre de 400 000 qui cependant, ne permettait pas malgré cela d'atteindre le chiffre d'au moins 1% des 42 millions de citoyens que comptait le pays à cette époque...

Ce n'était déjà pas très glorieux...!

Plus de soixante dix ans plus tard, et alors que la population du pays atteint 66 millions d'habitants, on ne compte plus qu'un seul résistant, un jeune de 18 ans, soit un pourcentage de 0, 000...%

Même avec beaucoup d'astuces, il va être très difficile d'augmenter ce pourcentage pour qu'il atteigne un niveau significatif...

Richard Pulvar

Mes Voeux pour l'année 2017


Pour sacrifier à la coutume des souhaits durant le premier mois de l'année je nous souhaite à tous et toutes un havre de courage, car après avoir passé une année 2016 tambours battants sur les chemins houleux des résistances nécessaires, le moins que l'on puisse dire est que nous aurons grandement besoin pour cette nouvelle année de des trésors de courage.

Si l'on se penche sur les piliers de référence en matière de prédictions autrement plus sérieux que les lectures dans le marc de café frelaté du charlatan du coin, et bien les babalaos qui ont délivrés leur "letra del Año 2017" et la tradition orientale chinoise ont en commun celui de nous prévenir que la droiture en 2017 sera mise à la fois en avant et soumise à rude épreuve.
« Signe de l’aube, signe de l’éveil, cette nouvelle année 2017 est conditionnée à l’élément Feu sous sa forme Yin. Le Feu Yin exprime la chaleur intérieure et la clairvoyance, ainsi que la douceur de l’intime et des liens familiaux. 

Les années de Coq sont souvent des périodes mêlant droiture et justice, grandiloquence et organisation logistique. 

Une année où les flux énergétiques des 5 éléments du Wu Jing ( le Feu, la Terre,le Métal,l'Eau et le Bois) ne seront pas en harmonie,en équilibre car un seul élément est prédominant les années coq ce qui n'est pas très bien vu dans la tradition chinoise ».

Aussi une grande prudence s'impose, il faut rester sur ses gardes avant d'envisager d'investir sur un sujet risqué dans une année coq.
2017 dans la tradition Yoruba est placée sous la gouvernance d'Oggún secondé par Yemaya. Une mise en garde nous est faite concernant la corruption, le gaspillage des fonds publics et en ces temps voués à être troublés, Biwà (!) l'annonce prédictive est tombée :

«Un roi gouverne un peuple/ Aucun chapeaux peut être plus célèbre que la couronne/ Large ou longue, la main peut être plus grande que la tête / La Sagesse, la compréhension et la pensée, sont les forces qui déplacent la Terre / Il est une erreur de ne pas apprendre des erreurs. » 

En gros quelque soit les traditions, prévisions, prédictions dans lesquels par amusement ou par réelle curiosité intellectuelle l'on se penche volontiers les nouvelles années débutant, notre bon sens ne doit pas manquer et nous faire défaut.

Cela fait un bon moment que les pseudos « grands » et dirigeants de ce monde nous font prendre des vessies pour des lanternes, il n'y a pas de raison pour que la donne change en 2017, aussi nos réflexions ne doivent pas sommeiller tandis que nos yeux doivent être bien ouverts pour ne pas prendre le faux pour vrai argent comptant.

De grandes luttes et résistances sont dors et déjà au menu de cette année : les traités transatlantiques (TAFTA, TISA et CETA) seront dans leur rush final décisif après la mise au tapis en fin d'année dernière de leur homologue dans la zone du Pacifique, le traité Transpacifique, il nous faudra pousser pour qu'ils connaissent le même sort. 

Les luttes pour préserver les peuples, les biotopes, les forets primaires, l'Amazonie, l'Arctique, la Grande barrière de corail, les fonds marins, les montagnes, les mangroves ...etc sont également au programme, tout comme se poursuit actuellement la grande résistance HISTORIQUE à Standing Rock pour stopper le pipeline DAPL et sauver l'eau.

L'avènement de Trump aux manettes de la White House et des destinés du monde épouvante et effraie, suscite soit de l'hystérie ou de légitimes inquiétude.

Alors si il est certain que sur le plan intérieur aux States que ceux ne faisant pas partie de la « blanche Amérique » auront beaucoup de soucis à se faire au vu des tendances aux relents xénophobes du personnage, en revanche sur le plan extérieur si il s'annonce lui même moins guerrier sanguinaire que ses prédécesseurs ce n'est pas pour autant à prendre comme un gage de paix pour le reste de la planète car les lobbys ne vont pas se laisser aussi facilement museler et se laisser mettre en boite le temps de sa mandature. 

Les français pour leur part devraient surtout s'occuper de leur propre sort, les élections à venir sont une grande arnaque, rien de bon ne sortira du chapeau des urnes, rien de favorable à la population en tout cas, cela sera en fait les « pestilentielles 2017 ». Les gens doivent en urgence songer à se prendre en main car aucun homme ni aucune femme providentielle ne viendront les sauver de l'enfer dans lequel la Troïka entend bien les plonger coûte que coûte et quoi qu'il en coûte !

Dans nos confins insulaires caribéens nos problématiques environnementales doivent requérir nos attentions, de même que les attaques néo coloniales affichées et anba fey qui sont à l’œuvre.

A ce titre il nous faut faire très attention aux faux prédicateurs-faux défenseurs de nos intérêts mais qui en réalité s'agitent pour pérenniser ceux des maîtres colons d'hier et d'aujourd'hui , le mieux reste à ne pas donner d'audience à ces personnages.

Pour cette année 2017 déterminante et de transition pour nous prémunir, faire face aux difficultés à venir et renforcer nos forces intrinsèques il est impératif en cette année de nous nourrir et nous nourrir correctement le plus sainement possible sur tous les plans, de revenir à nos fondements racinaires et culturels, de nous abreuver d'amour véritable, de cultiver nos créativités et développer nos capacités.

Aussi pour 2017 je vous souhaite à toutes et tous une bonne année Igname !

Emmanuelle Bramban

Le jeu politique

Benoît Hamon
Pendant que Fillon s'effondre à droite, que Le Pen se maintient en tête pour le premier tour des présidentielles, et que Macron le bébé Rothschild se met en orbite, les socialistes sont à leur primaire, la gifle reçu par Manolo ne l'a pas fait décoller dans les sondages, celui qui fait tranquillement son chemin dans ce parti c'est Benoît Hamon, avec le soutien des cathos et des bobos, il doit virer en tête de ces primaire socialistes, ce qui devrait pousser les cadors, notamment les hollandistes dans les bras de Macron, et in fine le PS à se redéfinir voire à changer de nom, car quel que soit le gagnant de ces primaires, le rejet des Français est tel pour ce parti, qu'il ne devrait pas dépasser 10% des suffrages lors des présidentielles de 2017, se classant derrière le candidat du Front de Gauche (Mélenchon) qui se situe entre 14 et 15% des intentions de vote.
E-Z

dimanche 15 janvier 2017

CONFERENCE SUR LA PALESTINE A PARIS...


UN SIMULACRE OU CEUX QUI LAISSENT S'ACCOMPLIR LE CRIME, TENTERONT DE SE DONNER BONNE CONSCIENCE...

Bien sûr, cette conférence ne débouchera sur rien, par avance tout le monde le sait, et on se demande quelle peut bien être son utilité ?

La France qui accueille cette conférence mais qui ne possède plus de politique arabe depuis bien longtemps, ne se trouve pas dans la neutralité qui lui aurait permis de donner une impulsion afin de faire un peu bouger les lignes, et se bornera à tenter d'obtenir selon la philosophie de sa diplomatie actuelle, que l'occupant et colonisateur puisse continuer à occuper et coloniser en paix...

N'a-t-on pas vu placarder récemment sur le fronton de l'Hôtel de ville de Paris, en cet endroit même où avec sa célèbre phrase "Paris martyrisé mais Paris libéré", le général de Gaulle célébrait la victoire de toutes les forces venues du monde entier, afin que la ville lumières soit libérée de la férocité d'un occupant, placarder avec une obscénité affligeante, le drapeau d'un occupant...?

Quelle terrible défaite morale aura donc subi ce pays...!

Richard Pulvar, 


samedi 14 janvier 2017

Lady Liberty



Unbelievably, some people are losing their heads over the fact that in this new coin, Lady Liberty is depicted as a Black Woman. "Lady Liberty was White," they say. Yeah, just like Jesus and Santa Claus.


Il y a des gens qui sont désappointés du fait que cette nouvelle pièce de 100 $ or US, la "Lady Liberty" soit représentée par une femme afro-américaine.

Pour ces gens, la Lady Liberty ne peut être que blanche, comme l'est Jésus et le Père Noël.

vendredi 13 janvier 2017

EXPATRIATION - Vous vivez depuis trop longtemps en Thaïlande si ...


- Vous estimez normal de boire une bière à neuf heures du matin.
- Vous regardez dans tous les sens avant de traverser une rue à sens unique.
- Vous mettez du sel et du piment sur vos fruits.
- Vous portez un tee-shirt et un bermuda tous les jours.
- Vous vous réveillez le matin en sachant que vous n'avez nulle part où aller et toute la journée pour y arriver.
- Vous faites vos courses au 7/Eleven avant de dîner.
- Vous ne savez pas quel jour de la semaine on est.
- Vous pensez qu'une Honda Civic est une voiture de luxe.
- Vous avez un ami ladyboy.
- Vous considérez qu'il est normal d'offrir un bijou en or quand on drague.
- Vous avez un surnom Thai.
- Vous mettez des glaçons dans votre vin.
- Vous conduisez parfois pieds nus.
- Vous pensez qu'un calendrier est plus utile qu'une montre.
- Vous vous rendez compte que tous vos problèmes viennent des Thaïlandaises ou des distributeurs de billets récalcitrants.
- Tous vos tee-shirts sont siglés d'une marque de bière.
- Vous pensez que les whiskies Sangsom et Mékong sont tout à fait buvables. 
- Vous pouvez conduire une moto avec 10 sacs de courses accrochées au guidon, et une pizza en plus. 
- Vous savez où acheter de l'alcool quand c'est interdit.
- Vous êtes capables de tout convertir en euros instantanément dans votre tête. 
- Vous vous demandez comment on peut trouver les mannequins originaires de France sexy.
- Vous n''êtes pas surpris d'avoir un voisin fonctionnaire qui gagne 400 euros par mois, et qui roule en Mercedes.
- Vous pensez que les restaurants Pizza Company sont des lieux de rencontre chics et servent de bons plats.
- Vous commencez à détester farangs.
- Vous disposez d'un rouleau de PQ sur votre table, mais pas dans vos toilettes.
- Vous allez parfois au 7/Eleven en pijama.
- Les chauffeurs de taxi vous comprennent.
- Vous préferez manger par terre. 
- Vous pensez qu'un billet de 500 bahts représente une grosse somme d'argent. 
- Votre copine thaïlandaise parle mieux anglais que vous.
- Vous êtes très fier d'appartenir aux volontaires de la police.
- Vous pouvez dormir 16 heures par jour pendant plusieurs mois d'affilé.
- Une semaine en France vous paraît interminable et ruineuse.
- Tous vos amis vivent et meurent en Thaïlande.

source

lundi 9 janvier 2017

Fillon l'homme qui ne voulait être président.


C'est ce que j'en tire, avec son programme il ne peut être élu dans un pays où les individus sont attachés à leur système de santé. Sa réforme voulu pour la Sécurité Social ne passe pas même auprès des électeurs de droite.

Comme je vous le laissais entendre lors d'un post précédent, vous indiquant que s'il n'amende son programme F. Fillon sera battu, ce dernier sondage va même plus loin, il est menacé par Macron, donc pas certain qu'il atteigne le second tour de la présidentielle.

Macron qui lui s'engage au remboursement à 100% des lunettes et prothèses dentaires, qui prend le contre-pied de F. Fillon.

----------

"Selon un sondage Elabe pour Les Echos paru jeudi, François Fillon est en net recul, avec 23 à 25% des intentions de vote au premier tour de la présidentielle, selon les hypothèses à gauche et selon la présence - ou non - de François Bayrou. Son avance sur Marine Le Pen, toujours deuxième, a fondu. Emmanuel Macron, lui, connaît une bonne dynamique. Avec 16 à 24% des intentions de vote selon les scénarios, il se rapproche même d'une qualification pour le second tour. "

suite 

Dossier USA- Guy Phillipe: l'historien Dr. Georges Michel pète les plombs!



Ces couillons d'Américains, dans leur incommensurable orgueil et leur insondable stupidité, n'ont pas encore réalisé que ce communiqué impolitique qui est perçu comme une provocation, va enfoncer un clou supplémentaire dans le cerceuil des relations haïtiano-américaines déjà difficiles, et que cette opération malheureuse aura un effet boomerang dévastateur sur eux du point de vue politique. Ce seront en finale eux les véritables dindons de la macabre farce à laquelle ils viennent de participer.

Guy Philippe fait désormais partie d'une mystique et il restera, quoi qu'il arrive, toujours une épine dans leur pied, même s'ils le libèrent. Ils ne réalisent pas que ce sont eux les vrais perdants dans cette affaire où il n'y avait pas de quoi fouetter un chat.

Ils ont allumé avec leurs laquais indigènes, misérables larves que sont ces derniers, un beau feu qui va brûler longtemps. Si les Romains commandés par Ponce Pilate n'avaient pas crucifié le Christ, aujourd'hui il n'y aurait pas de christianisme. Ce qu'ils viennent de faire contrevient formellement à l'esprit et à la lettre du premier discours de leur Président-élu M. Donald J. Trump, qui le soir même de son élection a promis de "drainer le marais de Washington" et qui a solennellement offert l'amitié et la coopération des Etats-Unis à tous les nations de la Terre. Quand on a des amis, ce n'est pas ainsi qu'on les traite.

A moins que les Administrations Obama et Privert sur le départ veulent sciemment créer le maximum de difficultés à leurs successeurs respectifs Donald J. Trump et Jovenel Moïse.

Ne pouvant plus boire de la soupe, ces deux régimes qui ont partie liée préfèrent cracher dans la soupe. My American friends, please, do use your judgement! Mais je suis clair: les responsables haïtiens qui ont tout organisé sont les premiers à blâmer. Les Américains ne viennent qu'en seconde position.

Les Américains se soucient du Traité de 1904/1905 comme d'une guigne et lui donnent la même valeur que du papier de toilette.

Les Américains ont signé plus de mille traités avec les Indiens, ils n'en ont quasiment respecté aucun.

Alors, il ne faut pas trop en vouloir à nos amis américains; ils ont de très mauvaises habitudes en la matière, surtout avec des "Niggers speaking French" selon le mot immortel à propos de nous de leur Secrétaire d'Etat William Jennings Bryan en 1915; il est très difficile de se défaire des mauvaises habitudes et des vieux réflexes qui y sont associés. Sòt ki bay, enbesil ki pa pran.

Ce sont les Africains qui vendaient leurs frères africains prisonniers de guerre sur la côte de Guinée aux marchands blancs négriers. Le vieux réflexe est là, trois siècles plus tard.

Les bateaux négriers ont deux ailes maintenant et ils voguent dans les airs.

Nèg trayi nèg depi lan Ginen...

Dr. Georges Michel

samedi 7 janvier 2017

2017, une année sous la gouvernance d'un dieu de la guerre


Chaque année à pareille époque, je lis les prédictions émanant de nos voyants, astrologues, tarologues et autres numérologues pour savoir de quoi l'année nouvelle sera faite, c'est un peu un rituel chez moi, et dès le 1 er jour de l'an, je me plonge dans la : Letra del Año, une prédiction pour l'année des "babalawo" de Cuba, et des USA, les deux prédictions sont proches, bien que antagonistes, jusqu'à l'an dernier.


Cette année ils ont unifié la lettre d'Ifa, donc à minima, ne présente pas beaucoup d'intérêt, presque pas de prédictions, juste des règles d'hygiène et de conduite à observer.

Toutefois, cette année sera gouvernée par OGGUN, c'est le dieu de la guerre et aussi de la négociation, ce qui me faire dire que nous aurons une année guerrière, une année de violence, à moins que ce soit une année où s'amorce des négociations de paix.

Par ailleurs, c'est YEMAYA qui copréside l'année, une "déesse mère" c'est la déesse de la mer, par recoupement, la présidence de cette année dévolu à ces deux Orishas me laisse croire que 2017 risque de voir une guerre navale entre deux puissances militaires.

Sans vouloir jouer au faux prophète, je pressens que 2017 sera une année de tension, une année violente sur bien des points, et sans doute meurtrière.
Une année avec des risques cycloniques forts, la mer devrait faire des siennes.

Evariste Zéphyrin

ET SI JAMAIS MARINE LE PEN...?


Il est connu que les électeurs frontistes ne sont pas tous sincères faces aux sondeurs, de sorte que les résultats du Front sont presque toujours sous-estimés par les instituts de sondage. Certains de ceux-là appliquent désormais un coefficient de pondération au résultat brut pour tenir compte de ce phénomène, mais la marge d’incertitude demeure malgré cela bien trop importante, pour une élection qui risquera peut-être de se jouer à 0,5% seulement des suffrages exprimés…

Le Front étant désormais le premier parti de France du point de vue de sa puissance électorale, la seule base du candidat de la droite ne lui sera pas suffisante pour battre la candidate frontiste. Il faudra que celui-ci ratisse au-delà de ses lignes pour le second tour, au centre, mais même auprès de l’électorat de gauche et là, la partie lui sera extrêmement difficile…

Car, étant d’ores et déjà assurée d’être présente au second tour, la candidate frontiste qui n’a rien à faire d’autre, a choisi de mener jusqu’ici une campagne discrète et rassurante, en attendant que les candidats des partis de gauche et de droite se portent les uns contre les autres les coups les plus sévères, pour s’assurer chacun d’être celui qui sera présent avec elle au second tour...
Or, auraient-ils peaufiné leurs instruments, ce que les instituts qui prétendent encore une légère avance du candidat de la droite sur la frontiste ne peuvent absolument pas prévoir, c’est la portée dévastatrice sur celui-ci, d’une campagne qui n’est encore qu’amorcée et dans laquelle il constituera logiquement la cible à abattre, puisque la seule à pouvoir être abattue à ce niveau, et qui compte tenu de sa gestion passée des affaires qui fut catastrophique, risque de se retrouver en lambeaux à la fin d’une campagne furieuse de tous les coups permis. Ceci, face à une candidate qui n’aura aucune difficulté à montrer qu’un véritable changement, pour le meilleur ou pour le pire, ne peut passer que par elle, puisque c’est tout simplement vrai.

Ainsi, la dynamique même de cette élection où elle se trouve déjà placée au dessus de la mêlée du premier tour, là où se porteront les coups les plus furieux et les plus vils, la favorisant grandement, tout porte à croire qu’aucun “front républicain” ne se constituera contre elle. Et ceci, d’autant qu’en toute logique démocratique, il n’y a pas lieu qu’un tel front se constitue face au parti qui rassemble déjà démocratiquement le plus de voix sur son nom...

Ceci pour dire que la défaite probable des opposants au Front, a déjà été scellée dès lors que celui-ci avait confirmé à l’occasion des élections régionales, d’être à tort ou à raison le parti le plus attractif pour les citoyens de ce pays, c’est déjà là que les démocrates ou ceux qui se prétendent tels, ont perdu. La présidentielle ne risque finalement que de donner toute sa résonance à ce nouveau visage politique de la France.

Que se passera-t-il donc si, tel que c’est très probablement le cas, c’est elle qui sera élue…?

Une première et énorme difficulté résidera dans le fait que son parti n’étant pas suffisamment implanté de longue date dans les différentes circonscriptions où on vote presque autant pour l’individu, que pour le parti qu’il représente, et compte tenu du système que constitue le scrutin d’arrondissement à deux tours, où des désistement vont faire s’accumuler des voix sur des candidats s’opposant à lui, Le Front n’aura pratiquement aucune chance de confirmer aux élections législatives, son éventuel succès aux présidentielles.

Ainsi, la candidate devenue présidente n’aura pas de majorité pour gouverner. Elle aura donc le choix, soit de mener avec un premier ministre issu de ses rangs, une politique relativement “modérée”, sous peine de voir le gouvernement tomber tous les quinze jours, soit de nommer à l’hôtel Matignon, le leader de la formation la mieux représentée à l’assemblée, avec ceci qu’il n’est pas certain et il est même très peu probable, qu’il s’en trouvera alors une strictement majoritaire, pour assurer la stabilité d’un gouvernement, et se résigner à entrer en cohabitation.

Dans tous les cas, elle ne pourra que décevoir ceux qui l’auront porté au pouvoir avec l’espoir fou d’une politique radicale, tel que le renvoi massif d’immigrés ou de gens issus de l’immigration, qu’elle ne pourra en aucune façon mener car elle n’en possédera, ni les moyens juridiques, ni même policiers, et cristalliser contre elle une opposition féroce, disposant de moyens extrêmement contraignants, tels que les lobbys financiers, les syndicats, et même les groupes d’activistes prétendument “incontrôlés”, contre elle.

S’ajoute à cela qu’elle verra les nations du monde telles que celles-ci seront alors plongées dans la stupeur, en voyant un parti extrémiste prendre les commandes d’une nation membre permanent du conseil de sécurité des Nations Unies, et disposant de l’arme nucléaire, prendre toutes les mesures de coercitions possibles pour conduire cette expérience à un échec, afin de la chasser du pouvoir.

Ne nous laissons pas endormir par le ronronnement médiatique qui veut nous laisser croire que l’élection est déjà jouée, car elle ne l’est justement pas, et parce que rien de ce que nous avons connu de part et d’autre dans le monde bouleversé toutes ces dernières années, ne présente cependant autant de dangers que la situation explosive qui risque d’être crée en France dans seulement quelques semaines. Nous sommes en fait à la veille d’être entraînés à faire un terrifiant plongeon dans l’inconnu.


Richard Pulvar

vendredi 6 janvier 2017

Oui, comme le dit la Ministre du Logement, Emmanuelle Cosse


"cet hiver n'est pas le plus difficile" pour nos amis de la rue et les chiffres sont là pour le prouver: 2012 ---> 82 000 places d'hébergement dispos en France, 2016 --->128 000 (une augmentation de 10 000 logements supplémentaires par an).

Un effort sans précédent a été consenti par les pouvoirs publics. Malheureusement, il est à mettre en perspective avec l'explosion du nombre de sans abri qui aurait doublé en France en 10 ans. Le ratio est quasiment le même, donc statu quo rapport aux hivers précédents. 

Là où la Ministre déconne c'est que nous pourrions bien être au début d'une hécatombe annoncée si les pouvoirs publics n'ouvrent pas TRES grand les portes des gymnases et autres hébergements temporaires. 

Depuis 10 jours les organismes s'affaiblissent sur les trottoirs par des températures oscillant entre 5 et 0 degré. 

Certains de nos amis de la rue sont à bout de résistance, les prochaines nuits seront critiques! Nos équipes d'ActionFroid et toutes les autres associations multiplient les interventions dans les rues aux 4 coins du pays. 

Nous croisons des gens à bout de force qui nous souhaitent la bonne année (quelle ironie). 

A Bordeaux et à Lille (notre photo), nous distribuons, en collaboration avec l'association Femmes de demain, des manteaux spéciaux qu'on peut transformer en duvet très chauds pour aider ceux qui n'ont pas pu obtenir d'hébergement d'urgence à lutter contre l'hypothermie. Merci de continuer à vous mobiliser pour cette cause qui touche au plus profond de l'humain.



ActionFroid

BOUAKÉ VILLE FANTÔME

Des hommes lourdement armés ont attaqué, et se sont emparés de plusieurs points stratégiques de la ville de Bouaké. 

Ces ex-dozos réclameraient leurs primes de sang pour la guerre sanglante de 2010 à 2011 qui avait porté le burkinabé Alassane Ouattara au pouvoir en Cote d´Ivoire, écartant ainsi le président élu Laurent Gbagbo. - 

Patrick Mba´lla

jeudi 5 janvier 2017

Le Syndicat des prostituées a adressé ses "pires vœux" pour 2017 aux parlementaires français


Le Syndicat des prostituées a adressé ses "pires vœux" pour 2017 aux parlementaires français, après le vote en avril de la loi sur la prostitution, dont la mesure phare, la pénalisation du client, a selon lui "dégradé les conditions d'existence" des prostituées.

En 2016, "vous avez pénalisé nos clients", "vous nous avez précarisées", "vous nous avez exposées aux violences", "vous avez bafoué nos droits", "vous nous avez niées en tant que personnes adultes dotées d'un libre arbitre", énumère la carte de vœux envoyée aux députés et sénateurs.

"Pour toutes ces raisons, les travailleuses du sexe vous souhaitent pour 2017 un parcours de sortie de vie politique rapide et définitif", à la suite d'une "défaite électorale cinglante que vous méritez, et qui, nous l'espérons, vous attend".

La carte de vœux fait référence au "parcours de sortie de la prostitution", entré en vigueur fin octobre mais encore non appliqué, qui doit permettre aux personnes "victimes de prostitution" de trouver "des alternatives" via un dispositif d'insertion sociale et professionnelle.

"A cause de vous, de nombreuses travailleuses du sexe sont contraintes à une plus grande mobilité, à prendre plus de risques pour leur vie, leur santé et leur sécurité. Nos revenus ont été diminués, et les signalements d'agressions sont plus nombreux", pointe le syndicat dans le texte accompagnant la carte de vœux, également adressée aux "personnalités politiques abolitionnistes" et aux "sauveurs putophobes de tous bords".

lundi 2 janvier 2017

Sachez que le décret sur les vitres teintées des véhicules à l'avant est INAPPLICABLE.


Le 14 avril 2016, paraissait au Journal Officiel de la République Française un décret « modifiant certaines dispositions du Code de la route relatives aux véhicules » : le décret 2016-448 du 13 avril 2016 interdisant les vitres teintées à l'avant des véhicules au de la de 30% d'opacité.
Pas de panique, cette nouvelle règle du code de la route n'est pas prête d'être appliquée et si elle l'est ce sera au zèle des forces de l'ordre ce qui sera à chaque fois annulé au tribunal.
Les médias vous serinent depuis quelques jours qu'il est interdit dès le Premier Janvier 2017 de rouler avec des vitres teintées à l'avant des véhicules.
C'est de la propagande sans aucune vérité ni fondement juridique.
Voici les points qui rendent ce décret inapplicable et illégal tant sur le plan Européen que sur le territoire Français:
- Le décret n'a pas encore été validé par le conseil constitutionnel chargé en dernier lieu après le parlement et le sénat de vérifier la constitutionnalité des lois, décrets et amendements.
- Le décret est paru au journal officiel sur le volet administratif lors de sa promulgation au parlement et non sur le volet législatif. 
Pour l'heure cette loi n'existe pas.
- La constitution Française interdit l'effet rétroactif des lois.
Un véhicule qui aurait été aux normes avant le décret ne peu pas ne plus l'être ensuite. 
Ce sont les véhicules neufs vendus après le décret qui devront se conformer à cette loi si elle devait être validée. 
Sinon les véhicules de plus de 30 ans, l'époque ou la ceinture n'était pas obligatoire n'auraient plus le droit de rouler tout comme les filtres à particules, pots catalytiques ou autres soupapes pour les véhicules GPL.
Cela implique une dépense à un honnête citoyen qui devra changer ses vitres si son véhicule était livré ainsi ou faire enlever ses films posés en deuxième monte. 
En cas de contestation devant un tribunal les faits de dépenses inhérentes à un changement de législation entrainera la relaxe complète puisque cette disposition de dépense incomberait alors à l'état.
- Le décret n'a pas été présenté à la commission Européenne qui doit impérativement donner son aval car il empêche de facto le marché de l'occasion et du neuf avec des véhicules qui auraient les vitres teintées à l'avant ailleurs en Europe sachant que la Françe est le seul pays au monde avec le Qatar et l'Arabie Saoudite à vouloir les interdire.
l’article 8 du règlement 98/34 CE impose une procédure de notification à la Commission Européenne, par un État qui introduit une nouvelle règle technique.
- Le décret est inapplicable aux véhicules venants d'autres pays d'Europe ce qui est interdit par la constitution Européenne qui prévoit d'empêcher la discrimination des consommateurs entre les pays.
En effet, ce décret instaure une taxe d’effet équivalent (ou TEE), prohibée par l’article 30 TFUE en imposant une modification technique (et donc un coût) à l’importation pour les véhicules d’occasion.
- Le décret modifie la notion de vie privée qui, par l'article 9 du Code Civil donne fondamentalement et constitutionnellement à chaque individu le droit au respect de sa vie privée. 
Rappelons le, un véhicule est une propriété privé.
- Un agent de Police ou de Gendarmerie ne peut pas sur sa propre interprétation considérer qu'une vitre dépasse les 30% d'opacité, il devra, comme pour les excès de vitesse, disposer d'un dispositif électronique homologué pour mesurer l'opacité. 
Tout comme un agent de la force publique ne peut pas verbaliser un conducteur sur un excès de vitesse sans un dispositif radar.
A ce jour aucune Gendarmerie ou Commissariat n'a ne serais ce que commander un appareil de ce type et seuls les laboratoires sont en mesure de mesurer l'opacité des vitres en fonction des éléments extérieurs, luminosité, soleil, pluie...
- Le décret est établi pour permettre aux forces de l'ordre de voir sans difficulté à l'intérieur du véhicule. 
Cela entrainerait donc l'interdiction de rouler la nuit, car vitres teintées ou non la nuit on ne peut pas voir à l'intérieur d'un véhicule.
- Le décret est établi pour vérifier le port de la ceinture et protéger ainsi les individus. 
Pourtant ce décret ne prévoit pas l'interdiction des vitres teintées à l'arrière alors que la ceinture à l'arrière est obligatoire ce qui distingue la protection de ceux installés à l'avant de ceux installés à l'arrière.
- Le décret empêche la vente de film de vitres teintées ce qui est interdit par l'article 34 de la constitution Européenne sur la MEERQ, puisqu'il empêche donc la libre vente et concurrence d'un produit au sein de l'union.
Vous l'avez compris et, comme beaucoup le savent déjà, que l'état est aller beaucoup trop vite.
Il ne se passera rien ou de manière isolée marginale et exceptionnelle avec un agent zélé qui devra être rappellé à l'ordre voir le cas échéant tout simplement sanctionné.
Bonne lecture à tous, Et Bonne année