vendredi 26 mars 2010

Ils m'insultent !

Empreint d'une verte colère et plein de détermination, taisant mes inclinations d'aménité, je suis inaccomodant, dépouillé de toute accortise, mon sang bouillonne, ce mauvais sang de guerrier fait que je rêve de carnages, de tueries et de ravages. Afin d'évacuer toutes ces mauvaises pensées, j' ouvre un livre de poésie.



Fils de la Foudre


"Et sans qu'elle ait daigné séduire les geôliers
à son corsage s'est délité un bouquet d'oiseaux-mouches
à ses oreilles ont germé des bourgeons d'atolls
elle me parle une langue si douce que tout d'abord je
ne comprends pas mais à la longue je devine qu'elle
m'affirme
que le printemps est arrivé à contre-courant
que toute soif est étanchée que l'automne nous est concilié
que les étoiles dans la rue ont fleuri en plein midi et
très bas suspendent leurs fruits."

A. Césaire

Cadastre

Aucun commentaire: