mardi 23 mars 2010

TANT QU'IL RESTERA UN SOUFFLE A CET HOMME...



Je ne suis pas homme à me perdre en louanges ; ce n'est ni dans mon tempérament ni dans ma philosophie. Je tiens néanmoins à rendre un hommage à l'extraordinaire militant de la cause martiniquaise qu'est Alfred MARIE-JEANNE. Et ce n'est que justice, surtout dans l'atmosphère immonde d'une campagne qui, depuis des mois, cherche à porter atteinte à l'honneur d'un homme d'une rare droiture.

Ne pouvant contester le travail accompli par le président du Conseil Régional, certains, à coups d'insinuations, de mensonges ,de stratégies de la diffamation, ont tenté de le détruire personnellement. Alfred MARIE-JEANNE a résisté, digne, combatif, soucieux d'expliquer à son peuple les enjeux de cette période de notre histoire.

Honte à ceux qui ont tenté de le couvrir de fange pour ce qui ne sera qu'une victoire politicienne provisoire! Une partie significative de notre peuple a compris ce message des patriotes . Pas suffisamment sans doute...Mais le militant qu'est Alfred MARIE-JEANNE sait sans doute mieux que quiconque que le chemin qui conduit à la décolonisation exige en permanence des efforts de titans.

Tant qu'il restera un souffle à cet homme, ce sera pour son peuple...Lonè épi respé ba-w Alfred.

Francis Carole

Aucun commentaire: