COMMUNIQUE CMT du 03/05/2011 GREVE J+23...
L’activité de notre entreprise est toujours paralysée par une partie des salariés, depuis le Lundi 11 Avril.
Notre entreprise souhaite répondre aux exigences du Président de l’Espace Sud et offrir aux usagés des transports publics des communes de Rivière-Pilote, Rivière-Salée et Sainte-Luce, un service minimum de transport.
Force est de constater que les conditions de mise en place d’un service minimum le Mercredi 4 Mai 2011 ne sont toujours pas réunies.
D’une part, le parc de véhicules de la CMT est toujours bloqué par les salariés grévistes, d’autre part ni la sécurité des passagers des bus qui pourraient circuler, ni la sécurité des chauffeurs non-grévistes, ni la sécurité du matériel ne sont garantis.
Il nous paraît important de lancer ici un appel solennel aux Maires de la Communauté d’Agglomération de l’Espace Sud pour qu’ils interviennent publiquement pour :
- le déblocage du parc de la CMT
- la protection des usagers et du personnel de la CMT devant assurer le service minimum
- la reprise des négociations par les salariés grévistes
A ce propos nous apprenons que le représentant des grévistes n’a saisi l’Association des Médiateurs de Martinique pour reprendre les négociations que sur un seul point de la plateforme revendicative, c’est-à-dire, les salaires.
L’Association des Médiateurs a conseillé au représentant des grévistes de la saisir sur l’ensemble des revendications pour que les négociations puissent effectivement reprendre.
Jusqu’à aujourd’hui, après 23 jours de grève, nous sommes forcés de constater que le représentant des grévistes ne souhaite toujours pas reprendre les négociations.
Nous sommes toujours ouverts au dialogue et à la discussion mais nous rappelons que nous restons attachés à quatre principes majeurs:
- le respect de l’intégrité physique de nos salariés,
- le respect de la libre circulation de nos salariés sur leur lieu de travail,
- la préservation de l’équilibre économique de notre entreprise,
- la garantie d’un service de transport de qualité pour la population du Sud de la Martinique.
La direction de la Compagnie Martiniquaise de Transports
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire