dimanche 11 septembre 2011

Le 11 septembre a vu l’émergence d’une mafia mondialisée ou de l’impérialisme financier.

Avec le recul, le 11 septembre peut-être vu comme l’alibi  ayant permis aux Américains de développer leur expansion militaire et affirmer leur volonté de domination sur le reste du monde.

Le 11 septembre peut-être vu comme une opération américaine sous bannière, une opération menée par leurs propres services secrets pour souder leur pays autour d’une tragédie, car juste avant l’attentat du « World Trade Center », le président G. Bush  fraîchement élu  était plus que contesté, de nombreuses suspicions de fraudes lors des élections présidentielles US de 2000 entachaient sa légitimité à occuper la fonction de président des USA.

Le 11 septembre peut-être vu comme une opération de camouflage mis en œuvre par l’oligarchie financière, il me semble qu’à cette époque il y avait un énorme scandale financier : l’affaire Enron, de nombreuses personnalités politiques étasuniennes y étaient mêlées d’une manière ou d’une autre, avec l’effondrement inexpliqué de la tour 7 toutes les preuves accumulées par le FBI  dans cette tour ont disparu.



Par ailleurs, il a été fait état de mise à l’abri ou de récupération  de lingots d’or stockés dans les bâtiments effondrés juste avant les attentats.

Les conspirationnistes voient la main du Mossad et des services secrets US derrière l’attentat du 11 septembre. Il est difficile de se convaincre que ces attentats du 11 septembre soient le fait de campagnards afghans pour la plupart analphabètes ou d’Oussama Ben Laden. Il est possible,  que tout ceci n’ait été qu’une fable vendue aux crédules, aux gens ayant mis au repos leur cerveau et tué leur capacité à raisonner. Par ailleurs, il semblerait qu’en France que les personnes acceptant la version officielle des attentats du 11 septembre  soient minoritaires,  un sondage réalisé par ReOpen911 semble le confirmer. Toutefois, les médias inféodés au grand capital continuent de véhiculer et défendre la version officielle des attentats du 11 septembre.

De nombreuses thèses sont nées de ces attentats attribués à Ben Laden, des attentats qui ont principalement servi les intérêts de l’oligarchie des Etats-Unis, notamment par leur guerre contre le terrorisme, une guerre contre un ennemi invisible, ce qui ouvre à toutes les manipulations possibles, assassinats contre les supposés ennemis des USA, faire peser des menaces d’interventions, de mise sous tutelle des pays qu’ils désignent comme cible, principalement les pays musulmans ennemis d’Israël.




Outre les enjeux géopolitiques, leur théorisation et la mise en place de leur guerre permanente a permis l’accaparement des   richesses pétrolières, minières  des pays comme l’Irak, l’Afghanistan, l’obtention d’énormes contrats en raison de la reconstruction  de ces états due la destruction massive occasionnée par les bombes de la coalition  occidentale sur les infrastructures et les bâtiments des pays détruits.

La privatisation de la guerre a aussi permis l’émergence de compagnies privées fournissant  des mercenaires,  des agents de sécurité, des services logistiques aux armées nationales occidentales impliquées dans ce plan de domination des pays musulmans.

Ces compagnies multinationales, transnationales ou fonds privés comme vous vous en doutez, sont détenues d’une manière ou d’une autre par gens appartenant au pouvoir politique, proches du pouvoir politique ou des politiciens de premier plan qui à la fin de leur mandat se retrouvent actionnaires, dirigeants ou salariés de ces multinationales du crime comme j’aime à les appeler,  à l’instar de Dick Cheney, Tony Blair, George W. Bush, Condoleezza Rice, John Major, Donald Rumsfeld, Olivier Sarkozy les familles Ben Laden, etc...

Le développement  du complexe militaro-industriel, pour faire la guerre il faut des armes, tout ceci est un énorme bizness, qui rapporte d’immenses profits à ceux qui sont impliqués ou tirent les ficelles des ces tragédies humaines, oui les bombes ne tombent pas sur des bâtiments vides et des rues désertées, elles tuent des femmes, des enfants, des êtres humains, ceux qu’ils appellent des dégâts collatéraux ou victimes collatérales…




Donc le 11 septembre a surtout permis à une oligarchie  de se constituer en mafia, c’est une mafia  dont le centre de décision n’est pas forcément là où on le pense, salariant les politiques  à l’image de Sarkozy, Cameron, Obama et consorts pour faire leurs basses besognes,  faire main basse sur l’argent, les réserves des pays attentés...


Dernièrement, ils ont mis un de leurs pantins en Côte d’Ivoire ; aujourd'hui, ils  détruisent la Libye, un pays  sans dette, disposant de ressources financières considérables au vu que les pays occidentaux sont tous au bord de la faillite, les 145 milliards de réserve de l’état libyen est un pactole non négligeable.

L’oligarchie mondialisée est en passe de  réussir leurs changements de dirigeants en Libye, leur prochaine cible la Syrie, puis  l’Iran, pour ce dernier ce sera plus difficile étant donné que cela fait des années que l’Iran se prépare à cette guerre, ce pays ne cesse de s’armer et de développer son propre arsenal militaire

En conclusion, le 11 septembre n’a été que le préambule d’évènements majeurs devant  remodeler  la face du monde, cela fait dix ans que l’Occident est en guerre avec le monde arabe, leurs opérations, leurs guerres coupent peu à peu les sources d’approvisionnement en pétrole de la Chine, qui du même coup se trouve encerclée à ses frontières par des pays ou des armées pro-occidentales.


Leurs plans consistent aussi à aggraver les tensions entre le Pakistan et l’Inde afin que cela dégénère en conflit armé,  car la perpétuation leur domination sur la planète passe par l’effacement d’une manière ou d’une autre  de toutes les nations non-occidentales pouvant menacer leur hégémonie.  

Le concubinage malsain entre la ploutocratie étatusienne,  les politiques européens et l’oligarchie financière mondialisée conduisent le monde à une conflagration majeure, ces gens  mènent le monde à la faillite.

Mais, les conséquences ne s’arrêtent qu’à des considérations géopolitiques. Les attentats leur ont permis de réduire les libertés individuelles, en mettant en place tout un arsenal technologique, juridique et répressif  afin de surveiller les populations, taire toutes velléités de révoltes ou d’insoumission, leur obsession sécuritaire donne naissance à une société oppressive, une société de serfs et de misérables. 



Nous sommes au bord d'une catastrophe pour l’humain,  le 11 septembre a favorisé la naissance de sociétés occidentales post-fascistes, de sociétés racistes.



Evariste zephyrin

Aucun commentaire: