lundi 28 octobre 2013

Il serait plus que temps de faire le ménage



Ces jean-foutres de nobliaux de quartiers que sont les élus, toute forme d’élus, ne feront rien pour nous. 

Assis sur leurs privilèges et le pouvoir que nous leur avons donnés et qu’ils ont dévoyé, ils se servent dans nos économies.

Ils créent des couches et des surcouches de pseudo responsabilités et de pouvoir pour renforcer leur influence et surtout leurs profits en jouant sur notre méconnaissance et la complexification du système qu’ils développent et alimentent. 

Ils ne remettent rien en cause bien au contraire mais arguent de la démocratie et de la « non-discrimination » pour prétendre nous défendre. Avons-nous réellement besoins d’autant de Ministres, secrétaires d’Etat, conseillers d’Etats, Députés, de sénateurs, de conseillers européens, régionaux, départementaux, communaux et les fameux chargés de missions parachutés totalement inutiles et incompétents pour faire le travail ? 

Eux nous prétendront que oui. L’effet pervers de cette affirmation est la génération de pseudo fonctionnaires, de charges de missions (eux encore) et autres farces, qui, afin de justifier leur fonction créent des normes inutiles avec l’aide de ces élus …. Ces dites normes génèrent des coûts et de nouveaux besoins qui eux même génèrent de nouveaux pouvoirs…. Le chien se mord la queue, la spirale de dépenses incontrôlables s’autoalimente. 

Vous l’aurez compris. Il ne s’agit nullement de notre défense ou d’une bonne gestion quelconque mais bien du dérapage constant du clientélisme.

Rajoutons les syndicats de tous poils, patronaux, salariés, corporatistes dans la boucle qui se battent eux aussi pour leur pouvoir et leurs privilèges en tentant de renforcer leur présence par le jeu des effectifs et des présents et qui accélèrent ce processus et vous aurez le triste tableau de la décrépitude de notre système.

Alors oui, il faut que cela cesse car nous le voyons aujourd’hui. Outre les ralentissements et les blocages que cela génère, cela a un coût et ce coût exorbitant ce sont nos Impôts et taxes. 

Allons nous continuer a accepter comme un fatalité qui n’a pas de solution ? 
Allons nous continuer a courber l’échine et a nous faire tondre la laine sur le dos ? 

Allons nous enfin avoir le courage de réagir et dire NON !!!!

source : Facebook

Aucun commentaire: