vendredi 25 octobre 2013

Les rats quittent-ils le navire ?




En principe quand les rats quittent le navire c'est que le bateau coule, et en ce moment c'est le parti politique  qui fait naufrage c'est le parti socialiste, ils ont perdu toutes les élections  qui se sont déroulées depuis plus d'un an, bien souvent n'atteignant  le deuxième tour, battu  par la droite et le FN, ce qui démontre que ce parti n'a plus le soutien du peuple, les Français qui ont porté au pouvoir tant à la présidentielle qu'aux législatives la gauche, notamment le parti socialiste lui tournent à présent le dos.

Les raisons sont multiples, mais ce que je perçois c'est un ras bol fiscal, un refus  des évolutions sociétales qui remettent en cause les fondements même de la famille, une perte de pouvoir d'achat, le chômage qui ne cesse de croître,  l'immigration, la perte de souveraineté ressentie de plus en plus mal, et une Europe dont les Français ne veulent, qui impose son modèle ultralibéral, bref les Français ont "ras le cul" de la droite comme de la gauche, dont les politiques mis en oeuvre depuis 40 ans nous conduisent dans le mur.

Les élus en contact avec la population ressentent le malaise des Français et la montée  du Front National, un parti se situant à l'extrême droite de l'échiquier politique, qui risque de les balayer lors des élections européennes et des municipales se déroulant en 2014.

Lorient: la permanence PS maculée de tags anti-Taubira

Donc, face à la déroute annoncée et l'incapacité du PS à mobiliser ses électeurs, quelques élus  ont décidé de quitter le PS, sans doute ne voulant pas  couler avec lui...

Certains diront que ce sont dans ces moments que l'on reconnait les courageux. Quoi qu'il en soit, le maire de Fleury-Mérogis (91) David Derrouet a annoncé sur France Bleue 107.1 son intention de quitte le parti socialiste :"il s'estime trahi par la politique menée par le gouvernement."


Sa décision ou sa défection intervient au lendemain du départ du PS du sénateur-maire de Conflans-sainte-Honorine, Philippe Esnol. Visiblement ces messieurs ne veulent pas se faire ratiboiser leur mairie.

La question est qui seront les prochains élus  à quitter le navire ?


Evariste Zéphyrin

Aucun commentaire: