jeudi 15 mai 2014

LA JRE SPECIALE NANTES DU 16 MAI COMPROMISE PAR LA MANIFESTATION DE LA MANIF POUR TOUS DEVANT LE LYCEE CLEMENCEAU.

La Manif Pour Tous est tombée dans le panneau en allant manifester près de cet établissement le jeudi 15 mai. Elle a été accueillie par des dizaines et des dizaines de lycéens chauffés à blanc par la manipulation du PS, qui viennent discréditer le mouvement LMPT. La LMPT aurait mieux fait de prendre la mesure de l'influence réelle de l'école sur les jeunes et de choisir une action qui s'adresse aux parents, qui ont autorité sur leurs enfants.

La présence de La Manif Pour Tous aux abords de l'école a été perçue par les lycéens comme une provocation anti-jeunes, alors qu'une JRE massive sous la responsabilité des parents coupe court à l'emprise de l'administration scolaire sur les adolescents.

De surcroît, les médias ravis ont pu, une fois de plus, présenter la LMPT comme de "vieux réacs" face à une jeunesse enthousiaste et déterminée !

https://www.youtube.com/watch?v=RA5N-A4Z8tc&feature=youtu.be

Résultat de l'opération : tout bénef pour le pouvoir ! Nous venons d'apprendre en dernière minute que cette présence décalée de la LMPT aux abords du lycée Clémenceau a cassé la dynamique autour de la spéciale JRE en réponse à la journée de la jupe pour tous.

Bravo pour le discernement !

Farida Belghoul

Aucun commentaire: