jeudi 31 mars 2016

CE JEUDI 31 2016 LA RUE A MIS UNE CLAQUE AU GOUVERNEMENT CONTRE LA LOI TRAVAIL !


Énormes manifestations ce jeudi 31 mars 2016 dans toute la France, la participation a été en forte hausse, et cela malgré le temps qui n’était pas au beau fixe ce qui est un vrai tour de force ! 

Et c’est peu de le dire ce sont sous les trombes d’eau de pluies incessantes se déversant sur toute la France que les rues ont été prises par les manifestants aujourd’hui.

Nette hausse pour cette édition du jour, 1,2 millions sur l’ensemble de la France, soit largement plus du double qu’au moment du début des manifestions. Pour Paris chiffre explosé à 160 000 personnes !

Aujourd’hui c’était la quatrième grosse manifestation contre la loi travail de Valls-El Khomri taillée sur mesure pour le MEDEF et qui torpille des acquis sociaux majeurs faisant la France reculer dans à la fois son histoire et sur le plan des droits humains, tant les travailleurs, les travailleuses et les familles de France sont attaquées de façon frontale. 

Outre la pluie, il y a eu plusieurs tentatives orchestrées pour briser les manifestions en les faisant basculer dans la violence par l’infiltration d’éléments n’ayant rien à voir ni à faire dans les manifestions.

Mais peine perdue cette tactique classique des pouvoirs de gouvernance n’ont pas empêché les manifestions de se dérouler et d’arriver à leur point d’arrivée. 

Élément très novateur à Paris ces briseurs de luttes supposés être «des petits branleurs » venant des quartiers populaires avaient un camion plateau avec une sono, la grosse blague !

La pour le coup plusieurs personnes dans le défilé ont dit « mais ils nous prennent vraiment pour des cons ». 


Si certains médias d’ailleurs préfèrent ne parler que des heurts et des arrestations c’est parce que cela leur permet de noyer les informations véritables concernant la forte détermination des manifestants, leurs revendications sans ambiguïtés, ils ne veulent aucune négociation de la loi mais son retrait pur et simple.

En île de France le coup d’envoi a été donné dès 9h30 à Gennevilliers, puis à Nanterre et Saint Denis où se sont tenues des assemblées générales citoyennes. Cela s’est poursuivi par les blocus des lycées et facs avant la première manifestation des jeunes qui sont partis de la place de la Nation pour gagner la place d’Italie point de départ des grosses manifestations.
A Paris les jeunes ont comme les autres fois, ouvert les cortèges avec leur fougue sans faille et leur détermination sans langue de bois. 

Ils ont clairement exprimé qu’ils ne veulent pas de cette société façonnée par le profit, ils ont aussi désigné les socialistes comme des traites à la Nation et que personne n’a voté pour cela. 

Ils rejettent en bloc la précarité que la loi travail leur dessine pour eux et pour les anciens. 

Non, c’est non « la loi travail on n’en veut pas ! », « les jeunes dans la galère les vieux dans la misère cette société là on en veut pas ! » ont-ils clamé avec énergie.

Hormis les jeunes ils y avaient énormément de monde dans les cortèges parisiens, des gens sont venus de loin pour venir battre le pavé sous la pluie battante. Certains sont venus en d’Amiens, des profondeurs de la Seine et Marne, de Montreuil, de la Seine Saint Denis où « Saint Denis en lutte » avec la compagnie « Jolie Môme » ont marqué de leur punch la manifestation. 

Coté syndicats cette fois les organisations n’avaient pas joué petits bras et ont sorti l’artillerie réglementaire comme elles l’avaient annoncées. 

Et du reste elles n’avaient pas le choix car les états-majors de l’ensemble des organisations syndicales actuellement se font déborder sur leurs bases qui sont remontées contre leurs dirigeants quand ceux-ci marchent dans le collaborationnisme avec l’Etat et le patronat. 

C’est notamment le cas pour la CFDT qui subit les foudres de plusieurs militants de la base, une CFDT réputée pour son copinage avec le pouvoir et le MEDEF qui cette fois ne déroge pas à sa réputation, la numéro 2 de la CFDT Véronique Descacq ayant déclaré aujourd’hui que « cela serait une défaite pour les salariés si le texte était retiré ».


Ni la pluie, ni les tactiques de de peur, ni les briseurs de mobilisations, ni les provocations n’ont empêché la forte ampleur des manifestions de ce jeudi 31 mars 2016. Les mobilisations n’ont pas pris l’eau bien au contraire elles se sont amplifiées en nombre et en intensité.

Clairement la rue a mis une claque à Valls et Hollande !

La vague de résistance est en marche, le gouvernement et Hollande gagneraient à l’entendre et retirer leur projet de loi tout comme ils l’ont fait pour la réforme sur la déchéance de nationalité. 

Et ce n’est pas fini ce soir dans de nombreuses place en France des occupations de résistance se font, à Paris c’est la « nuit debout » place de la République qui bat son plein.

Prochaine date, rendez-vous le samedi 9 avril ! 

D’ici là rien ne sera lâché et cela jusqu’à la capitulation du gouvernement, alors à bon entendeur !

Emmanuelle Bramban, le 31 mars 2016

Conseils aux forces de l'ordre


A l'égal d'un certain nombre d'activistes en France, je sais que vous surveillez mes publications. A ce titre, je vous encourage à parler avec vos collègues qui auront à superviser les manifestations de ce jour et les inciter à ne pas donner l'autorisation de l'emploi de la force contre les manifestants qui seront présents partout en France, quand bien même les préfets feront pression sur vous.

Vous savez très bien que cette partie du peuple qui va entamer son coup de pression populaire, viendra pour dénoncer bien plus que la loi El Khomri. Vous savez que notre petite oligarchie de mafieux se félicitera de constater des violences policières ou encore les provocations des habituels fouteurs de merde que l'on trouve dans les cortèges, qu'ils émanent de groupuscules "antifas" ou de vos propres services. Vous savez que la France dont vous êtes les premiers garants du maintien de son état de droit et de son ordre constitutionnel, est souillée par les traîtres à la patrie qui sont actuellement au gouvernement. Vous savez que si l'on part à la confrontation, cela ne pourra que continuer d'alimenter le discrédit de la population qui chaque jour croit que vous vous conduisez en véritables larbins de l'oligarchie. Vous savez que la légitimité du gouvernement ne tient qu'à votre obéissance servile, et qu'elle s'effondrera dès lors que vous ferez bloc à votre tour contre les félons qui veulent nous asservir encore et toujours à tous les intérêts contraires à ceux du peuple dont vous faites partie.

Veillez à ce que cela se passe le mieux possible. Je n'ai guère plus de légitimité que tous les dissidents pour que vous accordiez de l'importance à mon message, mais puisque vous connaissez mes travaux, vous savez parfaitement ce que l'on attend de vous.

Aujourd'hui doit être un jour de concorde nationale contre les ennemis du peuple. Nous avons besoin que vous ajustiez au mieux la gestion de la force publique pour éviter encore une fois des heurts inutiles qui vous desservent autant qu'ils affectent toute possibilité d'avenir pour nos enfants à tous. Soyez responsables, c'est le moment ou jamais de travailler avec l'ensemble des médiateurs de terrain qui interagiront avec vous, pour que la mobilisation se poursuive dans la rue et de la façon la plus efficiente qui soit, sans qu'il soit nécessaire de sortir les matraques et les gazeuses. Conseillez les sur les méthodes permettant de maintenir leur pression, sans que cela ne justifiasse le recours à l'usage de la force. Le droit de résistance à l'oppression exige de dépasser le cadre réglementaire et légal propre à l'expression publique. Aidez nous à trouver le juste équilibre, et je ne doute pas que beaucoup accepteront vos suggestions, si cela ne revient pas à nous inciter à rentrer dans nos foyers pour le moment. Vous faites partie du peuple. Ne l'oubliez pas. Ce qui commence aujourd'hui aura sans nul doute une empreinte sur l'Histoire. Ne soyez pas du mauvais côté...

Sylvain Baron

Rappel du parcours parisien de la grande manif d'aujourd'hui (31 mars 2016) :

Rassemblement Place d'Italie à partir de 13h00. 

13h30 : Le cortège défilera ensuite par le Bd de l'Hôpital, le pont d'Austerlitz, le Quai de la Rapée, le Bd Diderot. Dislocation du cortège Place de la Nation.

En suite direction République pour la Nuit Debout dès 18h !

mercredi 30 mars 2016

Certaines causes portent en elles l’épreuve de vérité sur ce que valent les valeurs qui nous relient


 Il est des annonces qui, plus que les couleurs et saveurs printanières, promettent, pardon, permettent de retrouver l'urgence des combats qui vaillent. Maintenant que se ferme la parenthèse d'un douloureux égarement, que la Constitution va demeurer la résidence de nos valeurs, des principes qui régissent la République, des symboles qui nous font tenir ensemble, de nos droits et de nos libertés imprescriptibles, des règles qui s’imposent à chacun d’entre nous pour rendre possible la vie commune, bref maintenant que la Loi fondamentale redevient le cadre de notre appartenance, nous revoilà libres ensemble. Libres de renouer avec la Politique d'abord, cette obligation et cette ardeur à penser la manière de partager un destin. Renouer avec la Gauche ensuite, autour de cette idée extraordinairement moderne de l'égalité, de l'exigence d'une citoyenneté accomplie, d'où découlent nos libertés, nos droits, nos obligations. Renouer aussi avec ce qui fait la force de la France, par ses terroirs qui attestent un génie millénaire dans la vie matérielle comme dans la créativité immatérielle à travers ses langues, ses musiques, chants et danses,  ses spécialités et sa gastronomie, ses architectures, ses arts, ses artisanats... Avec cette force aussi qu'elle tient de celles et ceux qui lui offrent sa présence dans le monde, sa présence au monde. Les désordres et chaos, que nous devons prendre très au sérieux dans leurs effets et dans leurs causes, ne doivent pas nous rendre impotents, incapables de parler au peuple, qui attend d'entendre non ce que dictent ceux qui piaffent de nous anéantir, mais ce que nous avons à dire de l'avenir tel que nous le désirons puissamment, et tel que nous sommes en mesure de l'inventer. 

Christiane Taubira

Les "nègres" vous emmerdent !



Le 30 mars 2016, quelques jours après le lancement d’une campagne invitant les Français à s’unir contre le racisme, quelques jours aussi après la diffusion d’images choquantes montrant un jeune lycéen roué de coups par la police, parce que sa couleur de peau, peut-être, équivalait à une autorisation de frapper, Laurence Rossignol, une ministre de la République, comparait le port du voile par les femmes musulmanes qui font librement ce choix aux « nègres qui étaient pour l’esclavage ».

Tandis que la ministre, croyant se rattraper, évoquait par la suite une prétendue « faute de langage », certains s’empressaient de parler de «dérapage».

« Il y avait des nègres afric… Des nègres américains qui étaient pour l’esclavage ! » : tels sont les propos de Laurence Rossignol, tenus en direct sur RMC, l’une des radios les plus écoutées de France.

Si le mot «nègre» a parfois été utilisé par des Afro-descendants, c’était pour dénoncer l’esclavage et le racisme qui en fut le ciment. Mais à celui qui le traitait de nègre, Césaire répondait aussitôt : « Le nègre vous emmerde ! »

Quels sont donc ces « nègres afric…», pardon, ces « nègres américains » qui étaient « pour l’esclavage » ? Nat Turner ? Harriet Tubman ? Frederick Douglass ? Henry Bibb ? Solomon Northup ? Toussaint Louverture ? Louis Delgrès ? Solitude ? Flore Gaillard ?

À quelques semaines de la commémoration de l’abolition de l’esclavage, qu’une loi votée en 2001 déclare crime contre l’humanité, la déclaration de cette ministre et l’absence de réactions officielles immédiates conduisent, hélas, à se poser des questions.

En 2012, les descendants de ces « nègres » dont certains auraient, selon la ministre, été favorables à leur propre déshumanisation, à leur propre martyre, à leur propre génocide, ont majoritairement porté François Hollande à la présidence de la République, espérant que le nouveau quinquennat permettrait de contribuer à éradiquer le racisme, à donner plus de sens au mot « fraternité », espérant que les promesses électorales - suppression immédiate du mot « race » de la constitution, création d’un centre de mémoire pour les descendants d’esclaves - seraient honorées.

Beaucoup se sont interrogés durant ce quinquennat. Et pas seulement lorsque François Hollande l’inaugurait en déposant une gerbe pour honorer Jules Ferry, l’homme qui déclarait à la chambre des députés : "Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! Il faut dire ouvertement qu’en effet les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures. »

Le 10 mai 2015, Manuel Valls s’est publiquement déclaré favorable à l’ouverture d’un centre Dumas à Paris, dans les locaux vacants de l’hôtel Gaillard, place du général-Catroux (17e), là où, tous les ans, l’esclavage est dignement commémoré. Pas une cabane bambou, ni un centre commercial. Non, un lieu de culture, de mémoire et d’histoire pour combattre l’ignorance et le déni. Un endroit qui empêcherait les ministres de faire des « fautes de langage ».

Manuel Valls a prôné un dialogue avec la banque de France, propriétaire des lieux. La banque de France, institution portée sur les fonts baptismaux de l’esclavage en 1800 par une poignée de négriers.

Certains se sont étonnés que le nouveau gouverneur de la banque de France, nommé par le Président de la République, après s’être déclaré incompétent, ait déclaré que la banque de France n’avait rien à voir avec l’esclavage et que l’hôtel Gaillard, grâce à des fonds publics, serait affecté à un musée à la gloire de la finance, destiné aux élèves collèges et des lycées, dirigé par le frère de M. Strauss-Kahn.

Glorification de la finance, accusations portées contre les « nègres » d’avoir été « pour l’esclavage » : est-ce donc là le bilan de ces quatre années où, de manière rituelle, le président de la République, presque tous les 10 mai, derrière les grilles closes du jardin du Luxembourg, semblait pourtant considérer que l’esclavage fut un crime et que les victimes ne doivent pas être confondues avec les bourreaux ?

Laurence Rossignol a parlé de « faute de langage ». Plus qu’une faute, les propos qu’elle a tenus sont peut-être une erreur, une très grave erreur politique.


Claude RIBBE.

mardi 29 mars 2016

PLUS C’EST GROS ET PLUS CA PASSE…!


Il est clair que l’exploitation morbide, oppressante, et sans retenue, de “l’émotion”, concernant les actuelles affaires de terrorisme, de la part de ceux qui possèdent la puissance médiatique, avec images tragiques, témoignages sur le vif, réactions à chaud, pleurs, fleurs, bougies et cortèges, n’a pas d’autre fonction que d’empêcher ainsi qu’il puisse y avoir dans un calme relatif, un temps pour la réflexion, et que c’est par les tripes que depuis quelques temps déjà, ces gens s’emploient à manœuvrer les citoyens…

Cependant, pas un homme honnête ne peut manquer de reconnaître que l’essentiel des actes de terrorisme dont sont les victimes aujourd’hui les populations européennes, se trouve directement lié à une déstabilisation dramatique et irresponsable du monde arabo-musulman, concernant laquelle les nations occidentales emportent, qu’elles le reconnaissent ou non, une écrasante et criminelle responsabilité…

Feindre l’étonnement et se prétendre les agressés, après s’être employé des années durant à écraser sous les bombes, dévaster et ruiner, des nations entières, en y provoquant des montagnes de cadavres de victimes dont, par l’appellation de “dommages collatéraux”, on se cache du fait qu’elles étaient innocentes, au seul motif que leurs dirigeants ne se comportaient pas selon les exigences de ceux qui se veulent les maîtres du monde, est une attitude qui n’honore pas ces peuples européens. En toute lâcheté, ceux-ci se cachent derrière le paravent de ceux qui n’en soupçonnaient rien, comme leurs aînés le firent en d’autres circonstances tragiques, au cours de la deuxième guerre mondiale…

C’est donc logiquement, qu’ils s’appliquent à feindre la naïveté, pour ne pas constater selon toutes les incohérences contenues dans le compte rendu que leur font les propagandistes d’une classe médiatique aux ordres, des événements qui les bousculent, la manipulation dont ils sont les objets. Ils préfèrent croire à tous ces bobards plutôt que d’avoir à affronter ceux qui en font le commerce, parce que là, c’est autrement dans leurs rangs que se compteront les victimes…

Cependant, tous ceux qui ont un peu vécu ont connu au cours des quarante dernières années, des formes multiples de terrorisme concernant des luttes spécifiques, telles que les actions de groupes aussi divers que les Palestiniens du FDLP, les factions rivales du Liban, les Argentins des Tupamaros, les Basques de l’ETA, les Irlandais de l’IRA, les Italiens des Brigades Rouges, les Allemands de la “bande à Bader”, les Français d’Action Directe, du FLNC, ou du FLB, les Algériens du FIS, les Kurdes de l’AKP, les Talibans d’Afghanistan, les Colombiens des FARC et combien d’autres…

Il n’a donc pas manqué de tels événements pour que l’on puisse à la longue distinguer, ce qui relevait d’un mode opératoire commun aux attentats, et ce qui relevait de spécificités locales, pour que l’on soit partant de là en mesure de déceler rapidement une particularité suspecte, qui révélerait une gigantesque manipulation…

Or, cette particularité, elle est là devant nos yeux, et c’est non seulement sa bizarrerie inexplicable immédiatement, mais surtout le fait qu’elle n’apparaît que concernant les seuls attentats qui frappent le monde occidental, qui révèle que nous somme bien là, face à une manipulation. Car, si ces attentats sont commis en sous-main par des paumés ou des illuminés, des délinquants ou petites frappes de banlieue recrutés pour l’occasion et qui ne sont de toute évidence animés, ni par des convictions idéologiques, ni par des convictions religieuses, même si c’est ce qu’on tente de nous faire croire, il y a d’évidence derrière ces manipulés, des commanditaires au sombre projet…

Il s’agit en cette particularité jamais vue au cours des quarante années précédentes, de l’utilisation surprenante désormais de “fratries”, proclamées être les auteurs des attentats. C’est ainsi que nous avons vu apparaître ces derniers temps de surprenants duos de terroristes, les frères Merah, les frères Kouachi, les frères Tsarnaev, les frères Abdeslam, les frères Bakraoui, et d’autres encore…

Or, il se trouve que les spécialistes interrogés ne trouvent aucune explication immédiate, ni psychologique, ni sociologique, à cette bizarrerie et semblent même être les premiers surpris. Dès lors, tout porte à croire que nous sommes là, face au résultat d’une approche scientifique de la technique de manipulation, utilisant une disposition psychologique des individus, et qui n’aurait répondu à aucune nécessité si nous nous trouvions comme d’habitude en face de partisans endoctrinés, convaincus et déterminés, qui n’ont nul besoin de se sentir “entre parents” pour agir, comme l’ont été jusque là tous ceux qui depuis des décennies, ont choisi l’option de l’attentat politique pour parvenir à leur fin…

Les citoyens de ce pays prendront-ils enfin le temps de s’interroger concernant cet aspect des choses et toutes les autres bizarreries qui entourent toute cette série d’attentats qui se produisent en Europe depuis quelque temps…?

Il est probable que non, car, les puissances malfaisantes rendant la vie impossible aux citoyens, ont bien compris que la seule façon pour elles d’éviter de devoir faire face à une révolution, c’était d’exploiter en soufflant sur les braises, l’antagonisme grandissant qui se fait jour dans ce pays entre les communautés chrétienne et musulmane. Et, comme cette tendance d’affrontement issue de l’histoire, se trouve déjà inscrite d’une façon latente dans l’opinion, ils savent qu’ils n’auront pas la nécessité de s’essouffler, pour provoquer l’incendie contre lequel ils se proclameront ensuite, pompiers…


Paris, le 26 mars 2016
Richard Pulvar

Analyse de GILLES BLONDIAU sur les causes de tous ces attentats dans le monde.



" On a mis le feu aux quatre coins du monde et voilà que les braises volent jusque chez nous.
On a donné à l’Iraq le droit d’attaquer le Koweït par ce que Saddam était notre ami. Puis on a attaqué l’Iraq parce que l’Irak avait attaqué le Koweït (et que de toute façon, Saddam n’était plus notre ami).
On a créé Al Qaïda pour emmerder les soviétiques qui avaient osé envahir l’Afghanistan et Al Qaïda a attaqué l’Amérique. Alors, on a attaqué l’Afghanistan qu’on a mis à feu et à sang.

On a dit que l’Irak avait des armes de destructions massives parce qu’un américain à l’Onu avait agité une petite fiole contenant du yaourt, et on a encore une fois attaqué l’Irak. On a compris alors qu’il n’y avait jamais eu d’armes de destructions massives, mais on y est resté et depuis, c’est l’horreur tous les jours.

On a soutenu El Assad jusqu’au jour où il ne nous intéressait plus. Alors, on a armé les islamistes dits « modérés » (et les autres aussi, mais cela, il ne faut pas le dire !) et on a mis la Syrie à feu et à sang.
On a invité Kadhafi à planter sa tente dans les jardins de l’Elisée parce que Kadhafi était notre ami, et puis surtout, qu’il finançait la campagne de Sarko (mais chut : on ne peut pas le dire non plus !). Et puis, Sarko a gagné les élections, et on est allé tuer Kadhafi (ce n’était peut-être pas raisonnable, mais c’était quand même plus prudent !). Depuis, les fous (de Dieu) qui lui succèdent sont bien pires que lui, et … c’est la tristesse et la désolation tous les jours…

Mais n’allez surtout pas croire que nous sommes en guerre avec tous les pays arabes ou musulmans ! Non ! Par exemple, on est ami avec l’Arabie Saoudite qui après tout n’a pas grand-chose à se reprocher, si ce n’est d’entretenir une société féodale où on décapite, où on coupe des mains, où on a des esclaves… et qui subventionne le terrorisme (pas grand-chose, en somme !). Nous sommes aussi amis avec la Turquie qui n’a pas non plus grand-chose à se reprocher si ce n’est de glisser lentement mais surement vers la dictature (lentement mais plus vite que nous quand même), de massacrer quelques Kurdes (et probablement aussi quelques réfugiés, mais cela nous arrange) et d’écouler le pétrole de l’Etat Islamique (mais bon… business is business !)

On a mis le monde à feu et à sang et aujourd’hui, la tempête qui se lève emmène des braises jusque chez nous. Aujourd’hui, nos guerres nous reviennent au visage et certains de nos malheureux enfants innocents ont perdu la vie à Bruxelles. 

On va les pleurer, on va faire quelques amalgames, on va surtout adopter quelques mesures sécuritaires et liberticides en plus, et tout continuera comme avant… sauf qu’on aura fait un pas de plus vers le fascisme. 

Mais un jour, ce ne sont plus des braises qui nous arriveront. Un jour toute notre maison va brûler. Ce jour-là, il sera malheureusement trop tard et cela me fait chier car j’ai des enfants."

GILLES BLONDIAU

mercredi 23 mars 2016

VERDICT DES URNES SANS SURPRISE AU SASSOULAND...


Le propriétaire de l'état, qui disposait lui aussi d'une commission électorale indépendante selon le modèle ivoirien, est en mesure de faire proclamer par celle-ci qu'il a brillamment remporté les doigts dans le nez, l'élection présidentielle lui permettant de demeurer le propriétaire de cet état, dès le premier tour avec un résultat sans appel de 67% des voix...!

Bien sûr selon l'usage, l'opposition hurle au scandale et à la falsification, et il est bon qu'elle puisse le faire, même s'il est clair que cela n'y changera strictement rien...

Le propriétaire a su rappeler à tous qui était le propriétaire...

Il faut remarquer à cette occasion la formidable efficacité de ces commissions électorales indépendantes, qui peuvent annoncer les résultats les plus inattendus, sans même qu'il soit nécessaire de procéder à un long et fastidieux dépouillement de milliers de bulletins de vote...

Ceci pourrait donner des idées à l'actuel pouvoir politique en France, plongé dans les abysses vis à vis de l'opinion, et qui pourrait voire un fantastique retournement de celle-ci lui permettant de voir son candidat l'emporter haut la main dès le premier tour pour l'élection de 2017, grâce à une telle commission...

Richard Pulvar

Et si le problème de l'Afrique était lié au fait que l'Africain sous-estime ses capacités et surestime les capacités de l'autre ?


Il ne s'agit pas d'une affirmation, mais d'une question que nous devrions tous nous poser honnêtement, sans faux fuyant... Peut-être que c'est nous qui par peur nourrissons ce qui nous semble être la force de frappe de l'autre ? peut-être sommes-nous plus forts que nos propres estimations ? Peut-être sous estimons nous notre intelligence, nos capacités physiques et intellectuelles ? Peut-être pensons-nous que nous ne pouvons pas nous en sortir sans la tutelle de l'Autre ? Peut-être...

Cela pourrait expliquer que nous nous tournons toujours vers l'autre pour régler nos problèmes ; que nous accusons toujours l'autre d'être à l'origine de nos problèmes puisque nous lui confions même sans nous apercevoir les clefs de notre destin...

Bien sûr que l'autre profitera de nos faiblesses, c'est dans la nature des choses. Bien sûr que l'autre profitera de nos failles, mais à qui la faute ?

Si nous entamons tous une véritable introspection, les choses avanceraient... Sans nous jeter des fleurs... Sans non plus jeter l'opprobre sur l'autre et sur soi... Juste se regarder en face...

Peut-être que notre destin s'en trouvera changé ? Parce que si individuellement ( c'est un constat ) nous sommes bons dans nos métiers, collectivement nous sommes nuls, d'où mon questionnement, car il manque une logique.

Un peuple capable de susciter des Marcus Garvey ou des Nkrumah, des Jackson ou des Luther King est capable du meilleur...


Calixthe Beyala

mardi 22 mars 2016

Attentats ce 22 mars 2016 à Bruxelles ...mais aussi


- Attentats au nord est du Nigéria le 16 mars 2016, au moins 25 morts 

- Attentats le 13 mars en Cote d'Ivoire sur la plage ensanglantée de Grand Bassam.

- Vagues d'attentas continuelles depuis le mois de janvier 2016 à ce mois de mars au Cameroun, plus de 400 personnes touchées.

- Vague de crimes terroristes contre des leaders défenseurs des droits humains et de la Terre au Honduras et en Colombie tout au long du mois de mars.

- Attentas au Nigéria le 10 février, 58 morts qui étaient à déplorer dans l’attaque d’un camp près de la ville de Maiduguri,

- Attentats au Nigéria le 31 janvier, au moins 85 personnes avaient été tuées dans le village de Dalori.

Pas d'indignations, de compassions,de pleurs et de solidarité sélectifs ou sélective !

Toutes les vies prises et arrachées dans ces actes effroyables sont sacrées.

Attentats à Bruxelles


Bruxelles a été secouée mardi matin par plusieurs attaques meurtrières, avec des explosions à l'aéroport international et dans le métro de la capitale belge qui ont fait au moins 34 morts et 200 blessés. 



Les métros, mais aussi les bus et trams ne circulent plus. Un numéro d'aide est mis en place pour répondre aux questions : le 1771.

samedi 19 mars 2016

Arrestation d'Abdeslam: analyse de Laurent Louis, Président de Debout Les Belges.


Étrange arrestation de « l'ennemi public numéro 1 » comme se plaisent à l'appeler les médias belges et français... Lui que l'on décrit comme un méchant terroriste avide de sang a été capturé assez facilement par la police belge... Pas d'explosions, pas d'échanges de tirs, pas de prise d'otages, pas vraiment de résistance alors que cette opération policière se déroulait en plein centre-ville à l'heure de pointe.

Celui qu'on présente comme le Ben Laden belge semble surtout être un jeune paumé désoeuvré. Un islamiste radical qui tenait un café à Bruxelles et qui vendait de la drogue… Du grand n’importe quoi… Comme Ben Laden, je suppose qu'Abdeslam est instrumentalisé par nos autorités. Ben Laden avait été financé, armé et soutenu par la CIA dont il était un simple agent. Sa disparition plus qu'étrange et son légendaire bain de minuit n'ont fait que confirmer cette réalité.

Vous le savez, je le dis depuis des années, les attentats qui sont perpétrés chez nous sont l'oeuvre de nos gouvernements qui utilisent ces crimes horribles et l'émoi qu'ils causent dans la population pour justifier leur politique étrangère et surtout les opérations militaires qu'ils mènent aux 4 coins du monde pour défendre avant tout des intérêts économiques déguisés.

Comme nous avons pu le découvrir depuis 2011, des agents sont présents dans nos pays et leur mission est d'envoyer des jeunes paumés en Syrie. Pourquoi de tels agents ne seraient-ils dès lors pas également chargés de trouver des jeunes prêts à servir les intérêts de nos gouvernements et du nouvel ordre mondial en les incitant à commettre des actes terroristes en Europe ? Ces jeunes sont manipulés. En leur promettant de l'argent, il est facile de les pousser à commettre le pire.

Qui croira qu'un homme comme Abdeslam, considéré comme le cerveau des attentats de Paris, capable de tuer des dizaines d'innocents dans le cadre d'opérations coordonnées et planifiées soit bête au point de ne pas avoir prévu sa fuite, bête au point de n'avoir pas prévu une planque loin de nos pays, bête au point de se laisser prendre comme un voleur d'oranges ? C'est assez ridicule. Un gars capable d'organiser de tels actes ne se cache pas comme un ado dans le quartier où il a grandit.

Alors que s'est-il passé ? Difficile de le savoir exactement mais ce qu'on constate c'est qu'Abdeslam a du improviser depuis le soir des attentats de Paris où ses acolytes sont tous morts. Etait-ce ce qui était prévu ? Abdeslam s'est-il rendu compte que lui et ses amis avaient été instrumentalisés par ceux qui les avaient recrutés et que ces derniers avaient décidé de les éliminer tous un par un ? A-t-il décidé de fuir le sort qui lui était réservé ? L'improvisation dont il a fait preuve depuis la nuit des attentats de Paris est de nature à confirmer cette thèse. Il n'avait même pas de voiture pour quitter Paris et a dû appeler des amis en pleine nuit pour rentrer sur Bruxelles. Un peu comme un jeune qui sort en boîte et qui, parce qu’il a trop bu, doit appeler des amis à la rescousse pour le ramener à la maison… Avouez que cela n'est pas très professionnel tout de même pour de pseudo-terroristes sanguinaires.

Abdeslam est-il tombé dans un piège tendu par les services secrets français ? Sans doute. Considéré publiquement comme le cerveau des attentats par tous les médias du monde, Abdeslam n'avait plus de porte de sortie. Il a été condamné avant même d'avoir été arrêté et jugé. Comment parvenir à se défendre quand tous les médias du monde affichent votre photo et vous accusent d'actes horribles ? Même si Abdeslam était cette nuit-là dans son lit en train de regarder Secret Story et non à Paris en train de tuer des innocents, il serait incapable de se défendre. La vindicte médiatique l'a déjà condamné. Quoi qu'il dira dans les prochains jours ou au procès, personne ne le croira. La présomption d'innocence, c'est une certitude, cet homme n'en bénéficiera pas ! En outre, n'oublions pas qu'Abdeslam a de la famille à Bruxelles. Nul doute qu'il subira des pressions de la part des autorités qui le forceront à se taire lors de ses auditions et au procès sous peine que sa famille n'ait des ennuis. Cette famille est déjà harcelée depuis des mois... Abdeslam est d'ailleurs gênant tant qu'il reste en vie. Nous dira-t-on prochainement qu'il a dû être abattu lors d'une tentative d'évasion ? Apprendra-t-on qu'il s'est suicidé en prison ? Ca ne m'étonnerait pas !

En attendant, les médias utilisent de nouveau cet évènement pour pointer du doigt l'Islam et les Musulmans, accusés d'avoir protégé et couvert Abdeslam à Molenbeek. Les médias accusent ouvertement la communauté musulmane d'avoir apporté de l'aide à Abdeslam. Ainsi dans la DH voilà ce que l'éditorialiste ose écrire: "Abdeslam a profité de protections, d'aide logistique et de coups de main de sa communauté, du moins d'une frange de celle-ci. L'autre étant silencieuse". Un tel commentaire est bien entendu intolérable puisqu'il consiste réellement à sous-entendre que la communauté musulmane protège le terrorisme soit activement soit par le silence. Il n'a d'autre but que de participer à cette montée inquiétante de l'islamophobie en Europe. En écrivant une saloperie pareille, le journaliste de la DH ne fait qu'insinuer dans la tête de ses lecteurs que tous les musulmans sont des crapules dangereuses, des terroristes en puissance au du moins que tous les musulmans approuvent le terrorisme.

Tout cela participe bien entendu au projet du nouvel ordre mondial qui est de salir l'Islam pour créer la guerre civile dans nos pays où la communauté musulmane est importante tout en permettant à nos forces armées et industrielles de mettre la main sur les richesses des pays arabes en permettant bien entendu la réalisation du projet du Grand Israël.

Comprenez-moi bien, je ne souhaite trouver aucune excuse à des jeunes qui tuent des innocents où que ce soit dans le monde, je ne veux trouver aucune excuse à Abdeslam et à ceux qui ont participé à ces attentats de Paris mais je ne tiens pas non plus à participer à la folie ambiante actuelle qui entend nous faire avaler des couleuvres. Si ces jeunes ont été conditionnés et poussés à agir de la sorte par les services secrets, ils doivent être punis mais ceux qui les ont incités à commettre ces actes, qui les ont armés, doivent aussi répondre de leurs actes. Ceux qui nous dirigent sont les pires criminels, les pires terroristes mais eux, ils ne risquent rien. Ce n’est pas acceptable !

Je vous ai ici exprimé ma théorie. Une théorie que les évènements ne font que confirmer. Ce n'est pas une théorie du complot, c'est juste l'analyse de la situation, des faits et des évènements qui se produisent depuis le 11 septembre 2001 ici mais aussi au Moyen-Orient et dans le monde arabe.

Demandez-vous à qui profite le crime, c’est la base de toute réflexion. Jusqu’ici, les seuls à avoir profité du terrorisme prétendument islamiste, ce ne sont pas les musulmans mais bien les sionistes, les vendeurs d’armes et les industriels. L’islamisme radical, c’est bon pour Israël, c’est bon pour le nouvel ordre mondial, c’est bon pour Attali et ses amis adorateurs de Satan. 

 Laurent Louis

vendredi 18 mars 2016

Salah Abdeslam a été arrêté


Belgique: Salah Abdeslam, soupçonné d'avoir joué un rôle actif dans les attentats qui ont fait 130 morts en novembre dernier à Paris, a été arrêté aujourd'hui lors d'une importante opération de police à Molenbeek, dans l'agglomération de Bruxelles.

jeudi 17 mars 2016

17 MARS 2016 BEAU SUCCÈS DE LA MOBILISATION PARISIENNE MENÉE PAR LA JEUNESSE



« On remet cela ! » était le mot de rassemblement ce 17 mars 2016 des mobilisations sur toute la France contre la loi Gattaz-Valls-Hollande-El Khomri réformant le code de travail.
A Paris la mobilisation a débuté dès 11 heures avec une mobilisation des jeunes des Lycées et des facs, un peu avant plusieurs établissements lycées et universités ont été bloqués très tôt ce matin à Paris, à St Denis comme dans le reste de la France. Un premier cortège parti de la place de la Nation a gagné la place de la République d’où s’est élancée la grosse manifestation qui a gagné la place d’Italie.

C’est tambour battant, avec une détermination et des messages chocs et percutants que les jeunes ont pris la tête de la manifestation sur la boulevard Beaumarchais laissant les organisations syndicales en stationnement sur la place de la République.
Plusieurs banderoles «On vaut mieux que cela », dont une très grande, de couleur bleu avait une place centrale dans les défilés jeunes qui ressemblaient beaucoup par moment à des déboulés tant ils étaient en rythme jump-up vitaminé d’énergie.

Entre la semaine passée, le 9 mars soit le jour de la première manifestation à Paris contre la loi travail et ce jeudi 17 mars, les jeunes ont composé leurs chansons et leurs musiques qu’ils ont fait résonner sur le pavé parisien, laissant dans l’incompréhension la plus totale nombre de caciques encartés des partis gauchos et des syndiqués tentant vainement de ne pas perdre la main de ce cette prise de rue.

Il y a comme un décalage et un fossé qui va delà du simple fossé générationnel, car des comptes sont demandés aux dirigeants.
A ce propos aux alentours de 14h place de la République plusieurs jeunes lycéens en passant devant Jean-Luc Mélanchon l’ont copieusement insulté en le traitant de « social-traitre ! » et pour ensuite lui jeter un œuf à la figure. Pris de peur il a du être exfiltré de la manifestation par son service de protection et ses partisans. La tête de Valls est aussi réclamée.

Coté syndicat la voilure a été réduite par rapport à l’appel à la grève générale du 9 mars, mais qu’à cela ne tienne, l’intensité elle, des revendications de la jeunesse et surtout de la contestation du pouvoir présentiel et gouvernemental est incontestablement monté d’un cran.
Et oui c’est une évidence il y a comme quelque chose dans l’air, une soif de ne pas se faire avoir, une envie de changer la donne pour vivre réellement autrement.
Le cortège a du reste passé en revue plusieurs facs, bloquées avant d’arriver au point final de la marche place d’Italie.

Ce nouveau tour de chauffe de la contestation de la loi travail et du gouvernement à Paris auourd'hui sous un soleil radieux a été réussi. Et ce n’est pas fini les 24 et 31 mars rebelote avec encore plus d’intensité !
Alors vous aussi prenez note pour ces grands rendez-vous pour défendre la vie et un futur sans esclavage ni servitude du MEDEF-Troïka !

Emmanuelle Bramban, le 17 mars 2016











mercredi 16 mars 2016

Les trois évènements extraits de l'agenda des actions africaine de mars



jeudi 17 mars de 14h à 17h30 : Conférence Internationale « Les Etats fragiles et la sécurité des ressources stratégiques, énergétiques et minières » avec Arnauld Akadjenou, Ancien Représentant Spécial Adjoint du Secrétaire Général des Nations Unies en Côté d’Ivoire et au Mali, Ancien Haut Fonctionnaire du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés, Genève, Colonel Sylvain Ndoutingai, Ancien Ministre d’Etat, Ministre de l’Energie et des Mines de la RCA, Dr. Aline Leboeuf, Chercheur à l’IFRI (Institut Français des Relations Internationales), Abdoulaye N’diaye, Expert Aéronautique et Défense, Ancien Directeur Général de EUROCAE Communication (Organisation Européenne d’Equipement de l’Aviation Civile) Germain-Hervé Mbia Yebega, Politologue, Chargé du programme « gouvernance, Paix et Sécurité » de l’IAM, Chercheur associé au GRIP et à la FPAE - Organisé par Dr. Paul Kananura, Président de l'Institut Mandela 06 74 26 68 47 - Lieu : Espace Jean Dame, 17 rue Léopold Bellan, Paris 2è, M° Sentier - Accès sur présentation d’identité et inscription obligatoire en précisant votre date et lieu de naissance avant le 16 mars par mail institut.mandela@gmail.com

samedi 19 mars à 14h à Barbès: Marche anti coloniale Contre la guerre, le racisme et le colonialisme, dans le cadre de la semaine Anticoloniale : Les guerres menées par la France comme par les autres puissances impérialistes sont des guerres de pillage et d’ingérence pour le contrôle des ressources qui sèment le désastre , tuent des civils et font des dizaines de milliers de morts, des millions de blessés et de déplacés. Elles créent la misère la bas et entretiennent un climat de peur et de militarisation ici. Ces guerres s’ajoutent aux autres moyens utilisés contre les peuples (dette, occupations, accaparement des terres …) pour renforcer partout la domination coloniale et néocoloniale (Françafrique, Moyen Orient, Palestine, colonies françaises…) - Parce que nous soutenons la lutte des réfugiés, migrants et sans papiers le combat contre les discriminations et tous les racismes, et notamment le racisme antimusulman - Parce que nous nous opposons à ces guerres déclarées en notre nom, aux mesures d’exception, aux violences policières et au contrôle généralisé des populations qui ciblent en priorité les personnes musulmanes ou supposées telles, les quartiers populaires et les mouvements sociaux. Nous manifesterons à l’occasion de la semaine anticoloniale, des Journées internationale de lutte contre le racisme et contre les violences policières pour : exiger l’arrêt immédiat des interventions militaires françaises, le retrait des bases militaires, la fin des traités et alliances (OTAN…) ; dénoncer le marché des ventes d’armes qui irrigue entre autres les pires dictatures ; combattre la militarisation de la société, le quadrillage des territoires et des esprits par le complexe militaro-sécuritaire ; soutenir le droit à l’autodétermination des peuples en apportant notre solidarité aux forces de résistance et d’émancipation. - Rens. 07 86 10 95 30 reseauanticolonial@gmail.com www.anticolonial.net


mercredi 23 mars à 18h30 : Conférences sur le thème "Migrations, Refugies en Europe et en France" Déconstruire les représentations et les discours médiatiques sur la "crise migratoire" avec Marie-Christine Vergiat députée européenne (Gauche unitaire européenne/Gauche verte Nordique), responsable de la commission Libertés civiles et de la sous-commission des Droits de l'homme au Parlement Européen , membre de la LDH et Abdessalam Kleiche Co-responsable EELV Commission Transnationale - Conférence-débat Co-organisée par PC Courbevoie, Attac Courbevoie, Eu-Sudan Center for peace studies in Horn of Africa- Lieu : 6 rue Adam Ledoux à Courbevoie (92), Bus 275 a partir de la Défense Grande Arche descendre Place Charras, de la gare Saint Lazare par le train descendre a Courbevoie - Rens. 06 21 05 47 38

mardi 15 mars 2016

LES RACINES RACISTES ET COLONIALES DE LA CPI



Aucun américain du nord ou du sud, aucun asiatique, aucun australien, aucun européen, aucun arabe ne se trouve juger ou incarcérer à La Haye.

"L’Afrique doit sortir de la CPI, tous les Etats africains membres de cette Cour, doivent voir avec l’Union africaine comment en sortir. (...) Je le crie haut et fort que les Etats africains membres se retirent de la Cour pénale internationale (CPI) qui ne juge que les Africains" - Obiang Nguema

Patrick Mba´lla

la cour pénale internationale, ce geôle à nègres, a perdu la guerre contre le peuple Africain.



Voilà des années que j'accusais cette cour d'être un lieu d'injustice, un lieu où l'on enfermait les nègres récalcitrants... Je ne me trompais pas, mais à l'époque, la situation n'était pas aussi flagrante, l'injustice ne vous prenait pas tant à la gorge... Alors j'étais seule à m'époumoner...

Il y a cinq ans, le Mouvement des Africains Français lançait une pétition contre la CPI demandant le retrait des pays africains de cet instrument esclavagiste et colonial ; il y a quatre ans nous écrivions aux dirigeants Africains ainsi qu'à L'union Africaine, pour formuler à nouveau notre requête, à savoir le retrait des pays d'Afrique de cette imposture qu'est la CPI

Aujourd'hui, tout le peuple Africain voit l'imposture, la maltraitance du peuple noir et son mépris à travers le traitement réservé aux noirs par la CPI ! Seuls les nègres y sont jugés alors que dans l'absolu, les crimes les plus abominables sont commis par les USA et autres pays Occidentaux... Leurs dirigeants ne sont jamais inquiétés....

Et le peuple Africain dénonce cette mascarade de justice, d'une seule et même voix. Et le peuple Africain crie et crache sur cette justice racialiste où une négresse de maison emplie d'une mauvaise soupe, fait son cirque en donnant en pâture des dignes fils d'Afrique. Et les États Africains menacent de quitter la cour pénale, de se retirer du traité de Rome...

Cela signifie que nous avons gagné, qu'ils ont perdu. Le principe d'une victoire est d'abord intellectuelle et morale, spirituelle et de principe avant toute forme de matérialisation.

Nous avons gagné et ils ont perdu... Madame Fatou Bensouda a perdu, du moins ses maîtres ont perdu... Elle n'a qu'à aller rendre compte.

Nous avons gagné et ils ont perdu, ceux qui voulaient pratiquer une justice racialiste.... Ils peuvent toujours garder dans leurs geôle quelques otages issus de nos rangs... Ils ont perdu.

Que cela prenne dix ou cent ans de plus, la CPI fermera ses portes ou à minima, elle changera de visage. Que cela prenne dix ou cent ans, les Africains quitteront la CPI ou celle-ci devra changer radicalement ses méthodes.

Oui, nous avons gagné mes frères, malgré leurs moyens financiers, leurs médias, leurs chantages, leurs trucs, leurs machins.

Nous avons gagné... Afrique 1, CPI 0

Calixthe BEYALA

dimanche 13 mars 2016

"Les hôpitaux du Cameroun sont des mouroirs à ciel ouvert et nos médecins des criminels mercantiles en blouse blanche..."

"Le corps d´une femme morte et enceinte de deux enfants jumeaux vivants arrive à l´hôpital Laquitinnie de Douala où les médecins refusent de toucher la concernée faute de moyen(argent), c'est alors que la sœur de la morte a décidé alors d´opérer(sans expérience en médecine) la morte avec une lame de rasoir pour retirer les bébés encore en vie." -


 Salomon Komol Ikong




vendredi 11 mars 2016

Liste des crimes commis par les Russes contre le monde civilisé


1) En 1802 et 1918, les Russes ont perfidement accordé sa souveraineté à la Finlande.

2) En 1918, odieusement et traîtreusement les Russes ont donné le statut d’État aux Lettons et aux Estoniens, qui n’en disposaient pas auparavant.
Nous continuons la liste sans numérotation, car elle est ouverte. Quelqu’un se souviendra sûrement de quelques crimes. À propos, le blogueur finlandais Veikko Korhonen, de la ville de Oulu, l’a commencée pour rigoler sur Facebook.

Ensuite :
– La Lituanie a retrouvé son indépendance en 1918, grâce aussi à la Russie.

– La Pologne a retrouvé son indépendance par l’intermédiaire de la Russie à deux reprises, en 1918 et 1944.

– La Roumanie est née à la suite des guerres russo-turques, et sa souveraineté lui a été accordée sur ordre de la Russie en 1877-1878.

– La Bulgarie a renaît en tant qu’État à la suite de la victoire de la Russie dans la guerre russo-turque de 1877-1878. En signe de gratitude, les Bulgares ont intégré les coalitions anti-russes lors des deux guerres mondiales. De nos jours, la Bulgarie est membre de l’OTAN, et accueille les États-Unis sur son territoire. Après 1945, il n’y avait pas un seul soldat russe sur son territoire …

– L’Azerbaïdjan a été formé en tant qu’État pour la première fois seulement en URSS.

– L’Arménie a été préservée physiquement et a ressuscité en tant qu’État dans l’Empire russe et en URSS.

– La Géorgie a été préservée physiquement et a ressuscité en tant qu’État dans l’Empire russe et en URSS.

– N’ayant jamais été indépendants, le Turkménistan, le Kirghizistan et le Kazakhstan sont devenus des États sous l’URSS.

– Le Bélarus et l’Ukraine ont également gagné le statut d’État pour la première fois à la suite de la grande Révolution d’Octobre. Ils ont obtenu leur indépendance totale en 1991.

– La Suisse a obtenu son indépendance grâce à Suvorov, qui l’a prise à la France il y a 217 ans.

– En 1945, la Russie a abominablement libéré du Troisième Reich l’Autriche, la Tchécoslovaquie et la Pologne.

– En 1780, la position de Catherine II de Russie, qui a soutenu les États-Unis d’Amérique dans la guerre, a provoqué la défaite de l’Angleterre et l’indépendance des États-Unis.

– Au cours des 2 derniers siècles, la Russie a rendu deux fois leur indépendance à la plupart des pays européens, en vainquant les armées des dictateurs Napoléon et Hitler.

– Lors des négociations avec les États-Unis et la Grande-Bretagne, la position de Staline a permis à l’Allemagne de conserver son statut d’État après la défaite de la Seconde Guerre Mondiale.

– Gorbatchev a tout fait pour détruire le mur de Berlin et réunifier l’Allemagne en 1990.

– Sans l’aide soviétique, l’Égypte n’aurait pu survivre et consolider son indépendance lors de la guerre contre Israël, la Grande-Bretagne et la France en 1956-57. En 1967, l’intervention de l’URSS a arrêté la guerre entre Israël et l’Égypte, et effectivement sauvé les Arabes de la défaite dans les deux guerres de 1967 et 1974.

– L’Angola a obtenu son indépendance en 1975 seulement grâce à l’URSS.

– La plupart des colonies de l’Europe occidentale ont obtenu leur indépendance grâce au mouvement mondial de décolonisation après la Seconde Guerre Mondiale, dans lequel le rôle principal a été joué par l’Union Soviétique.

Mais vous pouvez aussi prendre en compte le rôle de la Russie et de l’URSS dans la naissance et le développement d’États comme la Chine, le Vietnam, la République Populaire de Corée, et l’Inde. Au fait, la Russie a aussi repoussé les Turcs de Grèce en 1821. Et l’Algérie, Cuba, le Mozambique, …

Eh bien, les Russes, n’avez-vous pas honte [en vous comparant aux Étasuniens] ?

Traduit du russe en anglais pravoslavie par Ollie Richardson pour Fort Russ

mercredi 9 mars 2016

ÉNORME SUCCÈS DE LA CONTESTATION CONTRE LA LOI EL KHOMRI DU TRAVAIL A PARIS ET DANS LE RESTE DE LA FRANCE CE 9 MARS 2016


« Valls t’es déchu ! Hollande t’es foutu le peuple est dans la rue ! »
Un peu plus de 100 000 personnes à Paris ont exprimé leur désaccord total concernant le projet de loi El Khomri visant à réformer la législation du travail en la faisant effectuer un bond gigantesque dans le temps en arrière. Plus que la loi c’est le gouvernement Valls et la présidence Hollande-Gataz qui a été fortement contestée aujourd’hui en France.

Globalement plus de 200 manifestations ont eu lieu et ont drainé pas moins d’un demi-million de personnes sur l’ensemble du territoire hexagonal français, n’en déplaisent aux services de police qui partout ont minimisé de façon ridicule les fortes affluences populaires.

A Paris la rue, les places et les toits ont été pris, et le boulevard Voltaire de 14 heure à 18 heure était noir de monde. Si certains ont cherché à jouer les étouffoirs en amont pour éviter la contestation du jour c’était peine perdu, la jeunesse était dans la rue avec un flot conséquent d’actifs. Des anciens également malgré leur grand âge ils ont tenu à en être.
A Paris ce sont les jeunesses lycéennes et étudiantes parisiennes qui avaient ouvert le feu de la contestation dès 10 heure au matin avec des blocages de leurs établissements scolaires, puis par des assemblées générales et ensuite avec deux premiers cortèges de manifestations qui ont gagné tous les deux la place de la République qui était le point de départ du rassemblement de l’appel citoyen qui a été lancé sur les réseau sociaux le 23 février 2016.

Ensuite aux alentours de midi les organisations syndicales ont fait un rassemblement face au siège du Medef puis elles se sont également rendu place de la République.
Si les organisations au départ frileuses à se joindre au mouvement d’appel de façon spontanée et totalement citoyenne à la grève massive et générale faite ils ont été contraints d’emboîter le pas de façon plus ou moins unitaires.
Et fait notoire, à Paris de très nombreuses personnes à avoir défilé aujourd’hui n’appartenaient à aucun syndicat.

Lors de la prise de la rue qui s’est faite en partant de la place de la République pour se rendre place de la Nation ce sont les cortèges des jeunes qui ont pris la tête de la manifestions avec des mouvements citoyens inféodés à aucun partis politiques.

« Grève générale on vaut mieux que cela ! » paroles de manifestants remontés comme des pendules « ce n’est qu’un début » ce qui veut dire que rien ne sera cédé, c’est le retrait sans négociation !

Les gouvernants de l’état français El Khomri, Valls, Macron et Hollande devraient entendre le peuple de France car si ils s’obstinent dans leur mépris ou dans leur surdité, la colère pourrait monter de plusieurs crans et alors là même Gataz le big boss du Medef ne pourra rien pour eux car dès aujourd’hui leurs têtes sont déjà réclamées.

Emmanuelle Bramban, le 9 mars 2016.