jeudi 6 janvier 2011

Communiqué de presse de Patrick Karam du 6/01/2011

Assassinat du DJ d'origine antillaise au Blanc-Mesnil la nuit de la Saint Sylvestre : Patrick KARAM appelle la communauté antillaise au calme.  

Patrick Karam, Délégué interministériel pour l'égalité des chances des Français d'outre-mer, appelle la communauté antillaise au calme après l'assassinat odieux d'un DJ d'origine antillaise la nuit de la
Saint-Sylvestre.

Battu à mort sous les yeux de sa famille et de ses amis par une bande de voyous de la cité auxquels il avait refusé l'entrée à une soirée privée, Claudy ELISOR, DJ de 33 ans originaire des Antilles et père de 2 jeunes enfants, est décédé hier soir des suites de ses blessures.

Le Délégué interministériel a reçu la famille de M. ELISOR afin de leur présenter ses condoléances mais également celles du Gouvernement. 

Les circonstances dans lesquelles les faits se seraient déroulés aux dires des nombreux témoins directs de la scène qui ont saisi le Délégué interministériel (arrivée tardive de la police malgré l'appel immédiat des personnes présentes, faible nombre de policiers venus en intervention, non
interpellation des voyous qui auraient défié la police à son arrivée, violences sur les personnes âgées qui participaient à cette soirée) ont révolté la communauté antillaise.

Le Délégué  appelle la communauté antillaise au calme en leur assurant qu'il fera le nécessaire pour que toute la lumière soit faite sur cette affaire. Il rappelle qu'il est nécessaire d'éviter les affrontements intercommunautaires  et précise  qu'il travaillera en lien avec M. Claudy SIAR, patron de la radio Tropic FM afin de relayer les appels au calme. Il demande à tous les témoins de prendre l'attache de la police ou  de la délégation  afin de faire progresser l'enquête.

Il informe qu'il saisira le Ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration, pour qu'une enquête de l'IGPN soit conduite et que les dysfonctionnements relevés par les témoins soient élucidés au plus vite afin que les antillais de l'Hexagone n'aient pas l'impression d'être des citoyens français de seconde zone.

Aucun commentaire: