lundi 4 juin 2012

JEAN JACOB BICEP REFUSE LE CUMUL DES MANDATS ET DEMISSIONNE DE SON POSTE D’ADJOINT AU MAIRE DU 20ème ARRONDISSEMENT DE PARIS.


En mars 2008, suite aux élections municipales dans l’arrondissement, Jean-Jacob Bicep est élu sur la liste de l’union conduite par Frédérique CALANDRA, consécutive à la fusion de celle-ci avec la liste des Verts. Il est alors Elu Conseiller d’Arrondissement puis Maire Adjoint en charge des transports, des déplacements et de la voirie de la mairie du 20ème arrondissement. Il a conduit son action au sein de sa délégation en essayant de concilier les attentes légitimes de la population et les contraintes budgétaires. 

Cependant, l’élan démocratique qui a porté au pouvoir la gauche au mois de Mai dernier a donné au 20e arrondissement deux ministres siégeant à notre conseil. Ce même élan, a fait entrer au gouvernement plusieurs ministres qui étaient Députés Européens. C’est ainsi que Pascal CANFIN élu sur la liste EELV en mai 2009 est entré au gouvernement comme Ministre Délégué au Développement. Cinquième sur la liste EELV dans la circonscription d’Ile-de-France en 2009, c’est donc à Jean-Jacob Bicep à qui incombe la responsabilité de remplacer Pascal CANFIN en tant que Député Européen. 

Le Président du Parlement Européen ayant déclaré la vacance du poste le 24 mai dernier, celui –ci est convoqué le 11 juin prochain à la session du Parlement Européen à Strasbourg afin de prendre officiellement ses fonctions de Député Européen.

Jean-Jacob Bicep décide donc de remettre sa démission alors que rien ne l’y oblige légalement, c’est parce qu’il veux mettre ses actes en conformité avec ses idées. En effet, il a été plusieurs fois signataire dans son parti et en dehors, de nombreuses mentions réclamant la fin du cumul des mandats. A travers cet acte, monsieur l’eurodéputé souhaite montrer à la population que les politiques tiennent leurs engagements et qu’ils peuvent être fermes sur leurs convictions, afin que la population continue à faire confiance aux politiques. Pour Jean-Jacob Bicep le mandat parlementaire National ou Européen ne peut-être qu’un mandat unique et c’est ainsi qu’il l’exercera. 

Jean-Jacob Bicep remercie ses amis du groupe EELV de lu avoir offert l’opportunité d’être un élu écologiste du 20e arrondissement, il remercie Madame La Maire, F. CALANDRA de lui avoir confié pour son premier mandat la délégation des transports, les déplacements, la voirie. Et enfin il remercie la population du 20e arrondissement de l’avoir élu en Mars 2008.

Il ne quitte pas le 20ème pour autant puisse qu’il continuera à y résider et à s’intéresser aux problèmes de ses concitoyens.

Aucun commentaire: