mardi 12 juin 2012

Mohamed Merah dans sa vidéo testament se dit innocent


Mohamed Merah, "le tueur au scooter" qui a assassiné sept personnes en mars dans le sud de la France, affirme avoir été manipulé et avoir découvert juste avant sa mort qu'un de ses amis, qu'il pensait être un jihadiste, était un agent des services français, selon deux vidéos dont un quotidien algérien affirme avoir obtenu une transcription. "Je suis innocent. Je découvre que mon meilleur ami Zouheir travaille pour les services secrets français", dit Merah, 23 ans, dans cette vidéo-testament où il se filme lui-même peu avant d'être tué par la police, selon une traduction en arabe de ses propos publiée par le quotidien arabophone. Ce "Zouheir" faisait selon le même journal partie de l'équipe qui tentait alors de négocier sa reddition alors qu'il était enfermé dans son appartement à Toulouse, assiégé par les forces de sécurité, après avoir assassiné trois militaires français et quatre personnes, dont trois enfants. "Tu m'as envoyé en Irak, au Pakistan et en Syrie pour aider les musulmans. Et tu te révèles finalement un criminel et un capitaine des services français. J'aurais jamais cru ça", lance le "tueur au scooter" à l'adresse de "Zouheir". "Va en enfer espèce de traître, ajoute-t-il. "Vous allez me tuer sans aucune raison. C'est vous qui m'avez entraîné dans cette situation. Je ne te pardonnerai jamais". Aujourd’hui, le parquet de Paris a annoncé avoir demandé communication de ces enregistrements vidéo qui sont cités dans la plainte pour meurtre déposée hier par le père de Mohamed Merah et visant implicitement la police française.


S. Bilé

Aucun commentaire: