samedi 22 mai 2010

Nouvelle d'Haiti - 21-05-10


La plupart des partis politiques de l’opposition conditionnent leur participation aux prochaines élections au retrait de la loi d’urgence et de l’amendement de l’article 232 de la loi électorale. Ces responsables politiques estiment que les pleins pouvoirs accordés au chef de l’Etat conduiront nécessairement à des joutes truquées, donc contestées.Par ailleurs, ces dirigeants politiques continuent d’exiger le renvoi des membres de l’actuel Conseil électoral provisoire (CEP). Les intentions de René Préval ne sont pas sincères d’autant que son discours vise à entrainer la confusion au sein de la société, dénoncent-ils.

Ce 19 mai c’est la St-Yves, patron des avocats. Une messe d’action de grâce a été dite en la circonstance au local du Parquet du tribunal de première instance de Port-au-Prince. L’occasion pour le père Jean Désinor d’appeler les femmes et hommes de la loi à faire de la justice la règle et non l’exception.Le bâtonnier a.i de l’ordre des avocats de Port-au-Prince croit que la réalité que vit le pays doit inspirer la solidarité et l’entraide. En ce sens, Me. Jean Renel Sanon en appelle à la conjugaison des efforts de tous en vue de relever Haïti.

Une station sismologique a été installée ce mercredi au Collège Catts Pressoir sis à l’avenue Martin Luther King. Grâce à elle, les secousses telluriques pourront être localisées sur tout le territoire national et même ailleurs. Cette initiative est saluée par le géophysicien français Eric Calais.

METROPOLIS HAITI

Aucun commentaire: