mercredi 1 décembre 2010

Femmes formidables 2010, femme actuelle


La journée du Jeudi que nous, les 10 finalistes de FEMME ACTUELLE, avons passée ensemble restera à jamais marquée dans ma mémoire dans la mesure où nous nous sommes senties unies dans cette lutte que nous menons, chacune dans son domaine propre, pour aider ceux qui ont, sans doute, trouvé en nous une branche de salut.

Nous étions 10 femmes choisies pour leur engagement dans différents domaines. Des femmes qui se sont dépensées corps et âmes pour soulever des montagnes parce que personne à leur début, n’était là au moment voulu pour leur tendre une main secourable. Des femmes dont les tâches sont à la hauteur du courage dont elles sont nanties. Nous étions 10 et pourtant, malgré les aléas de la vie et malgré les souffrances en tous genres auxquels nous avons été confrontées, j’ai senti du fond de moi qu’à aucun moment,  nous n’avons  été en compétition.

On nous a qualifiées de femmes formidables. En ce qui concerne ma modeste personne, je ne pense pas en être une, étant donné que ce combat que je mène depuis quelques décennies est devenu ma raison de vivre ; et pour cause : je ne puis supporter de voir des enfants supporter ce supplice de tantale que leur impose la drépanocytose.

Par ailleurs, maman d’un enfant drépanocytaire, il me tient à cœur de ne pas différencier entre eux et mon fils. A ce propos, mon credo est que tous ont droit, comme les enfants sains, à des moments de bonheur. L’espoir est qu’ils puissent tous être guéris un jour.

Pour ce faire, je compte sur une équipe de choc pour m’épauler comme d’habitude dans cette lutte sans merci. Je veux parler de cette dream team formidable qui constitue l’A.P.I.P.D.

Des hommes et des femmes sans lesquels rien ne serait possible et qui travaillent de concert avec le modeste capitaine qu’ils ont nommé à leur tête en l’occurrence, moi !. Cependant, il est important de noter que, sans un équipage à la hauteur pour mener le navire à bon port, le capitaine n’est rien.

A cette occasion, qu’il me soit permis de remercier vivement le magazine « Femme Actuelle », le jury, le Conseil Régional d’Ile-de-France, toutes celles et ceux qui ont voté pour moi, les médias qui ont couvert l’événement, en l’occurrence le quotidien France-Antilles qui a incité les gens, connus ou anonymes, à voter pour ma personne ; RFO et Media Tropical, RCI, ne sont pas en reste pare qu’ils ont su mobiliser les auditeurs pour une noble cause. Les facebookers  et les sites Internet  qui ont été de la partie. N’oublions pas non plus la Délégation Interministérielle à l’égalité des chances des français d’Outre-mer ainsi que le personnel des hôpitaux.



Sans doute, l’avez-vous compris ? Je suis l’heureuse lauréate de la manifestation organisée par le magazine « Femme Actuelle » et qui a obtenu le premier prix du jury doté d’un chèque de 10000€. Cette somme permettra de concrétiser le projet d’emmener les enfants drépanocytaires faire une balade, cet hiver, avec des chiens de traîneaux. Aussi Monsieur Jean-Paul Huchon, le président de la région Ile de France a promis une enveloppe dédiée à la Drépanocytose pour les projets que j’aurai l’honneur de  piloter.

Pour l’heure, rendez-vous est fixé au 12 Décembre pour le Noël des enfants drépanocytaires. (Flyer joint).
Je réitère mes sincères remerciements aux nombreux sympathisants (un peu plus de 230 000) qui ont manifesté leur vote des quatre coins du monde. En effet, des votes ont été exprimés depuis les Antilles, la Guyane, l’Afrique, les USA et l’Europe.


Merci en mon nom propre et en celui des malades drépanocytaires.

Jenny

Jenny Hippocrate Fixy
Présidente de l'APIPD, de la FALD,
du collectif "Ensemble contre la drépanocytose",
directrice française de l'EORA
Tel  : 01 40 10 02 49
Fax : 01 40 10 96 38


Aucun commentaire: