samedi 17 juillet 2010

Il est temps que cela cesse


La rigueur, F. Fillon l'a dit, il a prononcé le mot au Japon, mais entre nous cela fait au moins 30 ans qu'en France on applique une politique de rigueur à l'économie française.

Sous la présidence de Mitterrand il s'est agi de brader toutes les entreprises nationalisées fort rentables à leurs amis, sous Chirac la même politique s'est poursuivie, ils ont ajouté les biens du domaine publique, avec Sarkozy, vous le vivez donc vous savez.

Toutefois, aucun gouvernement français n'a montré autant de détermination à appauvrir sa population que celui de Fillon. Il ne sait créer que de nouvelles taxes, faire reculer les avancées sociales et creuser les déficits publics. Avec eux le moindre problème se trouve solutionné par la création d'une nouvelle taxe. Ils sont vraiment déterminés à faire payer les classes moyennes leur mauvaise gestion.

A cela, il ajoute la suppression des modestes avantages qu'ils pouvaient accordés aux jeunes et aux handicapés, pendant ce temps c'est 12 000 euros de cigares que s'offre un ancien secrétaire d'état, une somme qui équivaut à 3 ans de RMI perçus par un "pauvre", ces gens se vautrent dans le luxe et la richesse, s'accordant des avantages indus...

Ils mettent en place une américanisation de la France sans les désavantages pour eux, c'est à dire un pouvoir judiciaire indépendant, ils conduisent le peuple vers une plus forte paupérisation, augmentent les impôts des classes moyennes alors que les riches se voient octroyer des largesses.

Cette présidence et ce gouvernement tend à renverser les valeurs sociétales de solidarité, il n'est pas seulement corrompu, il est amoral.

Evariste Zephyrin

Aucun commentaire: