vendredi 16 juillet 2010

Le site de l'AFP, du ministère des affaires étrangères falsifiés


Le ministère des affaires étrangères fait état de la falsification de son site internet, le communiqué de l'AFP indique "Le ministère français des Affaires étrangères étudie la possibilité de poursuivre en justice les auteurs d'un site internet se présentant comme le sien, avec communiqués, vidéos et liens, a indiqué jeudi son porte-parole, Bernard Valero.

"Ce site internet, créé à une adresse proche de celle France Diplomatie, diffuse de fausses informations et copie frauduleusement le site du Ministère des Affaires étrangères et européennes", a déclaré lors d'un point-presse Bernard Valero. "Nous étudions les suites judiciaires à donner à cette situation", a-t-il précisé.
"

toutefois signalons que l'AFP aussi est victime du même procédé avec un site offrant les mêmes services et se prétendant être l'AFP ce qui par ailleurs crée une certaine confusion car des sites relaient de bonne fois des informations de ce faux AFP, comme cette vidéo à propos de la dette d'Haïti, supposée remboursée par la France.

Je ne sais pas à quoi nous sommes confrontés actuellement à travers cette opération de désatibilisation, ni les motivations des personnes ou organismes ayant engagé de telles sommes pour créer des sites internets véhiculant des fausses informations.

J'ai le sentiment que ces sites visent à nuire à la crédibilité de la France ou noyer le poisson, servant à protéger des intérêts qui seraient menacés.

Evariste Zephyrin

Aucun commentaire: