dimanche 11 juillet 2010

Paul le poulpe


Il a eu tout bon, pas une fois le céphalopode ne s'est trompé et ceux l'ayant fait confiance se sont enrichis de quelques milliers d'euros à travers les paris.

Cette histoire est incompréhensible, c'est à ne rien y comprendre, comment un poulpe est en mesure de prédire des résultats de football ? Je sais, les rationalistes et les sceptiques ne s'empêcheront de se moquer des uns et des autres, mais voila, ils auront beau se gausser ou se moquer, le poulpe a eu juste tout le temps, comment l'expliquer ?

Ils diront que c'est le hasard, rien que le hasard. Les gens ayant suivi les pronostics de Paul, tout le long de la coupe du monde sont dans le doute, ont du mal à croire à ce type de hasard ou de chance reproductible au gré des rencontres.

J'ai l'impression que cet évènement ouvre sur autre chose, nous n'en savons rien, mais nous sommes dans l'expectative, nous attendons, toutefois nous ne nous satisfaisons pas d'imputer au hasard, à la chance ce auquel nous venons d'assister au cours de cette coupe du monde de football.

Quoi qu'il en soit, j'aurais beaucoup de mal à manger du chatrou en fricassé (poulpe), vraiment beaucoup de mal.

Evariste zephyrin


ps : See ya in 4 yrs Paul the Octopus..!! :)

Aucun commentaire: