mercredi 14 juillet 2010

Le transfert de Thierry Henry chez les Reds...


Un article sur Yahoo à propos du transfert de Thierry Henry chez les New York Red Bulls, rien de plus banal que d'informer le public des faits et gestes des stars du football, pourtant cette information anodine donne lieu à un déversement de haine sur les posts attachés à l'article.

Je ne vais pas tous les reprendre, mais un "Moi j'ai surtout honte d'être français quand je­ vois que le gvt donne à tout va la nationalité­ française à tous ces putains de parasites étrangers,­ qui nous crachent ensuite sur la gueule une fois­ qu'ils l'ont obtenue."

La désinformation, la bassesse et l'ignominie les honorent.

Nous en sommes encore en 2010 en butte à l'animadversion d'un grand nombre, en butte à l'inimitié, à l'hostilité voire à la haine du restant, tout ceci en raison de notre couleur de peau.

Devons-nous perdre notre temps en récriminations, en improbations, condamnations, offuscations, je n'ai pas de réponse, mais je constate que s'il est possible d'insulter, de déblatérer sur les Noirs, la réciproque n'est pas vraie pour les autres communautés, sauf bien sûr pour les Arabes et je crois que c'est là que se situe le nœud du problème.

Quoi qu'il en soit, dans ces posts insultants, on en trouve, qui remettent les pendules à l'heure " Henry est champion du monde d'europe et beaucoup de­ titre sur son dos en plus il a tout donné à la france:­ meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de­ france, vous avez décider de l'humilier avec votre­ fameuse coupe du monde dont il vous a offert la­ qualification (une qualification précieuse) et que vous­ avez bafoué en le critiquant."

Evariste Zephyrin

Aucun commentaire: