Il est tout de même particulièrement scandaleux que Chantal Jouanno, ministre des sports puisse tenter d'enterrer cette affaire de la sorte, et comble du cynisme c'est celui, du moins la personne supposée avoir transmis les informations à la presse qui sera poursuivie.
Il est évident que les propos des dirigeants de FFF sont discriminatoires, il est manifeste à lecture du verbatim de cette honteuse réunion à la FFF, une volonté affichée de discriminer des individus en raison de leur origine et de leur race.
Des propos qui contreviennent aux art 225-1 du code pénal ont été émis .
"Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs moeurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.
Constitue également une discrimination toute distinction opérée entre les personnes morales à raison de l'origine, du sexe, de la situation de famille, de l'apparence physique, du patronyme, de l'état de santé, du handicap, des caractéristiques génétiques, des moeurs, de l'orientation sexuelle, de l'âge, des opinions politiques, des activités syndicales, de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée des membres ou de certains membres de ces personnes morales."
Il n'appartient à la ministre de dire le droit, c'est le rôle du juge. le procureur de la république doit être saisi et cette affaire instruite.
Le site Médiapart met en ligne cet article et la bande son de la discussion qui s'est tenue dans les locaux de FFF par des cadres dirigeant de FFF dont le Directeur technique national.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire