jeudi 10 juin 2010

TITRES DE L'ACTUALITÉ DU 10 JUIN - HAITI


On aura beau décrier le CEP pourtant l’équipe de Gaillot Dorsainvil entend avancer bon gré mal gré. Le président du CEP confirme la tenue d’élections générales dans le pays le 28 novembre prochain. Un projet de calendrier a été soumis à l’Exécutif. 38 millions de dollars américains, c’est le montant nécessaire à l’organisation de ce scrutin.

Edmond Mulet s’implique de plus en plus dans ce dossier. D’ailleurs, l’annonce de la publication prochaine des arrêtés y relatifs a été faite par le chef de la MINUSTAH lui-même.

Des dés semblent être jetés pour le conseiller Jean Enel Désir. L’arrêté redéfinissant le mandat du Conseil électoral sera publié sous peu. De sources concordantes, nous avons appris que le président René Préval compte renouveler sa confiance dans l’actuelle machine électorale, moins le représentant de l’église catholique qui sera remplacé.

Une nouvelle manifestation antigouvernementale est annoncée pour ce jeudi dans la capitale haïtienne. En plus leur revendication première qui est le départ de René Préval, ces plateformes politiques de l’opposition exigent des explications sur la révocation de Me. Joseph Manès Louis et la démission de Claudy Gassant.

Le forum sur la reconstruction nationale se poursuit au Karibe Convention Center à l’initiative du rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti. Les organisateurs consacrent ce colloque à la présentation, l’analyse et la discussion des différentes visions et stratégies proposées à la nation par divers secteurs.

http://www.metropolis.metropolehaiti.com/

Aucun commentaire: