Nous l’avons vu en 2010, lors de notre dernier séjour en Martinique sur la scène du théâtre Aimé Césaire, il présentait un groupe de jeunes violonistes lors d’un concert (3 Fey 3 Rasin).
Il avait l’air en pleine forme, plein de vie et de bonhomie, il avait été chaleureusement applaudi, pas tant pour son speech, mais pour ce qu’il représentait aux yeux des spectateurs. C’était un personnage qui comptait dans le paysage culturel martiniquais.
Militant politique, responsable d’antenne et de rédaction de radio Balisier, porte-voix du parti d’Aimé Césaire (PPM), chroniqueur de temps à autres à Radio Caraïbe International, il collabora au magazine Mizik.
Marius Gottin était aussi un homme de lettre, écrivain, poète, publia dans la Naïf, et commit deux œuvres théâtrales : Wopso en 1996 et Confiture de patates douces en 1999.
Marius Gottin, neveu du Maître Marcel Manville, est mort ce 18 juin 2011, dans l’année de sa soixante-deuxième année à Paris, à l’hôpital de la Salpetrière, ses obsèques seront célébrées le jeudi 23 juin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire