Il ne faut pas se mentir, mais la France n'est pas préparée à faire face à une épidémie de coronavirus.
Depuis des années, les politiques et nos énarques acquis aux intérêts du privé ou inféodés à la finance internationale s'échinent à détruire le système public de santé français, à fermer les hôpitaux, réduire les lits et à sous financer globalement le système de soin.
En temps ordinaire les hôpitaux sont saturés, les urgences en dérade, alors comment voulez-vous que nous fassions face à une urgence épidémique de cette nature avec les moyens actuels dont la France dispose ?
Evariste Zephyrin
Haiti un pays qui ne cesse de se déliter, un pays sans état, un état mafieux, face à cette anarchie d'aucuns rêvent du retour d'un Duvalier pour remettre de l'ordre et restaurer la sécurité.
E-Z
Tu as fait de grandes études, fréquenté de grandes écoles, tu as été ministre, tu es censé être une personne sensée, un homme intelligent, et tu ne trouves rien d'autre de mieux que d'envoyer des images de ta bistouquette à la compagne d'un activiste russe mentalement dérangé, alors que tu es en pleine campagne électorale pour la conquête de la mairie de Paris ?
Avoue que tu as simplement trouvé un moyen audacieux de te retirer de cette campagne électorale que tu sais perdu d'avance, et tout ceci en te faisant passer pour une victime.
C'est finement joué !
Evariste Zéphyrin
Des pratiques de confinement, d'enferment, de brutalité, même d'élimination directe ou indirecte, ce qui en temps normal aurait fait bondir les défenseurs des droits de l'homme, mais avec le risque d'une pandémie mondiale tout ce petit monde est taisant, ils sont aux abonnés absents, même relaient toutes les sornettes et les faux bilans que les autorités chinoises nous abreuvent depuis le début de l'épidémie.
Les voix discordantes en Chine, notamment les citoyens-journalistes qui à travers leurs vidéos informaient le reste du monde de la situation réelle dans le Wuhan et Hubei ont été arrêtés, du moins ont disparu de la circulation, personne ne sait que ce les autorités chinoises ont fait d'eux, on suppose qu'ils ont été internés.
Des disparitions qui ont freiné le flux de vidéos qui nous arrivait. Quelques téméraires postent encore, mais ce sont plus les brutalités policières qui sont dénoncées envers les civil(e)s qui ne portent pas de masque, ceux qui bravent la quarantaine, qui ne respectent pas l'interdiction de réunion ou qui tentent de s'enfuir des zones de confinement.
Bref, tant que les Chinois font le job, toutes ces démocraties droit-de-l'hommiste hypocrites comme pas deux sont satisfaites, même vu qu'ils contredisaient et tançaient leur radio propagandiste affiliée à la CIA et consorts " Voice of América" qui donnaient des chiffres quant aux morts dus au coronavirus bien plus importants que les chiffres officiels.
Tout va bien Mme la marquise !
"Les efforts de la Chine sont "remarquables", une coopération internationale est nécessaire, selon le chef de l'aide humanitaire de l'ONU."
En cette année 2020, les Babalawos nous ont informé que cette année est placé sous la co-présidence d'une divinité ambivalente, dieu de la vie, dieu de la mort, dieu de la jeunesse, dieu de la vieillesse, cela laisse craindre une hécatombe chez les vieux et les jeunes.
Les deux Sinistres sont en campagne électorale, ils espèrent être réélus pour continuer leur casse du système social, de santé, scolaire, bref, ces sicaires de l'ultralibéralisme ont des projets pour la France des gens qui comptent, quant à ceux qui ne sont rien, ils s'enfonceront vers le moins que rien.
Evariste Zephyrin
C’est avec une très grande surprise que je découvre que Madame Ségolène Royal sera auditionnée à huis clos par le Bureau de la Délégation aux Outre Mer, composé de 11 membres, ce lundi 10 février à 17H.
A quel jeu malsain joue le Président En Marche de la Délégation ? Je rappelle que j’ai été le premier dès le 31 janvier dernier a adressé un courrier à Monsieur Olivier Serva pour lui demander d’organiser l’audition de Madame Royal par la Délégation aux Outre Mer avec TOUS SES MEMBRES.
Y’a-t-il une volonté de LREM de ne pas faire de vague dans la crainte de découvrir un scandale d’Etat ?
Pourquoi la grande majorité des députés ultramarins est elle écartée de cette audition alors que nous sommes les premiers concernés. Car sur les 11 membres composant le Bureau, seuls 4 députés sont d’Outre Mer.
Il est inadmissible ce genre de fonctionnement et j’exprime ici ma grande colère.
Ce dossier grave ne doit souffrir d’aucune volonté d’étouffer l’affaire ; d’aucune volonté de protéger qui que ce soit ; d’aucune volonté de récupération.
Les différents peuples d’Outre Mer ont le droit à la vérité dans la transparence. Nos enfants auraient été mis en danger selon Madame Royal « par des professeurs pédophiles mutés en Outre Mer ».
Toute la vérité doit être connue et au grand jour ; pas en catimini.
Un courrier de protestation de ma part est transmis ce jour au Président de la Délégation aux Outre Mer.
Jean Hugues RATENON
Député de la Réunion.