jeudi 31 octobre 2013

REVOLUTION, GUERRE CIVILE, COUP D’ETAT, LE REDOUTABLE TRIPTYQUE FRANCAIS...


Les forces de domination étant parvenues à placer simultanément leurs agents à la tête des deux partis gouvernementaux, nous avons pu tous constater que depuis des années c’était la même politique de renonciation au progrès, voire même de régression sociale, qui se trouvait menée sous des étiquettes différentes et prétendument opposées...

D’autre part, la puissance médiatique ayant été l’objet de la même manipulation, elle n’était plus devenue qu’un instrument de propagande exclusive pour ces partis, ne permettant pas que d’autres propositions puissent être présentées aux électeurs. Dès lors il était clair que, compte tenu du mode de scrutin à deux tours, qui permet aux minorités structurées des partis gouvernementaux, pouvant toujours compter sur le soutien de leurs idolâtres inconditionnels, d’accéder au pouvoir même si elles ne représentent que 25% de l’électorat, et de l’exercer sans partage au nom du peuple, l’usage démocratique du suffrage universel ne permettrait jamais que puisse être menée une autre politique, permettant à la nation de retrouver la voie du progrès, serait-elle désirée par une large majorité du peuple.

Nous avons alors été nombreux à souhaiter, secrètement ou ouvertement, mais en toute légitimité, conscients de manifester un désir largement partagé, que par un vaste mouvement populaire qui opposerait une large majorité du peuple à la minorité des tenants du pouvoir, quelle que soit alors leur étiquette, il se produise une “révolution” dans nos mœurs politiques et dans nos structures sociales. Ceci, pour que notre société puisse sortir des égarements dans lesquels des carriéristes de la politique l’avaient entrainée, et qu’elle puisse être à nouveau fondée sur des bases “convenables”, c’est-à-dire définies selon des “conventions” librement établies entre nous.

Cependant, il fallait bien s’attendre à ce que les forces de domination ne se laissent pas déposséder aussi facilement des dispositions leur permettant d’exercer leur prédation, et selon le vieil adage, hélas cent fois vérifié et cette fois encore, “diviser pour régner”, elles ont su très habilement, et avec une facilité il faut bien le dire, absolument déconcertante, exploiter avec une obscénité et un cynisme total, toutes les fractures de cette société que normalement elles devaient justement s’employer à soigner. Ceci, pour tout d’abord mettre les citoyens hors d’état de pouvoir constituer un front commun contre elles, et faisant d’une pierre deux coups, faire que toutes les rancœurs, les frustrations, et les souffrances accumulées par le peuple du fait de leur politique, puissent trouver leur exutoire dans un gigantesque affrontement entre citoyens qui, quant à elles, les laisseraient indemnes.

C’est donc en frappant là où cela faisait déjà mal, sur les si problématiques fractures raciales et confessionnelles qui ont tant de mal à cicatriser dans ce pays, et dont il est facile de comprendre à quel point leur exploitation peut déboucher sur des comportements irrationnels, haineux, bestiaux, et sans rémission, qu’ils vont parvenir bien vite à insuffler dans les esprits, que l’essentiel du mal de vivre des citoyens “normaux” de ce pays, vient de leur fréquentation malheureuse avec des indésirables, venus d’ailleurs, ou issus de parents venus d’ailleurs.

Il ne leur en aura pas fallu plus, pour que la juste cause soit aussitôt perdue et pour que tous les espoirs d’une rénovation de ce pays qui aurait conduit à les défaire, partent en fumée. Car, c’est alors que nous avons pu constater à l’occasion de l’exclusion d’une famille de Kosovars, le déchainement inouï d’une haine glaçante et le triomphe des appels à l’irrationnel ou des citoyens par milliers, ne furent pas loin de considérer que les difficultés financières qui sont les leurs, étaient la conséquence de l’entretien luxueux qui fut fait par la nation, de cette famille et de quelques autres lui ressemblant.

Cependant, il n’échappe pas à ceux qui s’attachent à l’observation des choses, que tout ce déchainement ne constituait alors qu’un “transfert” occasionnel contre cette malheureuse famille de marginaux, du sentiment profond et viscéral enfoui sous des tonnes de convenances lui ayant imposé jusqu’ici le silence, que les citoyens “normaux” de ce pays éprouvent envers les autres...

Tout est donc perdu de ce point de vue car, il est déjà remarquable que les citoyens “marginaux” de ce pays sont généralement absents des manifestations de protestation qui sont organisées par les partis traditionnels, lesquels ne semblent d’ailleurs n’avoir absolument pas la préoccupation de se les adjoindre, alors même que ces gens constituent les classes à la fois les plus jeunes et les plus défavorisées de la population et qui traditionnellement, constituent le terreau à partir duquel on fait pousser les révolutions.

Si donc malgré cela il parvenait à s’engager dans ce pays un processus révolutionnaire, il est clair que dans le climat actuel et sous l’activisme d’un parti de la droite extrême, celui-ci ne manquerait pas de tourner immédiatement en un gigantesque règlement de tous les comptes, opposant les citoyens selon toutes les fractures, sociale, raciale, confessionnelles, et idéologiques, et que dans cette guerre civile terrifiante, il n’y a que les militaires qui s’emparant du pouvoir, seraient en mesure de rétablir l’ordre et de faire cesser les massacres...

Si donc il devait se passer quelque chose dans ce pays, nous pourrions difficilement échapper au triptyque redoutable, révolution, guerre civile, coup d’état, et le mieux finalement serait que des militaires soucieux du devenir de la nation, anticipent ces malheurs annoncés, et prennent leur responsabilités pour à la fois, défaire ceux qui sont la cause de cette situation, et permettre une transition sans affrontement.

Sinon il reste comme autre solution d’attendre tranquillement 2017, et l’installation du nouveau polichinelle, et ma foi, tant qu’on à la santé et encore quelque chose à manger...


Paris, le 31 octobre 2013 
Richard Pulvar

lundi 28 octobre 2013

Il serait plus que temps de faire le ménage



Ces jean-foutres de nobliaux de quartiers que sont les élus, toute forme d’élus, ne feront rien pour nous. 

Assis sur leurs privilèges et le pouvoir que nous leur avons donnés et qu’ils ont dévoyé, ils se servent dans nos économies.

Ils créent des couches et des surcouches de pseudo responsabilités et de pouvoir pour renforcer leur influence et surtout leurs profits en jouant sur notre méconnaissance et la complexification du système qu’ils développent et alimentent. 

Ils ne remettent rien en cause bien au contraire mais arguent de la démocratie et de la « non-discrimination » pour prétendre nous défendre. Avons-nous réellement besoins d’autant de Ministres, secrétaires d’Etat, conseillers d’Etats, Députés, de sénateurs, de conseillers européens, régionaux, départementaux, communaux et les fameux chargés de missions parachutés totalement inutiles et incompétents pour faire le travail ? 

Eux nous prétendront que oui. L’effet pervers de cette affirmation est la génération de pseudo fonctionnaires, de charges de missions (eux encore) et autres farces, qui, afin de justifier leur fonction créent des normes inutiles avec l’aide de ces élus …. Ces dites normes génèrent des coûts et de nouveaux besoins qui eux même génèrent de nouveaux pouvoirs…. Le chien se mord la queue, la spirale de dépenses incontrôlables s’autoalimente. 

Vous l’aurez compris. Il ne s’agit nullement de notre défense ou d’une bonne gestion quelconque mais bien du dérapage constant du clientélisme.

Rajoutons les syndicats de tous poils, patronaux, salariés, corporatistes dans la boucle qui se battent eux aussi pour leur pouvoir et leurs privilèges en tentant de renforcer leur présence par le jeu des effectifs et des présents et qui accélèrent ce processus et vous aurez le triste tableau de la décrépitude de notre système.

Alors oui, il faut que cela cesse car nous le voyons aujourd’hui. Outre les ralentissements et les blocages que cela génère, cela a un coût et ce coût exorbitant ce sont nos Impôts et taxes. 

Allons nous continuer a accepter comme un fatalité qui n’a pas de solution ? 
Allons nous continuer a courber l’échine et a nous faire tondre la laine sur le dos ? 

Allons nous enfin avoir le courage de réagir et dire NON !!!!

source : Facebook

dimanche 27 octobre 2013

LA FRANCE COLLABORE AVEC LA NSA


Les services spéciaux français transfèrent régulièrement des informations de renseignement aux Etats-Unis et à la Grande-Bretagne dans le cadre d'un accord spécial baptisé "Lustre", écrit dimanche le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, se référant à des données fournies par l'ex-agent de la CIA Edward Snowden. (...)

Le quotidien écrit que les services spéciaux français "transféreraient systématiquement des renseignements" aux pays membres du système. Outre la France, Israël, l'Italie et la Suède collaborent avec les "Five Eyes". 

Le "parti américain" en Europe est bien celui de la collaboration avec l'impérialisme U.S.

Six des ministres du gouvernement de Hollande sont des "Young Leaders", des personnalités ayant eu une "formation" de la French American Fondation. Une officine de formation d'agents atlantistes au sein de "l'élite" française.

"Car François Hollande et Pierre Moscovici depuis 1996, Marisol Touraine et Aquilino Morelle depuis 1998, Arnaud Montebourg depuis 2000 et Najat Vallaud-Belkacem depuis 2006, sont tous des « Young Leaders »." *

Les réponses des gouvernements dans l'UE et des institutions ouest-européennes aux révélations médiatiques ne sont que de pure forme. Le fond est que rien ne changera du fait que nous avons aux commandes des agents de l'étranger !



Article de RIA Novosti : http://fr.ria.ru/world/20131027/199652254.html?utm_source=fb1


samedi 26 octobre 2013

Manque de bol, dira-t-on !

Je dis je sors un peu chez moi, histoire de faire un tour. Je vois en direct un jeune en voiture avec un A pour évitez une autre voiture qui n'a pas respecté son feu rouge, lui coupe la route, le jeune perd le contrôle de son véhicule, car sur une route limitée à 50 km, car on passe devant la gare de st Denis /université, il m'a semblé qu'il était au dessus de cette vitesse.

Il chope au passage deux femmes avec leur caddie qui attendaient pour traverser. Vol plané du véhicule qui s'encastre dans un autre véhicule  qui attendait au feu rouge. 

Résultat, deux personnes qui sont entre la vie et la mort, un mari surement et des enfants en pleurs, car une a la jambe broyer a vue d'oeil et l'autre qui semble dans le coma.

Voici la connerie de votre comportement : feu grillé , non respect de la priorité à droite, des Alain Prost qui croient que la route est un circuit, juste pour se faire voir.

Vous foutez une famille dans la peine.Vous pleurez en prison, car vous vous dites, j'aurai dû et pourtant tu as oublié le code de la route.

Pourquoi toujours donner la possibilité a l'état de mettre des radars la où ce n'est pas accidentogène.

Il y a plus d'accident dans les 4 chemins et agglomération, car il y a un problème de comportement. 

Je ne souhaite a personnes de voir cela devant eux....

M.R

source Facebook

vendredi 25 octobre 2013

Les rats quittent-ils le navire ?




En principe quand les rats quittent le navire c'est que le bateau coule, et en ce moment c'est le parti politique  qui fait naufrage c'est le parti socialiste, ils ont perdu toutes les élections  qui se sont déroulées depuis plus d'un an, bien souvent n'atteignant  le deuxième tour, battu  par la droite et le FN, ce qui démontre que ce parti n'a plus le soutien du peuple, les Français qui ont porté au pouvoir tant à la présidentielle qu'aux législatives la gauche, notamment le parti socialiste lui tournent à présent le dos.

Les raisons sont multiples, mais ce que je perçois c'est un ras bol fiscal, un refus  des évolutions sociétales qui remettent en cause les fondements même de la famille, une perte de pouvoir d'achat, le chômage qui ne cesse de croître,  l'immigration, la perte de souveraineté ressentie de plus en plus mal, et une Europe dont les Français ne veulent, qui impose son modèle ultralibéral, bref les Français ont "ras le cul" de la droite comme de la gauche, dont les politiques mis en oeuvre depuis 40 ans nous conduisent dans le mur.

Les élus en contact avec la population ressentent le malaise des Français et la montée  du Front National, un parti se situant à l'extrême droite de l'échiquier politique, qui risque de les balayer lors des élections européennes et des municipales se déroulant en 2014.

Lorient: la permanence PS maculée de tags anti-Taubira

Donc, face à la déroute annoncée et l'incapacité du PS à mobiliser ses électeurs, quelques élus  ont décidé de quitter le PS, sans doute ne voulant pas  couler avec lui...

Certains diront que ce sont dans ces moments que l'on reconnait les courageux. Quoi qu'il en soit, le maire de Fleury-Mérogis (91) David Derrouet a annoncé sur France Bleue 107.1 son intention de quitte le parti socialiste :"il s'estime trahi par la politique menée par le gouvernement."


Sa décision ou sa défection intervient au lendemain du départ du PS du sénateur-maire de Conflans-sainte-Honorine, Philippe Esnol. Visiblement ces messieurs ne veulent pas se faire ratiboiser leur mairie.

La question est qui seront les prochains élus  à quitter le navire ?


Evariste Zéphyrin

LE PIEGE...!



C’est celui dans lequel vont mettre les pieds, en étant pourtant sur d’eux et déterminés, tous ces gens qui, totalement excédés comme cela se comprend bien par la totale impéritie politique des deux partis gouvernementaux, proclament haut et fort que désormais et pour en finir, ils donneront leurs voix au parti de l’extrême. Et ceci, comme si ce n’était pas justement là ce que les puissants avaient prévu qu’ils fassent, et tout disposé pour cela...

Nous pouvons ne pas aimer ces gens, mais nous commettrions une erreur dramatique si nous les prenions pour des idiots, car il est certain que s’ils ont pu acquérir tant de pouvoir, c’est parce qu’ils sont passés maitres dans l’art de prévoir les comportements et partant de là, dans celui de la manipulation. Ceci, en plaçant les citoyens dans des situations qui les obligent à des comportements prévisibles parce que logiques, même si les situations dans lesquelles ils se trouvent alors piégés, quant à elles, ne le sont justement pas. Ces comportements vont alors dans le sens d’un plan établi sans qu’à aucun moment ces citoyens, demeurant convaincus de disposer de leur libre arbitre, n’aient le sentiment le moins du monde d’y avoir été contraints.

Ainsi les citoyens de ce pays ont-ils toujours librement choisi et depuis des années, ils ont constamment fait en second tour le choix d’un mauvais, afin d’éviter absolument un pire. Ceci en se pliant par obligation au jeu démocratique, sans jamais contester le fait de se trouver obligés face à ce choix de mauvais, d’opérer un choix de rejet et non d’adhésion, dans une situation qui les obligeait donc à faire un choix qu’autrement ils n’auraient jamais fait.

Or, même s’ils sont conscients d’avoir été contraints à faire un mauvais choix pour éviter le pire, ces citoyens ne mesurent pas que cette situation avaient été justement prévue pour les contraindre à ce mauvais choix, en lui donnant un sceau démocratique le rendant par la suite incontestable, et que dans cette affaire ils ont tout simplement été manipulés.

La manipulation consiste alors dans un premier temps, à contraindre les citoyen selon le choix entre un mauvais et un pire, à faire le choix du premier, puis dans un second temps, et c’est là où nous nous trouvons actuellement, à faire en sorte que celui ou ceux qui étaient jusqu’alors simplement les mauvais, deviennent les pires de sorte que dans un second choix entre eux et celui qui constituait jusqu’alors l’épouvantail, ce soit celui-ci qui malgré tout soit choisi. Car, c’est bien en le choix de celui-là que dès le début, les puissants veulent contraindre les citoyens, mais ils savaient bien ne pas pouvoir y arriver en une seule passe.

C’est du grand art...! 

Nous avons donc vu ces dernières années les mauvais devenir graduellement pire que le pire affiché en lui reprenant les thèmes favoris dont il faisait commerce, et qui quant à lui, s’est offert une séance chez l’esthéticienne des propos, pour afficher la tête d’un ingénu...

Ce dont il faut prendre conscience une bonne fois dans cette affaire, c’est que la diversité affichée des différents partis politiques, possède le même et unique arrière-plan, celui du “pouvoir”, du vrai pouvoir et non pas celui que singent les figurants du devant de la scène, et que les puissants sans états d’âme mais soucieux d’efficacité, ne sont en rien gênés d’exercer derrière une étiquette ou l’autre, pourvu que la politique menée aille dans tous les cas dans le même sens, et c’est bien ce que nombre de citoyen décontenancés, constatent. Les puissants ont donc investi conjointement les partis gouvernementaux pour y assurer avec succès la promotion de leurs exécutants dévoués.

Dès lors, la victoire où la défaite de l’un ou l’autre des deux partis gouvernementaux ne change strictement rien à l’affaire, sauf concernant quelques “réformettes” auxquelles on s’emploie alors à donner un caractère d’actions de première nécessité, et avec lesquelles on amuse les gogos, en leur permettant de se positionner pour ou contre, et qu’ainsi ils puissent conserver des raisons d’appartenances différenciées. Car il faut bien conserver une pluralité de partis, afin que le simulacre de jeu démocratique puisse encore continuer, et que tout demeure dans l’ordre.

Dans cet objectif, les manipulateurs savent parfaitement jouer de cet archaïsme comportemental qui hélas demeure encore celui de tant d’électeurs. En effet pour nombre de gens, leur adhésion politique s’établit sur une base “affective” qui l’éloigne d’être soumise à la raison, et qui fait que le sympathisant d’un parti s’identifie totalement à celui-ci. Ceci fait qu’il reçoit toute critique envers son parti comme étant une critique contre sa propre personne, qu’il ne peut bien sûr que défendre et ce, en niant stupidement toutes les critiques formulées seraient-elles parfaitement fondées.

Cette identification encouragée à pour effet que le sympathisant ne se bat plus du tout pour l’intérêt supérieur de la nation dont il n’a que faire et n’en a même plus aucune idée, mais uniquement pour que ce soit lui et les siens qui l’emportent en écrasant l’adversaire, et pour qu’au soir de l’élection il puisse éprouver la volupté de se sentir vainqueur en clamant bien fort, “ on a gagné”.

C’est bien sûr cette attitude qui fera que les mauvais vont graduellement devenir les pires, pour que le choix puisse être fait sur le parti extrémiste totalitaire par le moyen duquel les puissants le deviendront encore davantage...

C’est pourquoi l’électeur courroucé doit bien comprendre que son état ne surprend que lui, mais qu’il fut prévu qu’il soit ainsi afin qu’il fasse ce à quoi on veut l’obliger, qu’il n’y a pas à se plier à faire un choix, lorsque celui proposé est entre un mauvais et un pire, et que dans de telles conditions, il faut tout simplement cesser de se prêter encore à cette comédie d’apparence démocratique d’appareils de partis, en les envoyant tous paitre, pour exiger enfin de la vraie politique...


Paris, le 25 octobre 2013
Richard Pulvar

jeudi 24 octobre 2013

RETOUR AUX MATELAS PLANQUE-MAGOT? PEA, PEL et assurance-vie : l'épargne taxée à titre rétroactif


Les députés ont adopté mercredi soir une des mesures les plus controversées du projet de budget de la Sécurité sociale. Il s'agit de l'alourdissement des prélèvements sociaux sur les revenus de l'épargne. Ils s'établissent désormais à 15,5% sur certaines assurances-vie, certains plans d'épargne logement (PEL) et tous les plans d'épargne en action (PEA). La mesure est rétroactive sur l'ensemble des gains réalisés depuis 1997. Elle doit rapporter 600 millions d'euros, dont 450 à la Sécu.

Les députés ont voté par 64 voix contre 22 ce mercredi une uniformisation par le haut du taux de prélèvements sociaux à 15,5%. Cette mesure, vivement dénoncée par la droite, s'applique sur certains contrats d'assurance-vie, plans d'épargne en actions (PEA) et plans d'épargne-logement (PEL).

Il s'agit de réformer le calcul des prélèvements sociaux sur les produits de placement exonérés d'impôt sur le revenu. Ainsi cette mesure contenue dans le projet de loi de financement de Sécurité sociale (PLFSS) pour 2014, doit rapporter 600 millions d'euros, dont 450 millions affectés à la Sécu.

Concrètement, Philippe Crevel, économiste et secrétaire général du cercle des épargnants, a calculé le manque à gagner pour le titulaire d'un PEA. Il prend l'exemple d'un épargnant qui a ouvert un plan d'épargne en actions avec 10.000 euros en 1997, c'est-à-dire il y a quinze ans. Si on appliquait l'ancienne formule, l'épargnant aurait eu selon lui à payer environ 750 euros de prélèvement sociaux. Avec la nouvelle formule, celle que viennent d'adopter les députés, c'est à peu près 1500 euros. C'est donc quasiment un doublement des prélèvements sociaux que va subir cet épargnant. 

"Un mauvais signe aux épargnants et une mauvaise nouvelle pour l'économie française" (Philippe Crevel, économiste) 

Un "Etat spoliateur et injuste"

L'opposition a critiqué "un Etat spoliateur et injuste" ainsi qu'"une insécurité juridique et fiscale tout à fait néfaste".

Le ministre délégué au Budget Bernard Cazeneuve, a répondu à l'opposition : "Si nous prenons ces mesures-là, ce n'est pas par appétence particulière pour l'impôt, mais parce que nous sommes confrontés à des déficits sociaux qui ont pris une dimension abyssale".

Jusqu'à maintenant, si l'ensemble des revenus du capital sont soumis à des prélèvements de 15,5% lors de leur réalisation, une règle dérogatoire s'appliquait à certains produits de placement.
Rétroactivité depuis 1997

Ce nouveau texte, l'article 8 du PLFSS, propose d'appliquer le taux de 15,5% à l'intégralité des gains constitués depuis 1997 (année qui correspond à l'assujettissement des produits de placement à la CSG).

Sont concernés principalement :

les produits issus des plans d'épargne en actions (PEA) de plus de cinq ans, 

des primes versées avant le 26 septembre 1997 sur des contrats d'assurance-vie multi-supports, de l'épargne salariale, 

des primes versées dans le cadre des comptes et plans épargne logement (CEL et PEL), 

des intérêts acquis sur des plans d'épargne logement (PEL) de moins de 10 ans souscrits avant le 1er mars 2011.

source

Droit du sang, quand le ridicule ne tue pas...


Le seul argument valable pour ces défenseurs acharnés du "droit du sang", c'est que si celui-ci  avait été appliqué, ils ne seraient justement  pas là pour nous emmerder.

Heureusement pour certains que le ridicule ne tue pas..

mardi 22 octobre 2013

Des journalistes des médias de masse exposent et dénoncent l’escroquerie du 11 Septembre


Plusieurs journalistes  de renom américains disent que le gouvernement américain ment au sujet des attentats du 11 Septembre 2001 et de cette soi-disant “guerre contre la terreur”. Malheureusement, les propriétaires des médias et leurs chefs de rédactions ne rapporteront ni ne diffuseront leurs trouvailles.
Récemment, Seymour Hersh, le journaliste d’enquête N° 1 aux Etats-Unis, a divulgué que l’affirmation par le gouvernement américain de l’élimination d’Oussama Ben Laden le 2 Mai 2011, est un “énorme mensonge, il n’y a pas un mot de vérité là-dedans.”
Hersh a poursuivi en attaquant son employeur de longue date, le New York Times et d’autres officines médiatiques: “Nous mentons au sujet de tout, mentir est devenu la norme”. Il a dit que tous les géants des médias aux Etats-Unis devraient être fermés pour avoir menti au peuple américain.
D’autres journalistes des médias de masse sont d’accord pour dire que l’histoire du gouvernent américain sur Oussama Ben Laden et le 11 Septembre est un gigantesque mensonge. Sherwood Ross, un journaliste lauréat de nombreux prix dans la profession et qui a travaillé pour le bureau de presse de la ville de Chicago, le Chicago Daily News et pour l’agenceReuters et autres services de dépêches, m’a dit dans un récent entretien radio :
“Il est douteux que des musulmans soient derrière les attaques du 11 Septembre. Pensez-y une minute : La famille du président Bush faisait des affaires avec celle de l’homme soi-disant derrière ces attaques terroristes, Oussama Ben Laden. La famille Ben Laden était membre du comité directeur de la compagnie pétrolière de Bush. Comment est-il possible que parmi les milliards de familles qu’il y a dans le monde, la seule famille qui ait perpétré les attaques du 11 Septembre soit justement celle qui était en affaire avec le président des Etats-Unis ? Ceci ressemble plus à une faveur qu’autre chose. Je ne pense pas que le 11 Septembre ait été une conspiration arabe ou une conspiration musulmane. Je pense que c’est une conspiration américaine pour renverser le gouvernement des Etats-Unis et pour installer ce qui est en train de devenir un état policier et aussi faire avancer les ambitions impérialistes des Etats-Unis pour escroquer le Moyen-Orient de ses ressources énergétiques.”
Ross expliqua que les journalistes américains ne sont plus libres d’exposer et de dire au monde ce que sont les plus outrageants mensonges et fabrications officiels:
“Vous ne voyez aucune remise en question sérieuse faite par les médias. Je pense qu’un des indices révélant que ceci a été un coup-monté fut lorsqu’un cameraman d’une petite agence de presse de Pennsylvanie se rendît sur place où l’avion de ligne était supposé s’être écrasé le 11 septembre 2001 en rase campagne et il a dit: “Je n’y ai vu aucun avion de ligne. J’ai vu un trou dans le sol. Aucun corps, aucun bagage.” Bon, peut-être que le type a inventé cette histoire, mais je ne le pense pas. Je pense qu’il faisait juste son travail, normalement. Ensuite au Pentagone, on a dit qu’un autre avion de ligne l’avait percuté, mais là encore, aucune trace d’épave de l’avion. Les journalistes qui travaillaient dans la salle de presse du Pentagone sortirent sur la pelouse de celui-ci et ils ne purent voir aucun avion. Ainsi, encore et encore, vous avez des mensonges préfabriqués que la presse dans sa vaste majorité ne rapportent pas.”
J’ai demandé à Ross s’il est autorisé à exprimer de telles vues dans ses articles du Miami Herald, du Chicago Daily News ou sur les services de dépêches, il m’a répondu:
“Absolument pas. Lorsque j’écrivais pour Reuters, couvrant des affaires de terrain pendant dix ans, mes colonnes étaient reproduites par le New York Times, le Los Angeles Times. Mais si vous écrivez au sujet du ‘pourquoi la tour du WTC7 s’est effondrée alors qu’elle n’a été frappée par aucun avion’ personne ne va le publier. Donc maintenant mes articles sont utilisés sur internet par les blogueurs et ils sont utilisés par les services de presse moyen-orientaux. J’ai des coups de fil de Press TV (Iran) et vous pouvez lire mes interviews sur leur site internet, mais vous ne me verrez plus cité par Associated Press.”
Un autre journaliste américain connu, Paul Craig Roberts, a lui aussi été banni des médias de masse pour avoir dit la vérité au sujet du 11 Septembre. Le Dr. Roberts a travaillé comme secrétaire d’état aux finances sous Reagan, il est décoréde la légion d’honneur en France et d’autres récompenses pour ses contributions économiques et il a été un journaliste chroniqueur régulier pour le Wall Street JournalBusiness Week et autres publications de masse. Depuis qu’il a parlé des démolitions contrôlées des trois tours du WTC le 11 septembre 2001, Paul Craig  Roberts a été mis sur la liste de “non-publication” des médias américains.
Dans un entretien récent sur mon émission de radio, le Dr Roberts a expliqué pourquoi les médias de masse américains, comme l’a dit Seymour Hersh, mentent sur tout:
“Une des pires choses qui se soit jamais passée aux Etats-Unis fut lorsque le président Clinton autorisa cinq entreprises à concentrer les médias américains. Ceci détruisit l’indépendance de la presse depuis que Clinton a permis cela, ce qui était entièrement contre la tradition américaine et totalement contre la loi anti-trust (anti-monopole)… Mais aux Etats-Unis, comme nous l’avons vu, la loi ne veut absolument plus rien dire. La minute où ces cinq conglomérats concentrèrent les médias, l’indépendance de ceux-ci disparut. Les médias ne sont plus gérés par des journalistes, mais par des exécutifs entrepreneuriaux de la publicité et du marketing. La valeur de ces conglomérats médiatiques réside dans leurs licences de diffusion fédérales, ainsi ils ne peuvent plus oser défier et offenser le gouvernement car leur licence pourrait ne plus être renouvelée et la valeur marchande de dizaines, centaines de milliards de dollars disparaîtrait. Ainsi les soi-disant médias de masse ne sont en fait plus un média, ils ne vous disent plus rien, ce n’est plus qu’un ministère de la propagande, Gerald Celente l’appelle à juste titre la‘pressetituée’ “.
Au lieu d’écrire pour les médias de masse, Paul Craig Roberts expose maintenant le faux assassinat de Ben Laden et il déconstruit l’opération fausse-bannière du 11 Septembre pour une officine indépendante appelée L’Institute for Political Economy. Dans un article récent publié le jour du 12ème anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, le Dr Roberts a écrit ceci:
“Les néoconservateurs qui prônent l’hégémonie américaine sur le monde ont appelé pour un ‘nouveau Pearl Harbor’ qui leur permettrait de se lancer dans plus de conquêtes… Il n’y a aucune preuve existante qui soutienne l’histoire gouvernementale concernant le 11 Septembre… En ce 12ème anniversaire d’un évènement fausse-bannière, il n’est pas nécessaire pour moi de rapporter les preuves volumineuses existantes et prouvant de manière conclusive que l’histoire officielle est un mensonge. Vous pouvez lire tout cela par vous-même. On le trouve en ligne. Vous pouvez lire ce que les architectes et les ingénieurs (pour la vérité sur le 11 septembre) ont à dire. Vous pouvez lire les rapports scientifiques. Vous pouvez écouter et voir les personnels de premiers secours qui étaient dans les tours. Vous pouvez lire ce que les pilotes ont à dire sur les manœuvres aériennes associées avec l’avion de ligne qui est censé avoir percuté le Pentagone, qui sont au-delà de leurs propres techniques et le plus certainement ne furent pas, ne purent par être effectuées par des pilotes inexpérimentés. Vous pouvez lire les multiples livres de David Griffin. Vous pouvez regarder le film documentaire produit par Richard Gage d’Architects & Engineers for 9/11 Truth. Vous pouvez lire le rapport de Toronto sur l’audition international sur le 11 septembre.”
Mais ne perdez pas votre temps à lire la presse classique. Comme Seymour Hersh, Sherwood Ross, Paul Craig Roberts et un nombre rapidement grandissant de citoyens américains ordinaires commencent à comprendre, le slogan de la presse de masse est aujourd’hui: “Nous mentons sur tout. Mentir est la norme.”
Le simple fait que le gouvernement ne redemande pas une enquête approfondie sur un évènement qui est le plus grand embarras de la plus grosse “superpuissance” de l’histoire du monde est une évidence flagrante en soi que les évènements des attentats du 11 septembre 2001 sont une opération fausse-bannière.
Dr. Kevin Barrett
SourcePress TV
Traduit de l’anglais par Résistance 71

CEUX QUI PENSENT QUE TOUT DOIT CHANGER, SAUF LA RACE, N’ONT STRICTEMENT RIEN COMPRIS AU FILM...


Comment pourrait-il se produire les profonds changements qu’avec à la fois lassitude et impatience, tout le monde espère voir se produire dans l’actuelle société française, sans qu’il ne se produise corrélativement une altération de ce qui constitue, pour autant bien sûr qu’on puisse à peu près l’identifier selon des caractères généraux tels que sa couleur blanche, la race d’origine des Français...?

D’où pourrait bien venir cette capacité au changement...?

Nous pouvons formuler cette question autrement en demandant comment les choses pourraient-elles devenir “autres”, sans justement rien d’autre...?

Il est pourtant manifeste que depuis quelque temps déjà, et même bien trop longtemps, absolument rien ne bouge dans ce pays totalement anesthésié et, sur la durée, ce simple constat permet d’entrevoir qu’à l’origine de cet immobilisme que tout le monde déplore, c’est probablement quelque chose de fondamental concernant les dispositions selon lesquelles s’établit normalement le “dynamisme d’une nation”, et par là sa capacité au changement, qui en ce moment se trouve en insuffisance. Ceci aurait du alerter depuis longtemps les citoyens de ce pays pour qu’ils tentent de comprendre, et c’est tout de même la moindre des choses, ce qui leur arrive...!

Or, il n’en est rien, ils n’ont même plus la capacité à tenter de comprendre ce qui, depuis leur grandeur du passé, les a rendu à ce point velléitaires. Et ceci, alors que le simple constat du vieillissement graduel et constant de la population du pays, dont ils se moquent tous royalement en se persuadant aveuglément qu’il leur sera toujours possible de faire avec, ce qui est totalement faux car telle est justement là, l’origine de toutes les difficultés qui étreignent ce pays, aurait du mettre depuis longtemps ces citoyens en voie de comprendre le dysfonctionnement aux conséquences sans appel, qui les frappe collectivement...

Car, on peut bien se raconter ce que l’on veut et s’offrir toutes les excuses de crétins pour tenter de justifier une défaillance sociale dont on ignore la cause, mais lorsqu’un peuple manque de faire en heure et en quantité suffisante, les enfants qui lui sont nécessaires pour qu’il ne sombre pas dans une vieillerie totalement handicapante, il ne s’agit là ni de quelque chose d’anodin, ni le simple effet d’une mode passagère.

En fait, ceci signifie clairement que ce peuple a tout simplement perdu une “capacité”, et c’est précisément cette perte de capacité aux multiples implications qui s’est traduite, non seulement par la modification des mœurs qui va priver les citoyens du goût d’avoir davantage d’enfants, ce que tout le monde évoque, mais également par une baisse effective de la fertilité des couples, sujet dramatique qui quant à lui demeure d’autant plus tabou, que les personnels de la santé n’en possèdent pas d’explication. Ces deux carences, sociologique et biologique, ont alors conduit à la dramatique dénatalité que le pays a connue.

Et qu’on ne se rassure pas en affichant crânement le taux de fécondité flatteur mais trompeur de 2,1 enfants par femme, en manquant de remarquer que même s’il est un des plus élevés d’Europe, il demeure malgré tout un brin insuffisant puisqu’il faudrait qu’il soit pour le moins de 2,2, qu’il était dans les années soixante, à cette époque enthousiaste et optimiste dite des trente glorieuses, de 2,6, et qu’il s’est ensuite trainé au plus bas, à 1,6, des années durant. Car, si aujourd’hui il tend à se rétablir, c’est parce qu’il se traduit pour une part essentielle par des enfants issus de l’immigration, ce que tout le monde dans ce pays veut absolument taire, alors qu’il suffit de jeter un regard autour de soi pour en faire le simple constat...

C’est donc, même si certains ne veulent le reconnaitre, par cet apport de “sang neuf” que s’opère le rétablissement du dynamisme “biologique” de la nation. Mais, ce que bien peu de gens dans ce pays sont disposés à comprendre et à admettre, c’est que corrélativement, ce n’est qu’à la faveur de ce nouvel apport, et simplement parce que cela ne peut être par rien d’autre, et dès lors que des dispositions afin de son intégration seront prises pour le positiver, que pourra s’opérer le rétablissement du dynamisme “sociologique” de celle-ci, en ouvrant ainsi et enfin la voie à sa profonde et impérative rénovation, celle que tout le monde attend...

Les racistes de tous bords, et pas seulement les blancs, parce que malheureusement il y en a tout autant sinon plus chez les nègres, ne manquent pas une occasion de faire étalage de leur pauvreté d’esprit et de leur illettrisme. Et on demeure totalement atterré de constater que malgré tout le luxe de moyens documentaires dont nous pouvons disposer aujourd’hui, ces gens conservent une mentalité totalement archaïque qui traduit le fait qu’il ne se sont offert à aucun moment de profiter de ces moyens, pour accéder à la compréhension des choses.

Pour ces attardés, il n’y a d’explication quant à la félicité d’une nation, que par la race à laquelle appartient sa population. Ainsi, celle qui aura développé une brillante civilisation sera réputée chez ces gens comme étant une race supérieure, et celle qui n’aura à ce jour rien encore manifesté d’exceptionnel, sera jugée comme étant une race inférieure d’incapables.

En fait, ce que ces gens manquent de comprendre dès le départ, c’est que les grandes civilisations possèdent à la fois leur “endroit”, et leur “instant”, et ceux là seulement, et c’est ainsi qu’une grande civilisation comme par exemple celle de l’Egypte ancienne, telle qu’elle fut dans sa magnificence, accomplie entre lotus et papyrus, n’a pu prendre naissance qu’en cet endroit, et bien sûr qu’à cette période de l’histoire.

Ceci pour dire que les grandes civilisations sont logiquement distribuées tout à la fois, dans le temps, et dans des espaces avec les races des populations qui alors les occupent, selon ce temps, de sorte que chaque race selon sa contrée, possède son instant de faveur historique, qu’il soit alors par rapport à nous, du passé, du présent, mais bien sûr également, et c’est sur ce dernier point qu’il nous faut être attentif, de “l’avenir”.

Ceci signifie que ce n’est pas parce que les Grecs constituaient une race inférieure à celle des Egyptiens, qu’ils étaient encore si arriérés du temps où s’élevaient déjà en Egypte, d’audacieuses pyramides, mais tout simplement parce que leur heure n’était pas encore venue selon la logique de l’Histoire, et nous savons que cette heure viendra, puisque un de ces Grecs s’en viendra soumettre l’Egypte, et que son successeur se fera couronner pharaon d’Egypte.

De la même façon, ce n’est pas parce que les Germains constituaient une race inférieure à celle des Romains, qu’ils croupissaient encore dans les brumes des épaisses forêts de la Germanie, à l’heure même où à Rome fleurissaient les temples et les théâtres, et où les Romains se passionnaient pour les jeux du cirque, mais tout simplement parce que leur heure n’était pas encore venue. Et nous savons qu’elle viendra, puisque ces Germains s’en viendront saccager Rome, et que quelques temps plus tard, un des leurs se rendra pourtant jusque là-bas, pour se faire sacrer empereur des Romains.

Ainsi, ce n’est pas parce qu’à l’heure des Européens, laquelle semble déjà se terminer, bien des peuples du sud semblent ne pas avoir encore produit, ce qui signifie tout simplement que selon la logique de l’Histoire, leur heure n’est pas encore venue, qu’il s’agit de races inférieures et incapables et toute la sottise de ces racistes consiste à procéder à un recensement des seules civilisations du passées qu’ils connaissent, plus le constat de celles d’aujourd’hui, pour prétendre établir à partir de cela une hiérarchie entre les races, et qui bien sûr établirait la leur comme étant supérieure aux autres.

Tous ces gens font comme si la grande aventure de notre humanité à travers les siècles était achevée, et que nous étions donc en situation d’en faire le bilan et d’établir par cela un classement, alors qu’il doit être bien clair pour nous tous que, sauf cataclysme planétaire qui éliminerait d’un coup définitivement toute notre espèce, pour l’essentiel, les plus grandes et les plus fastueuses des civilisations de l’histoire de notre humanité sont encore à ce jour tout simplement logiquement “à venir”, et qu’à leurs occasions, bien des peuples qui aujourd’hui semblent insignifiants, se révéleront...

Notre difficulté dans cette affaire, c’est que si l’intégration ne se fait pas correctement en France et que ce pays demeure privé à cause de cela de sa seule chance de rénovation, c’est parce qu’ils sont encore légions ici les racistes attardés qui demeurent intimement convaincus que le nombre grandissant de citoyens appartenant à des races d’hommes différentes de la leur et que bien sûr, sans jamais l’avouer, ils jugent secrètement comme étant inférieure, ne peut avoir mécaniquement pour effet que d’affaiblir la capacité de la nation à tenter l’excellence.

Leur raisonnement consiste alors à dire que puisque la race d’origine des Français a produit la magnifique civilisation que l’on sait, il importe au plus haut point de la préserver de toute “altération”, pour que puisse être conservée intacte sa capacité créatrice, et ce, alors que de toute évidence, comme nous pouvons le constater par la façon désolante dont les choses désormais se passent dans ce pays, cette fameuse race des Français ne possède justement plus rien de la fantastique capacité qui la fit exercer avec tant bonheur des siècles durant...

C’est là, concernant précisément la capacité d’un peuple à exercer positivement que les racistes, seraient-ils de bonne fois, sont totalement hors du coup, en faisant d’un caractère qui est strictement réductible à la “physique des individus” c’est-à-dire leur génétique, un caractère de la “métaphysique de leur collectivité”, ce qui n’a aucun sens.

Car, s’il y eut effectivement en ces siècles de sa splendeur, indéniablement quelque chose de supérieur dans le fait européen, qui lui permit de s’imposer sur toute la planète, ce fut une supériorité “sociologique”, autrement dit “culturelle et occasionnelle”, principalement sous-tendue par le christianisme qui curieusement, n’est justement pas d’origine européenne, mais certainement pas une supériorité “biologique”, autrement dit “naturelle et pérenne”, qui serait liée à une génétique prétendument supérieure des hommes blancs.

Car, la diversité des races de notre humanité, dont quelques "culculs" exaltés par soucis de combattre le racisme, vont jusqu’à en contester stupidement la réalité en proclamant sans rire, qu’absolument rien ne différencie le Suédois du Pygmée et qu’en les croisant dans la rue, on ne serait pas en mesure de les identifier, ne forment qu’une seule et unique espèce “homo”.

Il est temps de sortir de cette sottise “bienpensante”, car ce n’est pas par l’incohérence qu’on parviendra à lutter efficacement contre le racisme, bien au contraire. Les races existent bel et bien et sont évidentes, tant il est vrai que le Martiniquais présente un autre aspect que le Japonais, et que le Suédois présente un autre aspect que le Pygmée, et même s’il faut bien sûr éviter de donner au fait de ces races des significations qu’il n’a pas, convenons de désigner ces différences indéniables d’aspects, et puisqu’il faut bien les identifier, comme étant tout simplement des différences de races, ainsi qu’on le comprend depuis des lustres...

Toute la confusion dans cette affaire résulte du fait que la notion de race telle que nous en avons l’évidence, ne relève pas du “génotype”, autrement dit de la génétique des individus, selon ce qui serait alors un caractère “qualitatif”, mais du “phénotype” c’est à dire de différentes combinaisons de gènes, dont les implications sont quant à elles “quantitatives”. Ceci, de sorte qu’il ne s’agit finalement en ce que nous percevons comme étant la race, de rien d’autre que du “degré d’accentuation” selon différentes catégories d’individus, de caractères qui quant à eux sont communs à notre humanité tout entière, selon son espèce unique “homo”.

Ceci fait que la notion “phénotypique” de race ne possède justement pas de pertinence génétique, et que prétendre établir une hiérarchie “qualitative” entre les races comme le font les racistes, en prétendant certaines mieux dotées par la nature que d’autres n’a absolument aucun fondement.

Cependant, ces différences “quantitatives” d’accentuation des caractères selon le phénotype, conduisent à des différences de “sensibilité” selon les races, et particulièrement selon qu’elles aient plus ou moins de mélanine dans la peau et dans le cerveau, de sorte que les différentes races d’hommes ont fait tout autour de notre planète, des “choix culturels” qui d’évidence sont différents. Mais, ceci ne traduit en rien des différences de “capacité”, telles que certaines seraient plus capables que d’autres et comme on le voit, cette affaire se situe logiquement et exclusivement, au niveau “culturel”, puisque nous parlons précisément de “civilisation”, et certainement pas au niveau des capacités biologiques des individus. Ceci, étant bien entendu que quelle que soit sa race, aucun individu ne nait avec ce qui deviendra son bagage culturel qu’il lui reste à acquérir, aussi magnifique que pourrait être son génome.

Nous avons d’ailleurs à ce sujet, une illustration du caractère strictement “culturel” et certainement pas biologique de ce qui fut la “supériorité européenne”, dans le fait que les Asiatiques qui ont fait largement acquisition de données culturelles européennes dont ils ont fait maintenant les leurs, s’en viennent aujourd’hui faire une concurrence terrible à ce mêmes Européens, à l’aide de tout le bagage culturel qu’ils ont hérité d’eux. Et il est manifeste que la race que certains voudraient supérieure des Européens, et qui paradoxalement a elle-même abandonné et tel est bien son drame, beaucoup de ces éléments culturels tels que “l’exigence” qui fut si longtemps la sienne, ne parvient plus à faire face à ses élèves.

Si donc il est logique et légitime de se battre pour préserver des acquis culturels, se crisper avec une telle rage dans une attitude totalement obsédée de “protection de la race”, c’est-à-dire de la blanche, comme cela se fait actuellement dans ce pays de France, ceci dans un climat d’une puanteur raciste qui commence à provoquer des écœurements dans le monde entier, est non seulement totalement idiot dans le principe, vain dans la finalité, mais surtout, totalement malsain et terriblement pénalisant, dans la réalité...

Car, toute la subtilité de cette affaire réside dans le fait que si les nations européennes ont pu développer cette belle civilisation, c’est grâce à des capacités “sociologiques” et non pas biologiques, qui furent établies lors de leurs différentes constitutions, lesquelles en leurs différents endroits, ont résulté de la rencontre qui fut presque toujours conflictuelle, d’ethnies au départ différentes, et qui vont sur la durée se fondre en un même peuple.

Ainsi en fut-il de la rencontre des Hellènes avec les Pélasges, des Latins avec les Etrusques, et pour ce qui concerne la France, de ces deux éléments fondateurs que furent l’invasion de la Gaule par les Romains, et l’invasion de la Gaule gallo-romaine par les Francs, suivis plus tard par les Bretons, les Maures, et les Normands, puis par les migrants...

Ce n’est qu’à l’occasion de tels événements que s’établit la “capacité sociologique” d’un peuple, selon des dispositions qui résultent de la constitution de rapports contradictoires entre des catégories différentes d’individus, lesquels rapports transcendent donc la “physique” de ces individus, en constituant une “métaphysique” établissant “l’intentionnalité” du groupe. Ceci, étant entendu que l’intention qui détermine un individu n’est évidemment pas réductible à sa singularité, et qu’elle s’établit selon le principe que rappelait le sage Egyptien disant :

“ Rien n’agit qui ne soit composé...”

Il ne s’agit alors appliqué à la sociologie, que de ce que nous connaissons aujourd’hui en physique comme étant le “second principe de la thermodynamique”, et qui établit qu’il faut qu’il y ait absolument “différence”, qu’il s’agisse alors de hauteur, de température, de charge, de pression, ou autre, pour qu’il puisse y avoir “dynamisme”...

C’est donc clairement de la constitution d’un peuple à partir d’éléments qui au départ sont différents, avant qu’ils ne se fondent en lui-même, et par la suite, et c’est là que se situe le problème français et plus largement européen, de son nécessaire “entretien permanent” au fil du temps avec des apports exogènes, que dépend son dynamisme...

Car le problème c’est qu’une fois établie cette “capacité” et que les peuples en usent, et bien elle s’use tout simplement...!

Tout l’aveuglement des racistes blancs européens, c’est de croire encore jusqu’à notre époque, que la capacité dont ils ont usé pendant des siècles, était fondamentalement liée à leur génétique, ce qui est complètement idiot, et que dès lors qu’ils demeureraient toujours blancs, il pourraient continuer à “user” sans fin d’une capacité qui curieusement, serait “inusable”…!

Il est temps de sortir de tout cet amas de sottises et comprendre le plus simplement du monde, qu’en aucune circonstance nous ne saurions “user” de quoi que ce soit “d’inusable”, que tout ce dont nous usons, serait-ce la capacité sociologique d’un peuple, fatalement s’use. Comprenons dès lors que ce qui frappe aujourd’hui ces Européens qui constatent pourtant bien leur totale incapacité à régler quelque problème que ce soit, mais qui ne comprennent absolument rien à ce qui leur arrive, c’est que pour autant qu’ils ont justement usé avec un tel succès des siècles durant des capacités selon lesquelles il s’étaient trouvés établis, pour avoir manqué à cause de leur nombrilisme raciste et méprisant, de s’être “ entre-tenus”, c’est-à-dire clairement maintenus selon un rapport favorable avec d’autres qu’eux, ils sont aujourd’hui totalement “ à vide” de capacité.

On ne comprendra d’ailleurs absolument rien à “l’avidité” furieuse dans laquelle à totalement sombré tout ce continent, avec tous les problèmes monétaires et financiers dus au champ libre accordé à la prédation sociale, à la loi des plus forts, et au chacun pour soi, si on manque de remarquer que ces comportements sont logiques du fait que ces Européens sont tout simplement bêtement tombés sans s’en apercevoir, en “panne sèche” d’intentionnalité, et qu’ils sont privés de ce qui pourrait sous-tendre chez eux une action socialement positive. Dès lors, il n’y a plus que les nécessités matérielles de “l’animalité” qui constitue en contradiction de son “humanité”, l’autre aspect de l’humain, pour les faire agir...

Sans vouloir être injurieux ni inconvenant, ceci signifie que selon la logique même des choses et corrélativement à sa riche histoire au cours de laquelle elle s’est beaucoup “dépensée”, la race des européens est comme nous le constatons aujourd’hui une race vieillie et fatiguée, à la capacité usée, ce qui se traduit d’une façon spectaculaire par sa dénatalité, et elle ne pourra retrouver de la capacité et se dynamiser à nouveau, qu’en “s’entretenant” avec d’autres.

Or, au milieu de tout cela, la France est la nation européenne qui possède et de loin la plus grande diversité sociologique de sorte qui si sa population se constituait en une véritable société, par une “conjugaison” positive de ses différentes composantes raciales, c’est-à-dire par le fait que celles-ci “s’obligent”(joug), les unes envers les autres selon un projet commun de société qui mettrait ses “contradictions dynamiques” à profit, elle ne manquerait pas par une forte “intentionnalité” ainsi reconstituée, de redevenir une très puissante nation.

Mais le racisme décomplexé et triomphant qui s’est abattu sur cette nation, en étant constamment exploité par la classe dirigeante, et qui proclame que l’autre dans son état, constitue un dommage pour la nation, alors même que s’il se trouve dans cet état, c’est parce qu’il ne se produit plus aucun “entretien” dans cette société française, nous éloigne de cette réalisation...

Il serait temps de songer à reconstruire une société française, en se libérant une bonne fois de ces obsessions malsaines, archaïques, et totalement imbéciles, d’exclusivité raciale...


Paris, le 22 octobre 2013
Richard Pulvar

lundi 21 octobre 2013

QUEL SACRE BEAU COUP TOUT DE MEME, RECONNAISSONS LE...!



Non vous ne rêvez pas, nous sommes bien dans ce pays de France, qui est frappé d’une crise économique sans pareille, qui depuis 2009 a vu fermer rien de moins que 1253 de ses usines, dont 266 pour la seule année 2012, et qui selon un mouvement s’accélérant ainsi, en est déjà à plus de 200 fermées au mois d’août de cette année. Nous sommes bien dans ce pays qui, avec un taux de chômage désormais de plus de 10%, a dépassé les 3,3 millions de chômeurs, qui avec un déficit budgétaire de 60 milliards d’euros a vu sa dette s’accroitre de 40 milliards d’euros sur un an, pour atteindre finalement le chiffre défiant l’imagination de 1912 milliards d’euros d’endettement de la nation !

Oui nous sommes bien dans ce pays qui vient de voir un des fleurons de son industrie, un grand constructeur d’automobile qui, fermant une de ses dernières usines en France, vient d’éviter de justesse la faillite en faisant massivement appel à des capitaux chinois, permettant ainsi à ces asiatiques de prendre le contrôle de la société, dans un pays qui accuse un déficit commercial de 50 milliards d’euros sur un an, là où son voisin allemand réalise quant à lui un excédent de 192 milliards sur la même période...

Alors vous vous dites que les citoyens de ce pays doivent être terriblement préoccupés et insatisfaits et que les dirigeants affichant un bilan aussi calamiteux risquent à tout moment de devoir affronter un vaste mouvement social, mais vous n’y êtes pas du tout. Car, telle n’est pas du tout la préoccupation essentielle des citoyens de ce pays, ce ne sont pas ces futilités qui les préoccupent, qui les contrarient, et qui font débat, non, ils ont à aborder des questions existentielles beaucoup plus fondamentales que cela...

En effet, il leur faut tout d’abord régler une très délicate question, de laquelle dépendra toute la capacité de la nation à constituer pour eux et leurs enfants, un espace convenable afin de leur accomplissement, celle que leur pose dans leur quotidien en les éloignant ainsi d’atteindre la plénitude de leur être, la présence illégale sur leur territoire, d’une famille de nomades kosovars.

D’aucuns vous diront tout l’inconfort qui fut depuis des années le leur, bien avant même qu’ils n’apprennent leur présence ici, par le fait de ces gens dont ils n’ont bien sûr jamais croisé la route, mais dont il est incontestable que leurs mœurs n’ont pas manqué d’y être pour quelque chose dans les redoutables difficultés qu’ils durent si âprement affronter, et particulièrement toutes les difficultés financières qui furent les leurs, à cause de l’entretien luxueux que ces clandestins, passés maitres dans la falsification de documents administratifs, étaient parvenus à soutirer indument selon des sommes énormes, de la solidarité nationale.

Ils vous diront tout le soulagement qui fut le leur, en apprenant que les autorités du pays, contestables bien sûr pour certains aspects mineurs de leur gestion, mais tout à fait appréciables dans leur détermination à les libérer des oppresseurs nomades, étaient parvenues, en mobilisant les forces de l’ordre, à cerner puis à arrêter un des membres de la famille qui, pour être mineur n’en était pas moins redoutable, et qui utilisait comme couverture de ses activités illicites, un bus de transport scolaire...

Il vous diront toutes les angoisses qui les étreignent à l’idée que, se jouant de tous les dispositifs de refoulement qui furent mis en place, après que les citoyens aient massivement manifesté leur refus absolu de voir revenir au milieu d’eux cette dangereuse famille, et parce que le président prenant lui-même en charge ce dossier de politique étrangère dépassant la compétence de son administration, fut contraint de formuler une proposition inacceptable, mais que ces êtres sans foi ni loi pourraient avoir la malice d’accepter, ces germes pathogènes ne s’en viennent à nouveau infecter le corps autrement sain de leur belle nation. 

Vous comprendrez alors que ce n’est qu’une fois que cette difficile question trouvera son règlement, ce qui ne risque pas de se faire prochainement, puisqu’il se murmure qu’il existerait d’autres familles de la même souche virale qui infecteraient encore certaines zones de la nation, qu’un peu de répit permettra de traiter les questions de second ordre demeurées en souffrance telle que celle de la lutte contre le chômage, mais qu’il n’est pas encore l’heure de formuler quelque revendication sectorielle que ce soit, toute la nation devant demeurer unie comme un seul homme, pour pouvoir faire face à la menace...

Il fallait bien se douter que les puissants qui sont depuis des années déjà passé maitres dans l’art de la manipulation, n’allaient pas rester tout simplement là à ne rien faire, et attendre que le mécontentement populaire ne vienne les faire vaciller dans leur fauteuils. Ils ont bien compris qu’il leur faut constamment prendre l’initiative pour ne jamais se retrouver débordés, dans une situation incontrôlée. Et, ce qui est absolument ahurissant, c’est qu’alors que tous les voyants sont au rouge, et qu’on ne parierait pas un kopeck sur leur survie politique, ils parviennent à conserver cette situation sous contrôle, en orientant la vindicte qui leur serait normalement destinée, contre des victimes expiatoires. Ceci, en fabricant de toute pièces des problèmes dont ils s’arrangent à leur faire donner grâce à des médias aux ordres, le caractère de toute première urgence, justifiant en en faisant une grande cause nationale, de rejeter à l’arrière plan les autres questions pour lesquelles ils n’ont bien sûr aucune solution.

Et le pire, c’est que cela marche, et même parfaitement bien, puisque cela se fait grâce à l’habile exploitation d’un fond crasseux qui existe chez tous les individus, en l’occurrence ce fond de racisme irréductible, que normalement les sociétés s’emploient à réprimer...

Ainsi, alors que dans ce pays de France, il se produit absolument tous le jours qui passent, plus d’une cinquantaine d’expulsions du genre de celle qui fut instrumentalisée ici, dans des conditions souvent encore plus attentatoires à la dignité des individus, sans que cela n’émeuve absolument personne, et surtout sans que les médias n’en fassent jamais le moindre état, voici que soudainement sur cette affaire particulière, toute la presse se met à en faire des gros titres. De plus, avec une spontanéité d’une rapidité étonnante, voici que des syndicats de lycéens épaulés par des associations bienveillantes, permettent par l’organisation de différents mouvements de protestation, de donner le volume nécessaire à l’affaire, en offrant ainsi à un ministre de l’intérieur, l’occasion de dire ce que nombre de citoyens veulent s’entendre dire. Quant aux journalistes, on a le sentiment qu’ils sont arrivés au Kosovo avant même que les expulsés y soient.

Bien sûr que cela marchera toujours ce truc là, compte tenu de ce qu’est la nature humaine et de l’habileté avec laquelle certains en exploitent les plus mauvais aspects, et il y aura comme cela avec ces histoires de quoi tenir, serait-ce sur le fil du rasoir, jusqu’en 2017, et là, le scénario de ceux qui se présenteront comme étant les seuls à pouvoir nous épargner l’instauration d’un régime fasciste est déjà écrit, et là aussi, cela marchera...

Sauf si...
Il faut l’espérer...


Paris, le 21 octobre 2013
Richard Pulvar