samedi 15 février 2020

Pour l'instant les Chinois ont pris les mesures draconiennes voire inhumaines pour contenir le virus


Des pratiques de confinement, d'enferment, de brutalité, même d'élimination directe ou indirecte, ce qui en temps normal aurait fait bondir les défenseurs des droits de l'homme, mais avec le risque d'une pandémie mondiale tout ce petit monde est taisant, ils sont aux abonnés absents, même relaient toutes les sornettes et les faux bilans que les autorités chinoises nous abreuvent depuis le début de l'épidémie.

Les voix discordantes en Chine, notamment les citoyens-journalistes qui à travers leurs vidéos informaient le reste du monde de la situation réelle dans le Wuhan et Hubei ont été arrêtés, du moins ont disparu de la circulation, personne ne sait que ce les autorités chinoises ont fait d'eux, on suppose qu'ils ont été internés.

Des disparitions qui ont freiné le flux de vidéos qui nous arrivait. Quelques téméraires postent encore, mais ce sont plus les brutalités policières qui sont dénoncées envers les civil(e)s qui ne portent pas de masque, ceux qui bravent la quarantaine, qui ne respectent pas l'interdiction de réunion ou qui tentent de s'enfuir des zones de confinement.

Bref, tant que les Chinois font le job, toutes ces démocraties droit-de-l'hommiste hypocrites comme pas deux sont satisfaites, même vu qu'ils contredisaient et tançaient leur radio propagandiste affiliée à la CIA et consorts " Voice of América" qui donnaient des chiffres quant aux morts dus au coronavirus bien plus importants que les chiffres officiels.

Tout va bien Mme la marquise !

"Les efforts de la Chine sont "remarquables", une coopération internationale est nécessaire, selon le chef de l'aide humanitaire de l'ONU."

Aucun commentaire: