jeudi 7 juillet 2011

Bernard Gousse est personnellement responsable pour les 3000 personnes exécutés dans le cadre d’une campagne de « ratibrazage » au bel-air


Je te félicite pour essayer de peindre en rose  ce “Poteau” décalé et abimé qui n’a jamais toléré  autre peinture que le « noir et rouge ». Ce qui est intéressant  c’est que personne  ne peut démentir Wikileaks. Les plus malins  ont pris le devant  pour présenter des excuses publiques pour éviter les foudres  qui menacent la cité. Je crois que ce Mr Bernard Gousse devrait suivre  l’exemple de certains « Pon-ya-rouyé » qui sont devenus tous soudains humbles  et réconciliant. Mr Gousse éprouve t-il du regret pour ses activités passées ?

L’intervention  de Jean Junior  repond a plusieurs objectifs, cest un "plomb gayé" et les plus importants sont les suivants :

1- Présenter Bernard Gousse comme un  brave, un patriote, un homme compétent  contrairement  au temoignage qu'il a laissé   c'est-à-dire  un  chien  de chasses agressif  au service d'une  bourgeoisie marchande sans scrupule; et membres de la caste des féodaux  imbéciles  et incapables de digérer  les efforts sérieux d’inclusion sociale des masses.

2- Présenter les élus du peuple au parlement comme des personnages  de mauvaise foi, apparemment racistes, partisans et vengeurs c'est-à-dire   des  « lions » disposés a « dechalborer » l’agneau n'importe comment. En jouant au victime  a priori , il veut desarmer les parlementaires  en essayant de souiller la source la plus credible de leur argumentation contre sa presence a la primature. C'est pourquoi il a choisi de publier les revelations de wikileaks comme potentielle sources de recherche capable de justifier le refus  de sa candidature.

3-Convaincre  ceux qui sont fatigués par cette situation d’insécurité malgré la présence d’une minustah  dans le pays avec 2 divisions ( entre pocice et forces armées)que Bernard Gousse  est l’homme qui serait capable de restaurer l’ordre et la discipline condition sine qua non pour attirer les investissements. Or Nous savons que l'insecurité est voulue et encouragée parce qu'elle justifie la presence de la minustah et le gaspillage de plusieurs millions comme frais de consultation.

Ce que JJJ n’a pas dit :

a) Il n’a pas dit que Bernard Gousse a donné le feu vert a Léon Charles   pour exécuter sommairement  les Habitants de Bel-Air  et de Cite soleil suspects de supporter le mouvement Lavalas. Il a supervisé personnellement les « progrès »  et est personnellement responsable pour les 3000 personnes exécutés dans le cadre d’une campagne de « ratibrazage » pour déraciner  le mouvement populaire. Le choix même de Bernard Gousse est le troisième «  soufflet » infligé au peuple en moins de 60 jours par Mr Matelly.( a) deguerpissement forcé a coups de rigoise des places publiques 12 jours après son investiture b) le choix d'un adversaire historique avec qui la réconciliation est presque impossible c'est a dire des gens qu'on ne peut pas faire confiance pour défendre les interets de ce pays. c)

b) Mr Gousse a non seulement essayé d’exterminer  le leadership lavalas  en emprisonnant tous les cadres du parti Annette auguste, Martelier, Privert, Neptune,  le depute de St Marc, Mais Rev père Jean Juste a été emprisonné et empoisonné au Pénitencier National sous sa garde et peut etre sous sa supervision. Mr Martelly, sachant  pertinemment ce dont il est capable d'accomplir en terme de sauvagerie, a jeté son devolu sur lui  pour voir s'il serait capable de  répéter le truc avec Aristide.Toutes les manoeucres de Martely est d'arriver a Aristide et rendre lavalas responsable de son echec.

c) C’est ce même Bernard Gousse  présenté comme un homme de loi, juste et rectiligne qui a concocté une justice sur mesure pour dedouaner  Jodel Chamblain de toutes les accusations et crimes  de sang commis sur le territoire Haïtien en particulier lors de l'attaque du commissariat du Cap Haïtien lors de la prise d’arme contre la République par l’armée de Guy Philippe et de Stanley Lucas ou plusieurs policiers ont ete tués.Quelqu'un qui a participé dans un complot de prise d'arme contre les autorites etablies et constitutionnelles de son pays peut -il devenir premier ministre ou ministre dans un regime d'etat de droit?

d) C’est sous sa garde que toutes les stations de radio favorables ou sympatisants du mouvement populaire  ont été fermés, sacagés, brulés.C'est sous sa garde que Jean Juste a ete emprisonné et empoisonné au pénitencier. On ne peut pas accepter a la primature aucun suspect de crime de sang.Le pays ne peut pas supporter un ninja a la presidence  et un "samourai' a la primature.

e) Et qui a planifié le complot conduisant a l’exécutions lâche et sommaire de Sonson dit grenn sonnen ?

Ce qui est intriguant c’est essayer de comprendre le jeu de Martelly dans tout cela. 

Willy Pompilus

Aucun commentaire: