Ainsi, toute la fameuse "communauté internationale" tremblerait nous dit-on, car la puissance de la secousse tellurique enregistrée par les sismographes semble confirmer qu'il s'agirait bien de l'explosion d'une bombe à "hydrogène", autrement dit, "thermonucléaire", et par le fait potentiellement, extrêmement dévastatrice.
C'est donc une nation qui n'a pas vu un seul de ses soldats hors de ses frontières depuis plus de soixante ans, et encore s'agissait-il alors, d'une tentative de reconquête de la moitié de son territoire arbitrairement divisé par d'autres, qui serait la nation dangereuse, et ceux qui promettent de la dévaster tous les mois et dont les hordes guerrières n'ont pas cessé de porter la mort et la désolation aux quatre coins de notre planète depuis plus de 70 ans, qui seraient les nations de la paix...!
Il y a des fois où on se demande si nous faisons réellement bien tous partie de la même espèce, tant les schémas de raisonnement des un et des autres peuvent à ce point diverger.
Bien-sûr on peut toujours préférer une malfaisance de tous les instants à une malfaisance possible, puisque dans le premier cas au moins, on évite la surprise.
Richard Pulvar
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire